InvitĂ© Julien GELOT PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Bonjour Ă tous J'ai un ami qui me demande de l'aide et des conseils pour le montage d'un vĂ©lo Ă la carte, jusque lĂ tout va bien (mĂȘme si je suis + calĂ© en VTT) Le souci: il mesure 2m06 et fait env 100Kg Il faut donc des roues, et un cadre qui puissent supporter le poids et la puissance. Pour les roues, des COSMIC CARBONE si haute, ou des CAMPA NEUTRON  par exemple peuvent ĂȘtre de bons choix en terme de fiabilitĂ© et tenue je pense (?) Pour le cadre tout dĂ©pend si CARBONE ou TITANE Et lĂ j'ai vraiment besoin de vos avis/retours SVP Il ne fait pas de courses, il a 45 ans mais il est puissant et pĂ©dale bien. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc TAUPIN PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Bonjour Julien,je ne suis pas un expert, loin de lĂ , mais je peux parler de mon expĂ©rience. J'ai 50 ans, mesure 1m86 et pĂšse un peu moins de 120 Kgs. J'ai choisi un cadre titane sur mesure et des roues artisanales (Jantes alu Mavic Open Pro, Moyeux Hope Pro 3, 32 rayons Av et AR). AprĂšs 7 mois d'utilisation, trĂšs satisfait de l'ensemble : montage correspondant parfaitement Ă ma pratique.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DERAIN PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Bonjour Julien,Je n'atteint pas les mensurations de ton collĂšgue, mais avec mes 2m et 90kg j'ai une certainement expĂ©rience de ce genre de matos, et de ses limites.Le cadre : Ă mon sens le meilleurs compromis poids / prix / soliditĂ© c'est le Canyon Ultimate Al. Un alu, oui, mais de trĂšs bonne facture. J'en ai un depuis 5 ans, il n'a jamais bougĂ©. Et il existe en trĂšs grande taille, ce qui est assez rare.Les roues : de l'artisanal. Il existe de trĂšs bons artisans qui seront capables de monter une paire de roues alu suffisamment solides et rigides pour un tarif acceptable. Le carbone je ne conseillerais pas, dans les descentes les jantes chauffent Ă©normĂ©ment pour ralentir le quintal de barbaque et de matos.N'hĂ©site pas si tu veux plus de prĂ©cisions ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Je rebondis sur ce post afin de te poser une question sur ton cadre ALU CANYON : quel modĂšle as-tu et quel est son comportement en ascension d'un grand col type Ventoux.MERCI. Je vise le CANYON AL 9. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DERAIN PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Le mien est un ancien modĂšle, de 2008. Il me va suffisamment bien puisqu'il emmĂšne mes 90kg au sommet du Ventoux en moins d'1h20. Ce que jâapprĂ©cie particuliĂšrement c'est sa stabilitĂ© dans les descentes, et particuliĂšrement dans les courbes rapides. Un rĂ©gal pour descendre sur MalaucĂšne ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Merci Laurent đ Bon temps pour ta montĂ©e du Ventoux dis-donc,par BĂ©doin ou MalaucĂšne ? Et cĂŽtĂ© rigiditĂ©,pas trop bout de bois dans le Ventoux-------------dynamique cĂŽtĂ© relance ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 30 juillet 2013 Share PostĂ© le 30 juillet 2013 Sinon dans le genre roue sans souci, Campagnolo Zonda, parce que les rayons en acier de section carrĂ©, avant de les vriller, faut y aller super fort, Ă la diffĂ©rence de l'alu. Ca peut Ă©viter d'avoir Ă se faire faire de l'artisanal avec 32/36 rayons alu, ce qui reste assez moche au demeurant, mĂȘme si ça offre plein de possibilitĂ©s techniques.J'ai eu ces roues montĂ©es sur un Canyon Ultimate AL9, c'Ă©tait un bon combo en effet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DERAIN PostĂ© le 31 juillet 2013 Share PostĂ© le 31 juillet 2013 A quelques secondes prĂšs mĂȘme temps par BĂ©doin et par MalaucĂšne. C'Ă©tait avant que ne dĂ©mĂ©nage sur Grenoble, maintenant je devrais pouvoir faire un peu mieux avec l'habitude des "bosses".Le cadre est assez rigide en effet, et j'ai eu du mal Ă l'exploiter avec des roues trĂšs trĂšs rigides pourtant idĂ©ales pour mon poids. C'Ă©tait trop. AprĂšs c'est aussi une question de feeling et de prĂ©fĂ©rence. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DERAIN PostĂ© le 31 juillet 2013 Share PostĂ© le 31 juillet 2013 J'ai eu des Zonda, deux paires. Elles n'ont guĂšre apprĂ©ciĂ© la combinaison poids / puissance. Casse de rayons Ă rĂ©pĂ©tition, ça encore ça se rĂ©pare, mais surtout les roulements des moyeux ne sont pas assez rĂ©sistants et cassent. C'est nettement plus emmerdant car le moyeu s'en trouve irrĂ©mĂ©diablement endommagĂ©. En terme de prix :Campa Zonda (1550g) --> 310âŹArtisanal : Kilin XR300 28/32 - Novatec XLite - CNSpoke Aero 424 (+/- 1490g) --> 500⏠chez un monteur reconnu Il reste l'argument esthĂ©tique, somme toute trĂšs subjectif. Ben je prĂ©fĂšre avoir des roues solides et efficaces avec 32 rayons plutĂŽt que de devoir en changer chaque annĂ©e. ExpĂ©rience de casseur de matos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 31 juillet 2013 Share PostĂ© le 31 juillet 2013 BIBI = 1,90m pour 69,8 kg đ Je dĂ©colle dans les cols en ce moment đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés