Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 De quel année est ton cadre ? C'est dommage ce problème de frottement car ce sont de bonne roues.Les course sont plutôt très vallonné ce n'est pas de la montagne, c'est pour cela que je cherche une roues qui soit pas trop mal sur le plat tout en étant pas trop mal quand ça grimpe, avec de bonne relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Petites précisions concernant les roues Campa/Fuclrum : les Racing Speed XLR sont équivalentes aux bora Ultra Two (moyeux carbone) et les Racing Speed sont les soeurs jumelles des Bora One (moyeux alu). Sur le net, les premières coûtent plutôt 1800 € alors que les versions avec moyeux alu coûtent 1200/1300 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 Oui c'est bien ce qu'il me semblait il y avait un truc ^^ Et sinon pour les roues que j'ai mis tu en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 J'en pense qu'elles sont chères et je n'en ai essayé aucune.Les Reynolds et les DT Swiss utilisent les mêmes jantes (voire mêmes moyeux et rayons) et ces jantes en 46 mm n'ont pas la réputation d'être très rigides. Les 32 mm de la même marque sont soit-disant molles.Les Mavic avec rayons carbone, je fuis.J'ai un S-Works Tarmac SL3 avec des 50 mm générique pour boyaux. Si je devais prendre des roues plus prestigieuses, j'hésiterais pendant longtemps. Les Corima Aero + devraient également être ajoutées à ta liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 J'essaye de mettre une liste pas trop grande afin que ce soit plus facile ^^J'ai vue que l'équipe de vélo101 avait testé les DT Swiss RRC 46 Dicute et fait un article la dessus très intéressant, je sais pas si tu la vue. http://www.velo101.com/magazine/article/test-des-roues-dt-swiss-rrc-dicut--6108et celui là aussi d'un bloggeur :http://vo2-addiction.com/roues-carbone-dt-swiss-rrc-46-dicut/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Dans ton deuxième lien il s'agit du modèle pour pneus avec piste de freinage alu. Rien à voir. Le gars parle de "volant d'inertie créé par le profil haut qui s'allie à la qualité des roulements et au faible poids". C'est un âne, je passe mon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 Oui mais l'analyse de l'équipe vélo101 est quand même pas mal, j'aurais plus confiance en leur analyse cas celle du bloggeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 Oui mais ils essayent pas mal de produit donc je pense que leur analyse est quand même un minimum correcte.Pour le moment je partirais soit sur des DT Swiss 32AV/46AR ou 46AV/46AR, soit les Zipp 303AV/404AR, car je ne peut pas mettre de 303 derrière vue la géométrie du Tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 http://www.dtswiss.com/L-entreprise-DT-Swiss/Teams-Riders/Scott-Velo-101-2013😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 Ouai ça m'aide pas beaucoup ton article lolJe pense que je vais resté sur les combinaisons que j'ai mis au dessus de ton commentaire maintenant reste a savoir si je pourrai essayer les roues avant le choix final ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Pas sûr que tu aies compris. Je t'ai envoyé sur le site de DT Swiss qui affiche gentiment les gars du Team Vélo 101 que la marque sponsorise. Si tu veux de l'objectivité, oublie l'avis de quelqu'un de sponsorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 Si j'ai bien compris c'est pour cela que j'ai mis que ton article m'aide pas beaucoup, mais je vais essayer de tester ces différentes roues pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Le Tarmac SL4 n'a pas été modifié depuis qu'il est apparu sur les millésimes 2012, a priori. Normalement ils ne changent les moules que lors du changement de design SL, SL2, SL3, SL4,... Le Venge n'a pas changé non plus. Les jantes 303 Firecrest non plus, je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 Je suis du même avis les dimension ne devrait pas changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 5 août 2013 Auteur Share Posté le 5 août 2013 Ou faire un montage artisanal comme on me la conseiller ça pourrait être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 Romain, Envoies moi ton adresse mail sur la messagerie. Je t'envoie l'article demain.Bonne route, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 5 août 2013 Auteur Share Posté le 5 août 2013 Il va falloir que j'essaye un max de roues avant la fin de l'année afin de pouvoir faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 Tu pourrais même tester une paire de roue artisanale chez moi s tu veux :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 6 août 2013 Auteur Share Posté le 6 août 2013 Normalement je devait être en vacance mais du coup je travaille chez quelqu'un de ma famille pour gagner un peu plus et pouvoir m'offrir le vélo en fin d'année donc ça va être délicat de venir te rendre visite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 je te dis également si je viens sur Porrentruy ! Tu es à combien de temps depuis chez toi environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés