Benjamin PECCAUD Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 Bonjour à tousJ'avais fais un post concernant des roues il y a quelques semaines mais mon choix est toujours indécis...Je fais 1m75 pour 85kgs et ma pratique est aléatoire selon mes envies plats bosses ou montagne dans le secteur des Vosges du Sud sachant que je suius au pied du Grand Ballon...J'essaie de trouver une paire de roues pouvant se combiner parfaitement avec les caracteristiques du cadre Wilier Izoard...mon budget est au grand maxi 700eurosJ'ai dans le viseur 4 paires de roues....chez Campa la Neutron et la Shamal...chez Mavic la Ksyrium SLS et l'Elite S......Je suis completement noyé dans cette jungle aux roues!Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 campa shamal bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 30 juillet 2013 Auteur Share Posté le 30 juillet 2013 Bonjour à tousla Shamal est elle une devoreuse de cols? car j'ai peur qu'elle ne pardonne pas les coups de mou que j'ai des fois en pedalant.....car elle est quand meme reservée a des cyclistes de bon niveau et peut etre poas un cycliste lambda comme moi roulant pour se faire plaisir et se foutant royal de la moyenne et vitesse qui rouleBenjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 Bonjour Benjamin,Ah les roues! Pour ma part j'ai hésité aussi entre les shamal et les ksyrium SLS, finalament j'ai opté pour les SLS et je ne le regrette pas, certes le shamal ont un look superbe mais les SLS ne sont pas mal non plus, elles vont à merveille avec mon trek madone, elles sont livrées avec les pneus et chambres montés, les pneus sont vraiment très bons.De plus des 4 roues que tu cites, ce sont les plus légères, enfin on les trouve facilement chez un bouclard pour environ 800€ (en plus sav mavic au top), avec pneus et chambres ce n'est pas si cher. Avant j'avais des Bontrager Race tlr , je peux te dire qu'avec les sls mon vélo est transfiguré, surtout dans les bosses.Que dire de plus? quel que soit ton choix l'achat en vpc peut paraitre intéressant, mais quid du sav?Pour moi rien ne vaut un bon bouclard de proximité.Bon choixPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 Il y a deux ans, j'avais hésité entre Neutron et Ksyrium Elite.J'ai choisi l'Elite suite à de nombreux fils à l'époque sur le diamètre externe un peu plus important des Neutrons, qui rend la pose de certains pneumatiques délicate. Pour une utilisation en montagne, je ne ferai qu'un défaut aux Ksyrium, c'est une hauteur de jante un peu plus importante, gênante en descente avec du vent quand on n'est pas lourd (et mauvais descendeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 30 juillet 2013 Auteur Share Posté le 30 juillet 2013 Merci Pierre et BertrandJ'aimerais bien mettre des Shamal mais j'ai peur que ce soit le bonhomme qui ne suive pas!Moi qui revais de rouler en Shamal je pense que je vais me laisser tenter meme si je louche sur la Neutron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 juillet 2013 Share Posté le 30 juillet 2013 La Shamal est quand même bien plus polyvalente que la neutron, et vu ta pratique te conviendra mieux (même si elle est plus chère aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 31 juillet 2013 Auteur Share Posté le 31 juillet 2013 Bonjour à tousBon eh bien mon choix va se reduire à deux paires....la Neutron et la Shamal....pffff...45 grammes entre les deux et 200 euros d'ecart....Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 31 juillet 2013 Share Posté le 31 juillet 2013 si tu prend shamal opte pour la version boyaux là tu ne regrettera pas😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 juillet 2013 Share Posté le 31 juillet 2013 Shamal sans hésiter, très bonne roue et si mes souvenirs sont juste,moins rigide qu'une neutron, d'après un test dans le cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 31 juillet 2013 Auteur Share Posté le 31 juillet 2013 Bonsoir à tousJ'ai coché la Neutron pour la simple et bonne raison c'est que j'ai deux trois petits comptes a regler dans certains cols vosgiens..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés