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Posté

De quel année est ton cadre ? C'est dommage ce problème de frottement car ce sont de bonne roues.

Les course sont plutôt très vallonné ce n'est pas de la montagne, c'est pour cela que je cherche une roues qui soit pas trop mal sur le plat tout en étant pas trop mal quand ça grimpe, avec de bonne relance.

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Petites précisions concernant les roues Campa/Fuclrum : les  Racing Speed XLR sont équivalentes aux bora Ultra Two (moyeux carbone) et les Racing Speed sont les soeurs jumelles des Bora One (moyeux alu). Sur le net, les premières coûtent plutôt 1800 € alors que les versions avec moyeux alu coûtent 1200/1300 €.

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J'en pense qu'elles sont chères et je n'en ai essayé aucune.

Les Reynolds et les DT Swiss utilisent les mêmes jantes (voire mêmes moyeux et rayons) et ces jantes en 46 mm n'ont pas la réputation d'être très rigides. Les 32 mm de la même marque sont soit-disant molles.

Les Mavic avec rayons carbone, je fuis.

J'ai un S-Works Tarmac SL3 avec des 50 mm générique pour boyaux. Si je devais prendre des roues plus prestigieuses, j'hésiterais pendant longtemps. Les Corima Aero + devraient également être ajoutées à ta liste.

Posté

J'essaye de mettre une liste pas trop grande afin que ce soit plus facile ^^

J'ai vue que l'équipe de vélo101 avait testé les DT Swiss RRC 46 Dicute et fait un article la dessus très intéressant, je sais pas si tu la vue.

 http://www.velo101.com/magazine/article/test-des-roues-dt-swiss-rrc-dicut--6108

et celui là aussi d'un bloggeur :

http://vo2-addiction.com/roues-carbone-dt-swiss-rrc-46-dicut/

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Dans ton deuxième lien il s'agit du modèle pour pneus avec piste de freinage alu. Rien à voir. Le gars parle de "volant d'inertie créé par le profil haut qui s'allie à la qualité des roulements et au faible poids". C'est un âne, je passe mon chemin.

Posté

Oui mais ils essayent pas mal de produit donc je pense que leur analyse est quand même un minimum correcte.

Pour le moment je partirais soit sur des DT Swiss 32AV/46AR ou 46AV/46AR, soit les Zipp 303AV/404AR, car je ne peut pas mettre de 303 derrière vue la géométrie du Tarmac.

Posté

Pas sûr que tu aies compris. Je t'ai envoyé sur le site de DT Swiss qui affiche gentiment les gars du Team Vélo 101 que la marque sponsorise. Si tu veux de l'objectivité, oublie l'avis de quelqu'un de sponsorisé.

Posté

Le Tarmac SL4 n'a pas été modifié depuis qu'il est apparu sur les millésimes 2012, a priori. Normalement ils ne changent les moules que lors du changement de design SL, SL2, SL3, SL4,... Le Venge n'a pas changé non plus. Les jantes 303 Firecrest non plus, je suppose.





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