Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Bonjour,J'expose mon cas, je change de vélo en Fin d'année pour un Tarmac S-Works, je fait de la compétition, je mesure 1m83 pour 70 Kg, je suis plutôt grimpeur que rouleur. Mon terrain de jeu c'est la Franche Comté, le Haut Doubs plus précisément, donc terrain très vallonné avec de belle petite côtes et cols (côté suisse).Donc je suis à la recherche de roues pour monter sur le S-Works, sachant que c'est un cadre très rigides, est ce qu'il est préférable de mettre des roues rigides ou le contraire ? J'étais parti sur des Zipp 303 en boyaux, très polyvalentes, apparemment ils sont des problèmes au niveau des rayons qu'il faut retendre un peu.Quels sont vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Non je n'écoute pas les ont dit, ce sont des personnes qui ont remarquer ça sur leur roues. J'ai vue aussi beaucoup de personne satisfaite par ses roues donc c'est qu'elles doivent bien tourner ^^ Mais c'était surtout niveau rigidité, comme le cadre est déjà bien rigide je me demandait si je devait mettre des roues rigides ou un peu moins rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Si tu choisis un cadre rigide c'est parce que tu souhaites avoir un bon vélo bien rigide, je suppose. La logique voudrait que tu prennes également de bonnes roues bien rigides pour ne pas gâcher les qualités du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Oui un certain britannique, c'est une très bonne marque je me fait pas de soucis la dessus, même si les pros ne roule pas avec des roues de séries ^^ C'est les premières roues où je me suis tourné pour monté le vélo, actuellement j'ai des Ksyrium SLR de bonne roue aussi mais plus dure à emmener sur le plat dû à leur faible hauteur de jantes. De plus les 303 sont légères ce qui ne les désavantage pas quand la route s'élève, qui est plutôt pas mal pour les courses ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Oui bien sûr je ne vais pas prendre des roues bas de gamme, les 303 sont quand même bien rigide, mais j'ai peur que trop de rigide flingue le tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 "j'ai peur que trop de rigide flingue le tous."Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 J'ai peur que ça joue sur le rendement. Après quel genre de roues rigide conseille tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Bonsoir Déjà le budget va nous donner une fourchette pour ton choix, vu qu'on connait ton velo et le type de cycliste que tu es'.. Méfiance quand même à la rigidité de tes futur roues car le cadre est très raide, a "mon avis" avec des roues supers (trop) rigides ça risque faire beaucoup... ( très joli velo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Tu as peur que des roues rigides diminuent le rendement ? Arrête d'avoir peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 "Méfiance quand même à la rigidité de tes futur roues car le cadre est très raide, a "mon avis" avec des roues supers (trop) rigides ça risque faire beaucoup.." Tu peux expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Oui c'est pour cela que je me méfie, c'est pour ça que je me disait une paire de roues qui soit assé rigide mais pas trop tout en restant polyvalente pour les courses bien vallonné serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Oui je vais pas mettre des roues bas de gamme dessus je sais bien. Mais les 303 sont quand même bien rigide ou dois-je prendre plus rigide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 slt je crois bien que sur le site de z...p les 303 ne sont pas compatible avec certain modele de spe tarmac.donc renseigne toi avant . gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 bien justement c'est marque sur leur site sl4 2012 et venge 2012 non compatible . donc je ne raconte pas de betise..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 En mettant le lien c'est plus persuasif :http://www.zipp.com/wheels/303-firecrest---tubular/ La forme du Tarmac SL4 2012 n'a pas été modifié depuis, à ma connaissance. La jante ultra bombée de la 303 Firecrest risque donc fortement de ne pas passer entre les bases du cadre. Ils disent qu'avec les 404 Firecrest il n'y a pas de soucis. Hopla, voilà une belle excuse pour prendre des 58 mm encore plus belles 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 merci laurent pour le lien. je suis une vrai truffe en informatique desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Les 404 sont plus typé pour le plat, moi je recherche une paire de roues pour les parcours très vallonné, car les courses sont souvent comme ça ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Une suggestion . CORIMA viva MCC ou viva + . Les MCC seraient bien assorties à ton vélo . Reste le prix ...A noter qu'on peux essayer les roues chez CORIMA . Pour le ressenti et la somme que tu veux engager , ça vaut la peine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Est ce que tu a eu l'occasion d'essayer les 404 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 2 août 2013 Auteur Share Posté le 2 août 2013 Oui j'ai regarder aussi chez corima un peu, je vais voir si je peu les essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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