Aller au contenu

Canyon Ultimate AL vs SL vs Lapierre Xelius 400


Eric HUMBERT

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je compte changer de kit cadre à la rentrée, mais j'aurais besoin de qq avis constructifs afin de faire mon choix.

 

A ce jour, je roule avec un Kuota Kebel carbone de 2009, avec une paire de roue Dura Ace CL24 Tubeless + Fusion3. Je suis content de ce vélo mais je cherche qq chose de plus réactif et léger (8kg).

 

Concernant Canyon, j'ai eu juste avant le Kuota leCanyon Ultimate AL de 2010, donc ancienne géométrie en T54 /M, ,avec lequel j'ai roulé pas mal, et qui me donné de bonne sensation en terme de réactivité, mais moins en confort par rapport à mon Kuota actuel.

 

Je suis sur 3 cadres nommés en titre, le Canyon AL serait en T52 car neuf, plus réactif d' après les test, ensuite un SL carbone mais en 54, et un Xelius 400 de 2011 en 52.

 

a priori sur le papier, le SL serait plus confortable et reactif que l' AL, mais égal au Xelius qui lui en revanche ressort moins vif que les canyon nommés. Les prix sont proche.

 

Si qq à 1 de ces 3 vélos, je veut bien un retour.

Je rappel que je roule avec des Dura ace Tubeless+fusion3 donc confort bien amélioré et bonne roue homogène, excellente nulle part, mais très bonnes partout.

Merci par avance et bonne route en Aout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule sur un xélius 200 de 2011 équipé en ultégra compact et roues corima aéro+ (7.5kg)

Je suis très satisfait de ce cadre qui rend aussi bien  que le pédalage se fasse en souplesse ou en force (12 000 km en 18 mois).

Par contre je ne suis pas content du passage des vitesses arrières. Impossible de régler correctement même après remplacement des câbles, gaines, dérailleur, poignée. Il semblerait que la passage en interne des câbles dans le cadre soit la cause de ces problèmes (vu sur différents forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...