Olivier COMMENT Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Romain, Je possède s-works sl3 et sl4 avec une paire de 202, 404 et GTracewheel en 44mm! Les 404, c est de la balle franchement et en montée, tant que tu montes au train ça passe super bien, par contre plus dur en relance en comparaison à 202 par exemple! Les GT sont passe partout et aussi super nerveuse car bien rigide! ...je suis originaire de Porrentruy :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Comme c'est pour faire de la compétition où ça grimpe pas mal, qu'est ce que tu appel monté au train ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Tu prends un rythme et tu montes....un peu comme la Sky qui ne s énervait pas a chaque accélération. Par contre si c est pour rouler un peu comme Contador avec des accélérations, ralentissement, a nouveau accélération, etc....c est pas le top a mon goût! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 le ligaturage n'a jamais rigidifié une roue Si, Christian; ligaturer une roue en fait un "bloc". Je te parle d'une bonne ligature, avec du fil DT (par exemple) et mes migatures soudées à l'étain. Pas un truc pour faire joli avec du fil en nylon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Parce que actuellement j'ai des Ksyrium SLR, ce sont de bonne roue mais je les trouve plutôt pénalisante sur le plat les relance sont moins franche. Il me faut une paire de roues qui puisse mieux réagir aux nombreuses accélérations en courses. Les 404 sont pas très lourdes se qui est aussi un avantage quand ça grimpe, mais comme c'est dit précédent si elles ont du mal au niveau accélération en montée ça va être délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 après ça dépend du gabarit également et de ton moteur, perso je fais 77kg pour 183cm....alors si tu en fais ne serait ce 5kg de moins....ça peut malgré tout passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 J'ai mis tous les renseignement sur mon premier message ^^Je mesure 183cm et je pèse 70 Kg plutôt grimpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Désole Romain! L idéal serait de tester une paire! Je suis du côté de Vevey au bord du lac Leman. Si tu veux venir faire un saut, je suis prêt à te les prêter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 http://cycleneron.com/produit/specialized-tarmac-s-works-di2-2013/Au vue de cette article les Zipp 303 vont sur les nouveau tarmac S-Works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Ho la belle pirouette !!! Mmddrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 Probablement les anciens modèles qui ne sont pas Firecrest. Le Tarmac SL4 aura toujours la même forme, qu'il soit de 2012 ou de 2014. Si tu veux vraiment des 303 Firecrest, choisis un autre cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 On peut sur rdv . Ils sont dans la Drôme , ça doit pas te faire trop loin sauf erreur . Sinon tu as pensé aux Mavic Cosmic Ultimate . Elles sont certes un peu rigides , mais ont toutes les spécificités que tu souhaites . Tu connais peut-être qq'un en club qui peut te les prêter . Sinon , as-tu envisagé un montage artisanal ? Chez RAR , Adrien Gonthier est de bon conseil . On peux échanger sur le net avec .Une dernière remarque . Quelque soit ce que tu choisiras , se renseigner avant sur le SAV .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 Concernant les zipp je n'ai pas d'avis personnel puisque je n'en ai jamais essayé, mais j'ai un pote qui a des 303 avec un cadre bmc sl01 mod 2008 (apparemment bien rigide), lui pèse quand même 92 kg pour 1.90, mais il ne m'a jamais parlé d'un manque de rigidité de ses roues.Perso j'ai des corima médium (47mm) et winium (22mm).Je trouve les winium un peu plus vive dans les montées "sèche", (elle se relance plus facilement), par-contre sur le plat ce n'est pas le top.J'utilise la plupart du temps les médium, très bonne sur le plat et le vallonnés et sincèrement très bien aussi dans les montés, même d'un col. J'ai couru (ufolep3) dans les Vosges avec quelques circuits bien vallonnés, je n'ai pas eu l'impression d'être pénalisé avec ses roues. En tout cas si j'ai été largué ce n'est pas a cause des roues ! 😛Quand il y a un vent fort soufflant en rafale j'utilise la combinaison medium à l'arrière et winium à l'avant c'est plus stable sur l'avant.Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 3 août 2013 Auteur Share Posté le 3 août 2013 Oui je serrent la même chose avec les ksyrium SLR sur le plat les relances sont pas terrible. Je vais voir avec mon revendeur pour le problèmes des 303 sur les tarmac, Corima fait de bon trucs aussi, c'est pas facile de faire un choix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 3 août 2013 Auteur Share Posté le 3 août 2013 Je connais pas vraiment le montage artisanal. Pour les Cosmic Ultimate elle ressemble un peu au 404 avec moins de hauteur, cela pourrait être intéressant, elles sont disponible en Boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 3 août 2013 Auteur Share Posté le 3 août 2013 D'accord, et il n'y a pas de problèmes avec les 404 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 3 août 2013 Auteur Share Posté le 3 août 2013 Si il n'y a pas de marque attitré pour le Tarmac, j'étais partis sur des zipp parce qu'elle me plaisait bien mais j'étudie toute les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 je vais essayer de m'expliquer sur mes dires.. J'ai essaye un tarmac sl4 l'année passée vers grenoble 80 km et des petits cols avec des ultinate mavic je peux te dire que ça m'a fait bizare aux jambes après quelques km de montée... Je compare ce petit essai à mon colnago C59 avec mes lightweight obermayer avec lequel j'avais l'habitude de faire ce même parcour En effet le cadre à raccord est "moins rigide" que le Tarmac et les roues aussi que je trouve un peu moins rigide en relance Sur des parcours vallonnées (jhabite en bretagne..)l'association roues légères et cadre très rigide est moins pénalisante qu'en montagne. Le specialized est un super velo super rigide(plus que le venge) mais au vu des parcours et de l'activité de romain je crois qu'un essai de roues (zipp type 404 ou ultimate) serait nécessaire ... Pour qu'il voit ce que ça donne en montagne.. Sur un parcourt polyvalent je pense que c'est très bien pour la montagne c'est clair que je ne ferai pas ce choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 Tu n'expliques rien. "ça m'a fait bizarre aux jambes" n'est pas une explication. Tu dis "moins pénalisante". Qu'est-ce que cela signifie ? On roule moins vite avec des roues rigides qu'avec des roues souples ? Le Tarmac est un cadre qui diminue les performances du cycliste parce qu'il est trop rigide ? Peux-tu expliquer par quel phénomène la rigidité pourrait "pénaliser" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 en danseuse je préfère avoir des aubans ou des roues un peu moins rigide pour les relances , si les marques vendent des cadres plus ou moins rigides (colnago c59/M10) c'est bien que selon le type de coureur qu'on est c'est pas a l'homme de s'adapter au matériel et bien l'inverse .. Pour ce qui est des sensations je t'expliquais que j'ai du plus de mal dans l'effort lors de la montée , jambes plus dures, sensation d'ultra fermeté.. Quant au" suffit de pédaler" je laisse les gens apprécier.. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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