Aller au contenu

Préparer un objectif sans compétition ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais quelques conseils concernant la préparation d'un objectif qui intervient le 11 Aout en 3eme catégorie.

En fait, je ne peux pas faire de compétition le week-end précédent (c'est-à-dire ce dimanche 4 Aout) Cela m'embête un peu car les compétitions font parties intégrantes de ma préparation. Psychologiquement, j'ai peur de ne pas profiter de cette derniere course pour peaufiner le rythme qu'une course peut apporter.

 

La préparation de cet objectif à débuter le 5 Juillet après 1 semaine de coupure. A ce jour, la forme est la. 13eme dans une 2eme catégorie il y a 2 semaines, 2eme dans une 3eme catégorie dimanche dernier, je comptais sur ces 15 derniers jours pour peaufiner.

 

A ce jour, mes semaines types sont :

mardi 2H avec du lactique en bosse

mercredi : entre 3 et 4H en endurance sur la plaque (quelques montées en régime dans des bosses mais sans être à bloc)

vendredi : sortie 2H avec de la pma style 30*30 ou 3*5 minutes

Dimanche :  compétition

 

Ma question est la suivante : Quels seraient vos 7 derniers jours types précédents la compétition (du dimanche 4 au samedi 10) , sachant que je ne peux pas courir dimanche (je peux cependant rouler le dimanche)

 

merci, sportivement.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu change pas grand chose, tu rajoutes un peu de rythme la semaine, du style un bloc de 30-30 en plus mais pas besoin de tout chambouler.

C'est marrant en ces périodes de vacances, beaucoup roulent énormément, nocturne le vendredi+course le samedi+le dimanche, des cols la semaine etc .. La fatigue commencent à arriver en Aout et moi en roulant deux fois moins que les autres je fais de bons résultats en fin d'année !!!

Cette coupure s'il faut cela va te faire du bien, tu va arriver frais et tu sera peut être plus fort que les autres qui se "crament" avec les nocturnes etc .. car le calendrier est bien fourni et il faut parfois choisir ses courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stoppe ma saison fin aout donc je mise tout sur les week end du 11, 18 et 25 aout.

 

En effet, certains sont déjà bien entamés et la chaleur du moment en a plombé + d'1.

 

En fait j'ai remis un peu de charge en endurance via une grosse sortie la semaine apres ma coupure de fin juin car les critos du mois de Mai et Juin m'avaient légèrement cramé la gueule et fait perdre en foncier, s'ils donnent du rythme, c'est à defaut de l'endurance (1h40 de course seulement parfois).

Pour préparer mon objectif, je n'ai pas refait de critos depuis ma coupure. J'ai repris du fond qui me permet de faire des belles fin de course quand les autres sont cramés au bout de 80 bornes.

 

Je pense que je flippe un peu car je suis tres carré dans mes entrainements. Du coup, une course en moins et ca me perturbe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de personne roule trop en semaine et arrive fatigué au course personnellement je vais une séance d'intensité et une séance d'endurance la semaine entre deux course. Le lundi une sortie d'1h00 pour la récupération et le vendredi ou le samedi une séance d'1h00 pour remettre les muscles en marche avant la course. Pour la première année de cyclisme je fait de bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...