Eric HUMBERT PostĂ© le 1 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 1 aoĂ»t 2013 Salut Ă tous, Je compte changer de kit cadre Ă la rentrĂ©e, mais j'aurais besoin de qq avis constructifs afin de faire mon choix. A ce jour, je roule avec un Kuota Kebel carbone de 2009, avec une paire de roue Dura Ace CL24 Tubeless + Fusion3. Je suis content de ce vĂ©lo mais je cherche qq chose de plus rĂ©actif et lĂ©ger (8kg). Concernant Canyon, j'ai eu juste avant le Kuota leCanyon Ultimate AL de 2010, donc ancienne gĂ©omĂ©trie en T54 /M, ,avec lequel j'ai roulĂ© pas mal, et qui me donnĂ© de bonne sensation en terme de rĂ©activitĂ©, mais moins en confort par rapport Ă mon Kuota actuel. Je suis sur 3 cadres nommĂ©s en titre, le Canyon AL serait en T52 car neuf, plus rĂ©actif d' aprĂšs les test, ensuite un SL carbone mais en 54, et un Xelius 400 de 2011 en 52. a priori sur le papier, le SL serait plus confortable et reactif que l' AL, mais Ă©gal au Xelius qui lui en revanche ressort moins vif que les canyon nommĂ©s. Les prix sont proche. Si qq Ă 1 de ces 3 vĂ©los, je veut bien un retour.Je rappel que je roule avec des Dura ace Tubeless+fusion3 donc confort bien amĂ©liorĂ© et bonne roue homogĂšne, excellente nulle part, mais trĂšs bonnes partout.Merci par avance et bonne route en AoutÂ
Marc LOPEZ PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 bonjourje roule sur un xĂ©lius 200 de 2011 Ă©quipĂ© en ultĂ©gra compact et roues corima aĂ©ro+ (7.5kg)Je suis trĂšs satisfait de ce cadre qui rend aussi bien que le pĂ©dalage se fasse en souplesse ou en force (12 000 km en 18 mois).Par contre je ne suis pas content du passage des vitesses arriĂšres. Impossible de rĂ©gler correctement mĂȘme aprĂšs remplacement des cĂąbles, gaines, dĂ©railleur, poignĂ©e. Il semblerait que la passage en interne des cĂąbles dans le cadre soit la cause de ces problĂšmes (vu sur diffĂ©rents forum).
Yves VALANCKER PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 et si tu allais sur le site "ROSE" c'est l'Ă©quivalent de canyon ,tu trouverais peut-ĂȘtre ton vĂ©lo?notamment le XEON RS: mieux que le canyon al en confort et rĂ©activitĂ©,+lĂ©ger ,avec possibilitĂ© de configurer pratiquementun vĂ©lo sur mesure !
Didier SALEMBIER PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 Tu as essayĂ© les 2 pour affirmer cela đ
Yves VALANCKER PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 oui le canyon al d'un ami (peut-ĂȘtre un peu grand pour moi) ,et le mien :xĂ©on rs en sram force (Ă ma taille)le xĂ©on rĂ©pond mieux ,en relance notamment ,et Ă Ă©quipements similaires pour le prix !!! mon choix pour le rose xĂ©ons'imposait .
Didier SALEMBIER PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 5 aoĂ»t 2013 OK,aucun problĂšme đ IntĂ©ressante ta remarque.
Messages recommandés