Aller au contenu

J'ai trop mal dormi cette semaine avec la chaleur


Invité

Messages recommandés

Tu sais les voisins avaient annoncé " ambiance musicale" dans un petit billet qu'ils avaient adressé au voisinage mais il s'agissait d'une soirée TECHNO alors je ne te dis pas le boum , boum , boum pendant des heures ça commençait à bien faire.En plus à fond le volume et des décibels à la pelle' Vu la chaleur qui régnait hier soir , toutes les fenêtres étaient ouvertes et plus moyen de s'entendre et que dire si on souhaitait écouter la TV !!!!

Je suis peut être un vieux râleur mais je crois que les voisins avaient trompé leur monde en ne précisant pas le type de musique qui serait produite.Comme j'ai une carrière complète à la PJ ce sont des comportements que je ne puis accepter. D'accord pour des festivités mais pas lorsque cela dépasse certaines normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite l'endroit depuis 2 mois. Je ne connais que mes voisins directs.C'est un quartier résidentiel où les gens ne se parlent pas, certains ne saluent même pas. C'est déplorable mais c'est ainsi.

Je suis néanmoins allé voir mais je n'ai pu franchir les grilles et je n'ai aperçu personne car les festivités se passaient à l'arrière de la propriété ainsi qu'autour de la piscine couverte.

Dans le coin je suis le seul avec le médecin qui habite en face de chez moi à faire du velo , les autres c'est plutôt le golf et le tennis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signale que déjà l'apres-midi , alors que nous vivons vu la météo caniculaire,avec les fenêtres ouvertes,nous avons eu droit à plus d'une heure de TECHNO ,musique assourdissante s'il en est.Impossible d'écouter les commentaires de la Classico San Sebastian'

La même chose s'est reproduite dés 21 hrs mais avec un volume encore plus élevé ce qui constituait une déferlante de décibels qui était en contradiction avec une musique d'ambiance telle qu'elle était annoncée .

Dans le cas où ces personnes avaient reçu une autorisation ( je puis vous dire aujourd'hui qu'ils n'en avaient pas) le bruit produit constituait d'après la police qui est intervenue un abus d'autorisation .Cela constitue une infraction mixte prévue par l'art 181 lal.2 et 7 du code pénal.

Même si cela n'était pas mon domaine j'ai une carrière complète à la PJ comme Commissaire divisionnaire .je sais prendre mes responsabilités et savoir que de telles nuisances sonores peuvent engendrer chez certaines personnes des réactions violentes extrêmes et qu'il est dés lors nécessaire de faire cesser l'infraction avant que cela ne dégénère .C'est pourquoi j'ai réagi .

Je vous signale aussi que ce n'était pas une petite sauterie mais bien une soirée qui réunissait plus de 100 personnes ce qui doit répondre à certaines exigences prévues par le règlement de police pour ses aspects sécuritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...