Aller au contenu

Roues pour une combinaison top sur un Izoard XP


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais fais un post concernant des roues il y a quelques semaines mais mon choix est toujours indécis...

Je fais 1m75 pour 85kgs et ma pratique est aléatoire selon mes envies plats bosses ou montagne dans le secteur des Vosges du Sud sachant que je suius au pied du Grand Ballon...

J'essaie de trouver une paire de roues pouvant se combiner parfaitement avec les caracteristiques du cadre Wilier Izoard...

mon budget est au grand maxi 700euros

J'ai dans le viseur 4 paires de roues....chez Campa la Neutron et la Shamal...chez Mavic la Ksyrium SLS et l'Elite S......

Je suis completement noyé dans cette jungle aux roues!

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

la Shamal est elle une devoreuse de cols? car  j'ai peur qu'elle ne pardonne pas les coups de mou que j'ai des fois en pedalant.....car elle est quand meme reservée a des cyclistes de bon niveau et peut etre poas un cycliste lambda comme moi roulant pour se faire plaisir et se foutant royal de la moyenne et vitesse qui roule

Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Ah les roues! Pour ma part j'ai hésité aussi entre les shamal et les ksyrium SLS, finalament j'ai opté pour les SLS et je ne le regrette pas, certes le shamal ont un look superbe mais les SLS ne sont pas mal non plus, elles vont à merveille avec mon trek madone, elles sont livrées avec les pneus et chambres montés, les pneus sont vraiment très bons.

De plus des 4 roues que tu cites, ce sont les plus légères, enfin on les trouve facilement chez un bouclard pour environ 800€ (en plus sav mavic au top), avec pneus et chambres ce n'est pas si cher. 

Avant j'avais des Bontrager Race tlr , je peux te dire qu'avec les sls mon vélo est transfiguré, surtout dans les bosses.

Que dire de plus? quel que soit ton choix l'achat en vpc peut paraitre intéressant, mais quid du sav?

Pour moi rien ne vaut un bon bouclard de proximité.

Bon choix

Pierre 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'avais hésité entre Neutron et Ksyrium Elite.

J'ai choisi l'Elite suite à de nombreux fils à l'époque sur le diamètre externe un peu plus important des Neutrons, qui rend la pose de certains pneumatiques délicate. Pour une utilisation en montagne, je ne ferai qu'un défaut aux Ksyrium, c'est une hauteur de jante un peu plus importante, gênante en descente avec du vent quand on n'est pas lourd (et mauvais descendeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...