Aller au contenu

REV 2013


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Meme si cette epreuve ne fera peut etre pas un treplin pour une qualif pour une autre ultra ca n'empeche pas de voir des mecs qui ont deja fait la RAAM venir a cette epreuve qu'ils apprecient enormément!

En tout cas moi ca me motive encore plus a rouler pour faire le petit parcours moi le classement la moyenne le temps je m'en branle royal! ce qui compte c'est partir de Luxeuil et revenir à Luxeuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrizio SITZIA

Salut Edouard

- Je viens du Luxembourg, et malgré mon légendaire appétit d'ogre, j'ai été tellement bien gâté aux ravitos que je n'ai même pas remarqué qu'il n'y avait pas de tarte aux myrtilles!

Comme tu l'as bien constaté, il y a eu de nombreux abandons cette année. J'en fais partie - ayant abandonné au 350ème kilomètre parce-que j'étais hors-délais!

Est-ce que pour celà, j'ai des cauchemars dans lesquels je vois se profiler un "Radmarathon 600" à l'horizon qui, avec moins de dénivelé et sans barrière horaire, me permettrait sans doute de terminer "sans soucis"?

Eh bien non. Absolument pas!

Car pour moi, le REV a tenu toutes ses promesses!

Il m'a permis de toucher à mes limites cette année, sans pour autant me paraître insurmontable.

En tant que participant, j'ai trouvé le cadre, l'ambiance et le support avant, pendant et après le parcours du REV exemplaires, et rien que pour cette raison, je compte bien reprendre le même défi pour 2014!

 

- "...personne n'a pu faire le 710, vu les délais déraisonnables de l'organisation."

Ouais, et alors?

Le 710 est sensé être la version "Ultime" du REV, et non pas une promenade à vélo du dimanche!

Sinon on devrait l'appeler "Jedermann Radmarathon 710 in den Vogesen - mit Erfolgsgarantie" ;-)

 

- En ce qui concerne la qualification pour le RAAM, je ne me sens pas du tout concerné!

Je ne connaîs pas les règles de l'Ultra, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme si on demandait au "Embrunman"-Triathlon d'être une qualificative pour l'Ironman Hawaii!

Ce n'est pas sa vocation! Si un beau jour, il me viendrait à l'esprit de participer au Embrunman, c'est bien à cause des particularités qui le distinguent d'un Ironman "normal": Un dénivelé hors normes aussi bien pour le parcours en vélo que pour le marathon!

 

- Finalement, dans la plupart des évènements sportifs à organisation "rigoureuse et professionelle" auxquels j'ai participé, je n'étais qu'un numéro de dossard pour l'organisateur.
Logique, car on ne peut s'attendre à ce qu'un organisateur connaîsse par coeur le nom de quelques milliers de participants...

Mais dans le cas de manifestations qui ne comptent qu'un nombre relativement restreint de participants, tels un "REV", un "Trail Uewersauer", un "Eifel Marathon", un "Bodensee-Tri-Challenge", etc, ...où l'organisateur et même les bénévoles finissent par vous addresser par votre nom, on a l'impression d'être bien plus qu'un simple numéro de dossard!

 

Pour celà, vivement le REV 2014!

Fabrizio (dit l'ogre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serge HAAG

Salut Edouard,

étant membre de l'équipe luxembourgeoise, je ne peux que partager le blog de Fabrizio. Compte tenu des conditions climatiques difficiles, on était bien content que le ravitaillement aux différents points de contrôles étaient plus qu'à la hauteur de la difficulté du REV 2013. En fait, il ne s'agit certes pas d'une randonnée culinaire, mais d'un encadrement alimentaire incontournable sur une telle épreuve. Que notre équipe a exagéré un peu quant aux temps passés sur les différents points de contrôle s'explique plus par les sympathie des bénévoles que par la qualité / quantité de la bouffe. C'était notre option de rentrer hors délais, mais de passer des  moments agréables au cours du parcours. Et on ne l'a pas regretté! En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de faire connaissance de pleins de cyclistes et bénévoles passionnés (dont Jean-Claude) et je ne manquerai certes pas le REV 2014.

En ce qui concerne la difficulté du REV, il s'agit d'une interprétation très subjective et personnelle. oui, il s'agit d'un Raid ETREME qui mérite bien son nom, mais c'est tout à fait possible de réussir dans les délais et en ce qui concerne la version ULTRA c'était plutôt les conditions climatiques qui ont rendu impossible que la distance voire les délais des points de contrôle.

Je fais du vélo depuis plus de 35 ans et j'ai participé à des cyclo-sportives dans la plupart des pays de l'UE (dont le Radmarathon Engadin de Berchtesgarden en 2006). Tu as certainement raison qu'il y a plein de différences entre le REV et ton Radmarathon, mais cela n'a rien à voir avec l'organisation et encore moins avec l'organisateur. Le 3 ballons est aussi incomparable au REV malgré que l'organisateur est le même. J'ai apprécié les deux compétitions parce que je ne compare pas l'incomparable. 

Je suppose que tu es un cycliste très expérimenté de haut niveau (je ne le suis pas) et que tu n'as jamais participé au REV vosgien. Je te propose d'y participer en 2014 et je suis déjà convaincu maintenant que tu l'apprécieras comme tous les autres participants. 

Peut-être un jour on pourra faire quelques kilomètres ensemble (et qui sait peut-être même au Radmarathon)... 

 

 

 

 

 

  

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...