Aller au contenu

Petit périple demain


Emile ARBES

Messages recommandés

Bonjour Christophe,

Il m'arrive parfois de faire des randonnées vintage, mais jamais de cette ampleur. Je suis parti avec des craintes, mais je comptais bien sur ma condition physique actuelle car je sors d'une série de cyclosportives, mais souvent, la preuve, cela ne suffit pas, l'age étant.

Avec un vélo normal je n'aurai pas souffert autant, mais c'est quand même une belle expérience que je n'aurai jamais faite sans eux et que je ne regrette pas.

Tant que j'ai un brin de santé je veux en profiter au maximum car je sais que le temps est maintenant compté pour moi, mais je ne vais pas me plaindre.

J'en discutais avec Phill qui est passé près de la mort à l'age de 19 ans, un miraculé, et on a le même raisonnement, il faut croquer la vie à pleines dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau défi 🆒🆒🆒

Bravo à toi 😄

Quand je rencontre des routes en "mauvais état", je pense aux photos des guerriers de l'époque sur des routes apocalyptiques : cela m'a toujours laissée sans voix😲

Je serais curieuse de ressentir les sensations de freinage dans une descente de col avec un tel vélo 😛: il doit y avoir des décharges d'adrénaline 😆

Good job Emile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

Pour le freinage, j'avais des craintes de chauffe de la jante, mais cela c'est bien passé, comme je connais bien les descentes je n'insistai pas trop et je laissais couler au maximum. Les patins plutôt anciens et dur avaient très peu de surface d'appui sur les jantes à "Chapeau de Gendarme" et je surveillais l'usure car cela passait très prés du pneu, par chance cela c'est bien déroulé. Le vélo est bien confortable, mais très lourd a emmener, mais une fois lancé il roulait très bien et ne guidonnait pas, je pouvais même lâcher le cintre..

Tu viens faire les cols avec Mimi ?

Amicalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...