Aller au contenu

Un peu désabusé


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

Cette année j'ai moins regardé le Tour que les années précédentes, déjà depuis quelques années mon enthousiasme a diminué,  j'avais du mal a l'espliquer.

Hier après midi j'ai regardé un DVD d'une émission passée il y a quelques années sur la 5, "LE TOUR DE FRANCE VU PAR ANTOINE BLONDIN".

J'y ai revu des images anciennes, plus modernes, avec des textes ciselés de Blondin. J'ai alors réalisé que les temps héroïques qui m'avaient fait rêvé gamin, m'avaient donné envie d'être coureur, étaient révolus, et qu'en fait je regardait maintenant des machines, avec bien sur les couleurs qui font le charme du vélo, mais des machines quand même. Plus de romantisme, juste du business.

Il nous reste encore les grandes classiques du Nord avec ses guerriers sortis de l'histoire, capables d'en écrire la suite, au printemps je ne les rate pas : merci a CANCELARA BOONEN FLECHA ...a tous ces guerriers capables de me faire encore rêver.

Désabusé ? Peut être ! Mais reste l'addiction, mettre de belles tenues, choyer mon matos, et partir rouler presque chaque jour, toute l'année...et faire encore des projets.

VIVE LE VELO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête et continuer à regarder le vélo comme avant, même si quand on vois des mecs comme Froome cela gache un peu tout, mais bon.......quand on est passionné je pense que l'on ne peut pas tirer un trait dessus.  A part des courses comme le Tour de France qui selon moi est devenu trop cloisonné, ayant perdu de l'attrait, il y a d'autres grandes courses qui peuvent nous faire vibrer ! Et heureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un article de rue 89 sur Froome, super je trouve, on comprend pas mal de chose. 9a fera du bien à certain de le lire! après si il est chargé comme une mule j'en sais rien, et je m'en fou, reste que c'est quelqu'un qui sort de la norme, c'est bien pour ça qu'il fait chier tout le monde.

Je vois déjà les commentaires de certains... je m'en fou aussi!

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/21/remporte-tour-france-chris-froome-lanomalie-244390

 

Désolé pour le HS. De mon coté je suis trop jeune, et ne connait pas grand chose au pssé cycliste. Les temps change, et c'est pas le fait que le tour et le monde pro changent ( du mauvais coté peut être) qui vont me faire moins aimer le vélo. J'aime rouler, je m'en fou des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence avec maintenant c'est qu'il y avait une histoire à coté du tour, blondin était un génie de l'écriture

(un singe  en hiver etc..)un personnage haut en couleurs,ses textes te transportaient au delà du sport.aujourd'hui

les textes des journaux sont sans saveur.les champions(malgré le dopage)étaient charismatiques(coppi anquetil

etc)étaient des héros avec la gouaille d'audiard.andré pousse était de cette école.aujourd'hui écouter contador ou froome est d'un ennui à mourir.je n'ai que 43 ans et je n'ai pas trop connu cette époque mais je peux le dire

pour les à cotés c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le génie de Blondin, j'ai lu et erelu "TOURS DE FRANCE", maintenant on a Holtz, Adam, et si ça se trouve Durand va disparaitre , c'était lui le plus marrant.

Holtz aurait il osé s'adresser a Pousse ou Pélissier ou même Anquetil comme il s'est adressé a Froome , Il aurait pris une torgnole.

Maintenant Froome , j'aime bien, Wiggins j'aime pas ce type, il n'est pas a la hauteur de son Tour de France.

J'ai retrouvé il y a peu des photos de mon oncle courreur des années 50, les miennes des années 60, mon frangin pour fin 60 début 70, de ma nièce, de mes neveux plus récemment; J'en ai fait un diaporama que je regarde avec tendresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Nostalgie quand tu nous tiens...Moi aussi je suis nostalgique des années soixantes...Du sport (et pas seulement du cylisme je me passionnais pour Raymond Kopa,Michel Jazy,Christine Caron,de Isabelle Mir de mes conquètes féminimes,(dont certaines ne sont pas avouables !!...) de l'insouciance aussi j'avais dix sept ou dix huit ans.J'étais mince,je vivais au jour le jour.J'étais un fan de Bob Dylan,des Rollings Stones,de Hugues Aufray.J'ai passé mon bac en 1968 (année ou tous les candidats au bac de Français ou A l'avaient si ils avaient eu la "premiere partie" et avaient assistés au cours jusqu'a la fermeture du lycée)...J'étais tellement inconscient que ce sont les gendarmes qui sont venus chez mes parents pour me conduire au service militaire(directement dans un régiment de parachutistes a Mont de Marsan)alors que j'habitais a Paris...Ensuite le "film" est passé a une vitesse supérieure,mariage,naissance de ma fille,et divorce trois ans après (jour pour jour)...Heureusement qu'il y a eu le vélo pour ne pas trop m'écarter du droit chemin...Je ne buvais pas ,je ne fumais pas(j'ai horreur de l'odeur de la cigarette)..Je m'entrainais finalement que assez peu,il m'est souvent arrivé de courir un dimanche et de reprendre le vélo le dimanche suivant sans jamais rouler de la semaine !!!En plus je marchais pas trop mal!!!......Et les sorties le samedi soir,rentré au petit matin et en course a deux heure de l'après midi....Quand j'y repense aujourd'hui...Je me suis toujours passioné pour le Tour de France.Pour moi c'est toute ma jeunesse quand on parle de dopage,moi je m'en fous,j'ai l'impression que l'on casse mes jouets a lire des post sur intel ou intel "qui-s'est-dopé"Et alors? Les champions des années soixante ont encore de beaux restes non? Il est vrai que le dopage n'était pas aussi violent que le dopage actuel...Dopé ou pas il fallait avoir la classe pour passer pro et étre un champion...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...