Aller au contenu

Vôtre avis sur ce que je fais


Eric DÉCHAMPS

Messages recommandés

Et alors c'est quoi le "tourisme sanitaire"!! Faut que tu nous expliques

Et chacun est responsable des dérives! Contrairement aux croyances et faciles stigmatisations abruties d'un "Garreau" malade de sa morale, les promotions de soins étendues sans contributions grèvent les budgets de la santé public. Donc la politique, l'engagement, la responsabilisation doivent être dans le raisonné, le rationnel, la rationnalisation!

De l'information!! je veux bien, mais tout de même ce paragraphe ressemble davantage à un cours de morale, qu'a de l'information.... Mais bon, à chacun sa perception!!

Je ne comprends pas tres bien sur quoi tu en as?? Si c'est les controles preventifs! ne vaut-il pas mieux deceler une maladie au tout debut, et ainsi peut etre eviter une grave affection et des soins bien plus couteux??

Faut adopter les systemes ayant cours dans d'autres pays, et plus particulierement aux USA!! C'est surement mieux, sauf pour le malade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi faire des visites  préventives  pour voir qu'il y a de plus en plus obèses ?

Tu crois!!! Mais lorsque tu l'es, il faut, je pense par la force des choses, se faire suivre, en connaitre la raison? endocrinien, thyroïde,etc...

la population a besoin de consulter un medecin pour voir que leur cholestérol va les étouffer

Pas les etouffer, mais leur jouer un sale tour. Faut bien consulter pour aller faire une prise de sang

les cyclistes ont besoin du medecin pour se rendre compte qu'ils font n'importe quoi.ex.: vouloir faire l'etape du tour quand ils en sont incapables

Ils n'ont pas besoin le medecin pour ça!!!! Ils vont s'en rendre compte tout seuls..... quand ils ne pourront plus avancer!!

Il y a une dizaine d'années environ au cours de l'Ariegeoise, la derniere montée, le plateau de Beille, et ben, j'en ai monté une bonne partie à pied...............   J'ai pas eu besoin d'aller consulter!! N'en pouvant plus, je marchais, j'y remontais, et ainsi de suite, et j'ai terminé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire"la" promotion de la santé et non celle de la therapie!!

ça veut dire quoi??Je ne suis pas assez philosophe pour te comprendre!! C'est quoi faire lapromotion de la santé? la methode Coué ou quoi, dansle genre :"Braves gens, vous êtes en bonne santé"..... les persuader qu'ils sont en bonne santé??!!!C'est vrai, qu'il existe des hypocondriaques, ceux qui se croient toujours malades.... maispour ceux la, on ne peut rien!! Eux sont persuadés d'être malade, alors qu'ils ne le sont pas!!!!

Voila, c'est tout. Je trouve que tu verses un peu dans la paranoïa, tu es persuadé que le systeme de santé n'est pas bon!! Il faut tout de même soigner les gens qui tombent malade!! Apres, c'est vrai, il faut être rationnel et surtout efficace!! Là, oui, il y a des progres à faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches les embrouilles, ne viens pas te plaindre qu'ensuite tu t'en prenne plein la gu....

J'estime que tu as une sacrée haine envers Joachim, qui depuis le début de ce post propose juste des conseils (et trés souvent sur ce forum), trés juste à ce propos. Toi tu viens mettre le bordel et tu le traites de tous les noms ! Tu as une case en moins mon pauvre..... Un mec comme toi dans un peloton cela doit être dangeureux, et je pense que tu as du t'en prendre quelques une à certaines arrivées....

Relis toi, ça fait peur.... Que font les modos sur ce forum pour te foutre dehors ??? Sérieux, ca devient pénible ce genre de personnes qui insultes les autres gratuitement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reprends le clavier pour vous donner de mes nouvelles et bien tous va bien pour la prise de sang et néant

rien tous est absolument parfait et mon test d’effort seras le 6 septembre

bon pour ma reprise alors je suis toujours en petit plateau et j'ai sur mon parcourt un faut plat descendant et donc la maintenant je passe au grand plateau. Aujourd'hui je suis passer a une étape supérieure en distance

je suis a 64 Km avec 2 gros côte et je commence a ne plus avoir mal au fesse, ce matin douloureux au bout de 2h15, enfin douloureux, je dirais moyennement

Le principal du rayon vélo est rentrée de vacance ( la ou j'ai acheté mon vélo ) et ma repris tous mes réglages

tous est réglé a ma morphologie tous est nickel

voilà je vous donnerais des nouvelle après mon test d effort

amitiés

 Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Seuls ceux qui sont en bonne santé, dans la force de l'âge, reste sourd au sens des paroles de ceux qui ont frolé le pire !!!!

 

Voilà ma petite expérience que j'aurai bien aimé ne pas aimer vivre et raconter !!!

 

Nous somme en janvier 2012 et je suis âgé de 38 ans, passionné de vélo comme vous tous, pratiquant depuis toujours (Trekking, course à pied, Vélo...etc), je viens d'investir juste dans un Wilier Zero 7. je compte faire liège bastogne liège avec des potes. On est chaud comme des bouillottes.

Début décembre 2011, je me sens pas en forme... je mets cela sur le manque d'entrainement (2 mois d'arrêt) et la surcharge de travail. Je suis vite essoufflé et en montant les escaliers... Bizarre !!!Début janvier, Idem !!!  Je mets cela sur mon récent changement de boulot et sur les fêtes de fin d'année.

Janvier, reprise sérieuse de l'entrainement. Pas top. Douleur dans la poitrine et bras gauche pendant 3 sorties consécutives !!! 3 sorties avec des douleurs. Après coups, quel %@!? !!! On se dit que ça doit pas ^petre bien grave. J'aurai pu en crever. Mais voilà, j'aime pas aller chez le docteur. Faut que je sois presque mourant pour y aller.  Mais, c'est bon pour la sécu !!!D'ailleurs, la sécu avec moi, elle doit être en bénéfice. Une seul arrêt de travail pour une rupture du tendon d'achille !!! Quel citoyen modèle !!! Je vais d'ailleurs de ce pas en parler à ma femme et mes gosses, ils vont surement être moins admiratifs que certains ici !!! Vous auriez du voir l'inquiétude de ma femme lors de la période qui va suivre.

 

Bref ! Continuons !!! je prends rendez vous chez le cardiologue le lundi, sans trop y croire. Electrocardiogramme nickel. prise de sang Nickel (à faire pâlir une personne en bonne santé). On aurait pu s'arrêter là pour ne pas trop aggraver le coût de la sécu !!! Mais non, mon cardiologue m'envoit faire un test d'effort le Mardi. Il n'est d'ailleurs pas trop inquiet. C'est juste pour me rassurer et faire un dernier contrôle par précaution. Je fais donc un test d'effort pour me mettre en situation d'effort... Une très très légère anomalie apparait, à peine visible. par sécurité (sociale !!! Mddrr), mon cardiologue me fait faire une scintigraphie cardiaque le vendredi. Il n'est d'ailleurs toujors pas inquiet. Chez les sportifs, il n'est pas rare de voire de légères anomalies éléctriques. Me voilà parti pour une scintigraphie : Dans la salle d'attente, il n'y a que des personnes agées...Résultat de la scintigraphie : Il apparait un coeur dilaté (fréquent chez les sportifs) et un pourcentage d'éjection du flux sanguin qui chute à l'effort au lieu d'augmenter... Signe d'un coeur qui lutte !!! Aie : Là, c'est bcp plus grave !!! Hospitalisation d'urgence le week end pour une coronarographie le lundi matin et un verdict de l'artère principale du coeur rétrécie (et non bouchée !!!) à 80%. comme si on lui avait passé un ficelle et que l'on avait serré... je suis passé trés prêt de l'infarctus... traitement : Pose d'un stent - GENIAL !!!!

Aucune explication : 38 ans, ne fume pas, ne boit pas, pas de diabete, pas de cholesterol et un taux de bon cholesterol qui est largement au dessus de la moyenne, pas d'hypertension, pas de terrain familial... Pas de dopage, non plus pour ceux qui aiment ce sujet ou qui ceux qui m'auraient posé la question ???? Je suis un cas typique, il parait !!! Ca me ravit !!! Selon mon médecin traitant, je devais avoir une anomalie depuis toujours qui sait développer subitement.

Alors, Messieurs les costauds, qui n'avaient pas besoin de vous faire osculter car vous vous pensez jeunes, forts, infaillibles, indestructibles, surs de vous, en bonne santé..., prenez bien soin de vous car cela n'arrive pas qu'aux autres, même lorsque l'on a moins de 40 ans. Et quand cela arrive, on ne s'y attend pas et cela peut aller trés vite à tel point que vos proches pourraient organiser vos funérailles rapidement !!!

Alors, pour ce qui est du cout de la sécurité social, j'ai souvent attendu d'aller voir le médecin... J'aime pas cela. Mais, sur ce coup, j'ai couté à la sécu mais je suis encore debout !!! Votre argument ne tient pas, surtout lorsque l'on cotise !!!! Il ne faut pas confondre prévention et abus !!! D'ailleurs, nous avons droit à un examen tous les 5 ans.


Pour finir, traitement à vie contre le cholestérol à titre préventif (un bon taux ne suffit plus), des médoc à vie, des prises de sang chaque semestre et test d'effort tous les 6 mois (oups le trou de la sécu).

Voilà,

Bonne route à vous. Et faites bien attention !!! On peux se passer d'un bras, d'une jambe, d'un oeil, d'un rein MAIS PAS D'UN COEUR !!!! Alors, Un conseil : rester de bon conseil, on ne joue pas avec la santé des autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

 

Je découvre tes post et tu sembles ignorer certaines choses sur le trou de la sécurité sociale. Tu es semble t-il bien influencer par les médias et par les hommes politiques qui se cachent bien de ne pas dévoiler la vérité, enfin pour ces derniers.

Alors, il parait que le trou de la sécurité sociale provient de la sur-consommation des médicaments faite par les français. OUi ! Mais dans quelle proportion cela y contribue t-il ? Beaucoup moins que le business qui tourne autour du régime privilégié de notre régime français.

Savais-tu que de nombreux médiments vendus en france mais aussi à l'étranger, sous un nom différent mais produits par le même laboratoire, sont vendus parfois 7 fois plus cher en France qu'en Italie ou allemagne par exemple ? Globalement, nos médicaments sont vendus 2 à 3 fois plus chers qu'à l'étranger. T'es tu posé la question sur le raisons de ce surcoût ? En quoi le consommateur est-il responsable de cela ? Quel bénéfice en tire t-il ? Aucun !!! Les seuls bénéficaires sont les labotratoires pharmaceutiques, pharmaciens...etc. qui se gavent sur notre régime de sécurité sociale. Sans parles de tous ces chirurgie véreux qui ne gaventa aussi à coûts d'étude, de symposium, et de conseil auprès du menistère de la santé. (Cahuzac par exemple !!).

Je ne parle même pas des honoraires de certaines professions médéciales (qui roulent en porche pendant que notre régime se casse la figure). Médecins qui au demeurant méritent de bien gagner leur vie en en sauvant d'autres(du moins pour les spécialité tel que la cardiologie, neurologue, endocrino..etc). Mais les prothésiste dentaires, dentistes... Là on peut se poser la question !!!

Le trou de la sécurité social vient de là et s'ottaquer à la consommation des médocs par le consommateur ne réglera pas le problème mais le limitera.

Bonne route,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

 

Te rends tu compte de ce que tu écris ? Une prise de sang sert notamment à détecter des infections, des cancers et dans le cas présent des insuffisances cardiaques. Elles donnent une piste pas un diagnostic. On y va pas élimination.

Je crois sur tu as décidé t'opposer atout et a tout le monde. Ca sent le manque d ouverture.

J espère qu un Jour tu ne passeras pas par ou je suis passé. Tu changeras vite d avis.

 

Bonne route qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

je reprends le clavier pour vous donner des nouvelles, alors électro cardiogramme parfait et test d'effort nickel rien a signaler donc tous va bien pour moi. Sur la route j'en suis a 3 sorties la semaine, mardi,Jeudi et Dimanche au total 840 km de fait , pour rappel j'ai repris le 26/07/2013

je suis assez comptent mais j'ai des lacunes dans les côtes et les longs faux plat montant et sur ce sujet je recherche des exercices a faire pour améliorer cela ? et j'ai du mal a faire longtemps le pousser, tirer pareil si vous avez des idées pour des idées pour améliorer çà je suis a vôtre écoute

Merci

a+

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pire que dallas vos échanges.......

j 'ai l'exemple d'un copains 55 ans qui faisait  300 bornes par semaine , pas de surpoids en terme cycliste faisait l'avion

il est allé faire un test à l'effort pour VOIR et trois jours après il rentrait en cardiologie pour se faire opérer en urgence.

Mon médecin m'oblige un test à l'effort tous les deux ans, j ai 65 ans et je fais 13000 km par an

Le conseil de ma cardiologue.....à la fin de votre sortie ne pas interrompre brusquement votre effort , il faut faire retomber la tension artérielle en roulant décontracté quelques kilomètres

donc il est fortement conseillé de se faire suivre MAINTENANT chacun fait comme il lui plait mais dire le contraire c'est plus au moins criminel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...