Aller au contenu

Ultegra/dura ace 10v


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Attention que Sram Red c'est monobloc quand les pignons les plus utilisés sont usés=> cassette poubelle et elle est chère(autant qu'une DA) et il faut prendre le millésime 2012-2013, les premières sont bruyantes.Chez Shimano DA les 3 derniers pignons sont sur un spider en alu, sont en titane et s'usent très peu car moins utilisés et de grand diamètre, c'est la partie la plus chère de la cassette mais qu'il ne faut l'acheter qu'une fois!, les pignons les plus utilisés en plaine ou en vallonné comme 19,18,17,16,15... sont soit groupés par 2 pour les plus grands ou uniques et disponibles au détail pour un prix modique.Ce qui veut dire qu'une cassette DA ou Ultegra peut durer longtemps en remplaçant les pignons intermédiaires de temps en temps, ou même ce qui est encore plus économique de mettre de nouveaux pignons quand la chaine est neuve et puis remettre de plus vieux après 2000 km par exemple.

A titre personnel après presque 10 saisons en 10v et à raison d'une moyenne de 15000 km/an j'ai acheté en tout et pour tout 5 cassettes 10v (3 DA et 2 Ultegra) pour mes divers vélos et évidemment des pignons supplémentaires (19,18,17,16,15 uniquement).de plus on peut combiner dans une même cassette des pignons DA et Ultegra.Toujours à titre personnel les chaines toutes des DA changées vers 7-8000 km, jamais eu de casse et fonctionnement toujours performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ta question initiale et vu que tu es équipé en Ultegra 6700, le fait d'équiper ton vélo d'une cassette et d'une chaine DA ne changera pas grand chose au niveau performance de ton "package"!Que ce soit au niveau fonctionnement ou longévité il n'y aura pas de différence significative; pour le poids idem, les cassettes DA ne sont intéressantes que pour la montagne et réduire le poids des grands pignons, 50-60gr à tout casser.De plus les prix que tu m'annonce sont effrayants: les chaines DA 7800 que j'achetais ne dépassaient pas les 28€ !Il ne faut pas acheter n'importe où.A ta place, mais ce n'est que mon avis, je dépenserais cet argent à autre chose (roues p ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Berthian côté Serrière, quelle merde à monter. je le passe en 39/23 mais c'est juste quand même. Dans le coin, après Nantua, tu as la cote de Colliard qui est bien plus sympa à monter malgré des pourcentages assez impressionnants. Pour ce qui est du Cerdon, ca va il est relativement court. Tu as aussi le col du Sappel coté La Balme sur Cerdon qui est assez raide. C'est vrai que le bugey c'est le top pour faire du vélo. et j'ai de la chance, je suis de ce coin. Peut être à un de ces jours sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Ben là tu m'intéresses. J'ai le couple de pignons 17-19 usé sur ma cassette DA 7900 en 12-27. J'allais déjà recommander une cassette complète, comme d'habitude. Idiot que je suis j'en ai acheté 5 en 6 ans, à chaque fois je n'avais que 2 ou 3 pignons vraiment usés. Ze question est donc : Où trouves-tu le pignon 17-19 au détail ?

Merci pour l'info

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je les trouve quand je vais chez un gros revendeur à Alost en Belgique.Je suppose que si ils vendent ces pièces il y a moyen de les acheter ailleurs aussi!

Si tu as du mal de trouver le couple 17-19 (le 19 est en titane) tu peux acheter séparément 17 et 19 en acier et mettre une entretoise 10v d'une ancienne cassette entre les 2 ,et ce sera encore beaucoup moins cher!

De mémoire un pignon en acier pour cassette 10v çà n'allait pas à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...