Aller au contenu

Corima viva S


Dupont BENOIT

Messages recommandés

Je dirais déjà que c'est pas la même gamme, les Viva S sont des 32mm super typée pour la montagne, les 303 sont plus haute mais plus polyvalente. Alors ça dépend à quel usage tu les destines. Si c'est pour faire des long Col "Galibier, Glandon...) des basses comme le Viva seront extra, mais si tu fait plus du valloné et que tu des Watts sous le capot des jante type 303 c'est un bon compromis

 Maintenant je dis ça, mais Nibali les emploie aussi sur des parcours valloné avec des petites bosses très raides.

Le mieux serait de les tester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester les 404 et les 303, il y a pas une énorme différence de poids entre les deux 150 Gr à peu près, moi j'ai opté pour des 303 car j'ai un terrain très vallonné, et je fait un peu de montagne. Après les 404 sont intéressante pour le plat et les CLM.

Pour les Corima je ne pourrais pas en parler j'ai pas encore essayer, à part le poids qui ai quasiment identique au 303 le reste je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, j'ai deux (presque trois) paire de corima que j'ai acheté d'occase et sur aucune je n'ai constaté que la surface de freinage était "fatiguée". Je pense qu'il suffit d'utiliser les patins de la marque pour éviter cela.

Ceci dit je n'ais pas de zipp et qu'effectivement ils résistent peut-être mieux à des patins "non spécifiques" que les corima.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...