Aller au contenu

Conseils de cadre et roues pour GRAND/LOURD


Invité Julien GELOT

Messages recommandés

Invité Julien GELOT

Bonjour à tous

 

J'ai un ami qui me demande de l'aide et des conseils pour le montage d'un vélo à la carte, jusque là tout va bien (même si je suis + calé en VTT)

 

Le souci: il mesure 2m06 et fait env 100Kg

 

Il faut donc des roues, et un cadre qui puissent supporter le poids et la puissance.

 

Pour les roues, des COSMIC CARBONE si haute, ou des CAMPA NEUTRON  par exemple peuvent être de bons choix en terme de fiabilité et tenue je pense (?)

 

Pour le cadre tout dépend si CARBONE ou TITANE

 

Et là j'ai vraiment besoin de vos avis/retours SVP

 

Il ne fait pas de courses, il a 45 ans mais il est puissant et pédale bien.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

je ne suis pas un expert, loin de là, mais je peux parler de mon expérience. J'ai 50 ans, mesure 1m86 et pèse un peu moins de 120 Kgs. J'ai choisi un cadre titane sur mesure et des roues artisanales (Jantes alu Mavic Open Pro, Moyeux Hope Pro 3, 32 rayons Av et AR). Après 7 mois d'utilisation, très satisfait de l'ensemble : montage correspondant parfaitement à ma pratique.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Je n'atteint pas les mensurations de ton collègue, mais avec mes 2m et 90kg j'ai une certainement expérience de ce genre de matos, et de ses limites.

Le cadre : à mon sens le meilleurs compromis poids / prix / solidité c'est le Canyon Ultimate Al. Un alu, oui, mais de très bonne facture. J'en ai un depuis 5 ans, il n'a jamais bougé. Et il existe en très grande taille, ce qui est assez rare.