Aller au contenu

Pedalier


Stéphan CAMELI

Messages recommandés

Bonjour et emrci à vous de m'accueillir dans ce forum pour mon premier (mais pas dernier c'est sûr 😆) message.

Je suis en train e me perdre complètement dans la jungle des pédaliers et surtout des formats de boîtiers.

Je possède un Orbea Orca 2012 cadre BB30 monté d'origine en Ultégra 6750, voulant changer le pédalier pour un carbone, j'ai enlevé le pédalier et suis tombé sur un adaptateur FSA BB30 / Megaexo, ne bougeant pas d'un poil lors de mon essai de retrait à la min, j'ai jeté un œil sur les forums pour découvrir qu'il était collé et monté par pressage, au fur et à mesure de mes lectures j'ai donc opté pour laisser cet adaptateur et chercher un pédalier en megaexo.

Malheureusement quand je regarde les pédaliers d'occase sur Troc vélo je ne sais jamais lequel pourrait convenir (bien sûr j'écarte tous les BB30) et la plupart du temps les propriétaires des pédaliers n'en savent pas plus que moi;

Ma première question est existe-t-il plusieurs formats megaexo différents?

Si j'ai bien suivi toute l'histoire des pédaliers, il existe 2 types de diamètre, un de 24 que l'on peut monter sur des roulements type BSA (pas anglais) ou pas italien (me rappelle plus le nom) et d'autres de 30 pour montage sur BB30.Est-ce que tous les pédaliers pour 24mm peuvent se monter sur mon adaptateur, du moment que je n'utilise pas le boîtier d'origine?

Si non quels sont les types de "format" de pédaliers que je peux monter sur mon adaptateur (BSA, Megaexo, .....)

Merci de votre aide

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...