Aller au contenu

Vélo pour débutant


Invité

Messages recommandés

Salut, tout ce que je peux te dire c'est que ça va être le jour et la nuit en passant sur un "vrai" vélo pour la route.

Tu devrais pouvoir sacrément rallonger tes distances et avec beaucoup plus de plaisir.

J'ai repris mon vieux VTT l'autre matin (l'autre était crevé) pour une petite ballade avant d'aller au boulot, la misère : pneus trop larges avec trop de crampons, roues de 26 trop petites, au final un rendement médiocre et peu de plaisir. Rentré au bout de 20 bornes.

J'ai pas testé ces vélos mais je vois beaucoup de Giant Defy vers chez moi. La position du cadre a l'air bien confortable. Le Specialized a l'air pas mal aussi. Je laisse les connaisseurs t'aiguiller.

Je vois que tu veux un triple, c'est que tu habites dans une région avec un peu de montagne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement du Shimano Sora c'est pas top, en STI c'est assez chiant ces câbles extérieurs. Le nouveau 105 tu as la gaine sous la guidoline. La fiabilité du Sora est bof, le 105 une valeure sûre pour un prix convenable. En plus ce Sora est en 9 vitesses, pars sur du 10 vitesses car le 11 est déjà sorti et dans quelques années quid des pièces en 9v ?

Commence au Shimano 105 pour le groupe, enfin c'est mon avis. Ces roues je connais pas pour te dire vrai, mais tu peux commencer avec celles-ci puis évoluer dans un futur plus ou moins proche sur de meilleures roues du style Campa neutron/Fulcrum.

 

Avec ce budget jette un oeil sur Troc vélo ou Leboncoin tu peux avoir du bon matos. Avec ce budget un cannondale en 105 d'occasion sa doit être jouable. Après regarde chez Canyon aussi. Tu es bricoleur sur tes vélos ? Tu sais monter un vélo complet ? Si oui, ne négliges pas le générique, ou tu pourra avoir un cadre full carbon aux alentous de 400-500 €. Peut être que ce sera un peu juste pour ton budget ..

C'est dommage car ce budget est un peu "traitre", pourtant il n'est pas negligeable ! Pourquoi? parce que au dessus de 1000e le rapport Q/P est plutôt bon et reconnu, mais pour ta fourchette c'est toujours compliqué. A 1200 € et en bricolant j'ai sorti en vélo à 7,3 kg dont je suis entièrement satisfait.

A toi de voir, essaye de taper dans des vélos à 1000 chez le vélo ciste, si tu prends 2 pièces tu peux négocier pas mal.

Pour résumer:

1) Un cadre à tes côtes 2) Groupe au mini: 105 shim, Athena/centaur campy/Rival Sram 3) Des roues costauds 4) Esthétique car il faut aimer ta bête de course héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le vélo sur Leboncoin: déjà recherche dans ta région car il vaut mieux le voir en vrai le biclou car les photos ça fait pas tout. Ce vélo en question me semble un peu cher et trop petit pour celui qui le vend quand on voit l'empilement d'entretoises. Lors d'un achat jetté un oeil aux roues (voiles, saut, jeu), à la direction (voir si il y a du jeu), le boitier de pédalier(voir pour le jeu également) et inspecté le cadre. Vérifier l'état de la transmission car si changement Cassette+chaine+plateaux cela change le budget.

 

- Le tiagra c'est un groupe assez "bas de gamme" qui est moyen. Le shimano 105 et Ultegra sont très bons. Le tiagra un cran en dessous.

-Si tu as peur du montage, autant aller voir un pro. Donc mieux vaut éviter l'occasion, car le vendeur sera prêt à te dire n'importe quoi pour vendre son biclou et peut être qu'il sera pas du tout à tes côtes.

- A ta place, je prendrai mon mal en patience: on est en Aout, dans 2 mois c'est l'hiver. Tu finis tranquillement l'année civile et met de côté de l'argent pendant ces quelques mois. En janvier tu pars sur un vélo de ce style:

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3073#tab-reiter2

Ou le même mais un Ultegra à 1200e.

Ne peut tu pas mettre 1000e ? car ce Canyon Alu en 105 est vraiment pas mal, en plus avec des Mavic Aksium qui sont plutot de bonnes roues et sont costaudes. Entre le spé à 800 et ce canyon à 1000 c'est le jour et la nuit niveau équipement du moins.

Je n'ai pas de part chez Canyon je précise mais sur ce budget c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, si tu ne maîtrises pas, laisse tomber l'occase (look trop petit).

Canyon, meilleure offre, mais pareil si tu dois aller chez le bouclard pour chaque petit réglage, il ne sera certainement pas très "chaud" surtout que tu as prospecté chez lui.

Le Sora ok pas vraiment le top, mais ce n'est pas de la merde non plus, permet de faire des kilomètres, le nouveau Tiagra certainement une bonne affaire, le meilleur compromis en groupe le 105.

Pour un premier achat route il convient de ne pas se tromper de taille de cadre, donc pour moi un vélociste compétant qui te règle correctement ton vélo, quitte a "sacrifier" le groupe (a moins de disposer du budget).

Ensuite les roues, même si les montes d'origine "pêche" sur ce détail (qui n'en es pas) elles sont généralement lourdes, pas de roulements au top, mais avec 32 ou 36 rayons on arrive à avoir des roues qui tolèrent ton poids, quitte a retendre un peu.

Si tu n'es pas pressé attends fin septembre début octobre les vélocistes commenceront à liquider leurs stocks, affaires en vue, surtout que tu n'as pas de taille standard !

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...