Aller au contenu

Echauffement avant sortie


Jacky REINBOLD

Messages recommandés

Bonjour Jacky,

 

Comme beaucoup de pro et Guillaume Prebois je fais des petits exercices de reveil musculaire dès que je me leve le matin. Depuis que j'ai dépassé les 40 ans j'avais l'impression d'être rouillé au reveil. Depuis je suis en forme tout de suite. En début de sortie je démarre tout doucement pendant 5 minutes, je monte à mon rythme de croisière sans forcé pendant encore 5 minutes.

Après si je fais une sortie en endurance je roule. Si par contre je fais du fractionné très intense je continue de m' échauffer pendant 15' en faisant des petits sprinte de 10-20 secondes pour faire monter le coeur.

 

Je suis d'accord avec Joachim et Hervé sur l'important aussi de la fin de sortie. Retour au calme (je fait au moins un quart d'heure) et étirement, mais là il faut bien les faire car souvent les cyclistes se font plus mal en les faisants qu'en ne faisant rien et c'est pour cela certain disent que c'est pas bon.

 

Si ça t'interesse j'ai quelques articles sur les étirements pour les cyclistes sur le lien ci dessous

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/category/souffle-et-etirement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...