Aller au contenu

Columbia Coldeportes


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

L'équipe Colombienne a le souhait de rapatrier tous ces cadors afin de constituer une grosse équipe--------------le gouvernement colombien,principal sponsor,va mettre le "paquet" ! Quintana,Henao,Betancur,Uran + tous les jeunes déjà en place et brillants sur le dernier Giro,ça donnerait une sacrée équipe---------------verra-t-elle le jour 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi de faits divers quelques années en arrière ou des footballeurs de mémoire c'étaient fait tirer dessus parce que des abrutis avaient trouvé qu'ils ne se bougeaient pas assez pour leur pays.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble bien que c'était la Colombie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si DES footballeurs se sont fait tirer dessus...Mais ce que je sais c'est que UN footballeur s'est fait descendre en Colombie parce qu'il avait mis un but contre son camp...Il s'appellait Escobar...Il faut dire qu'en Colombie on parie beaucoup...On parie sa voiture,sa maison,son commerce et...parfois même sa femme!!!...Je crois que c'est la résultante d'un pari sur le Mundial de foot quand les colombiens étaient persuadés d'être en finale...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Colombia Coldeporte ?

Les coureurs colombiens sont bien content de rouler pour des équipes européennes...(un €uro celà vaut plus qu'un US dollard) Ce que l'on connait c'est la partie visible de "l'iceberg"...En Colombie,et aux USA il y a des équipes avec des coureurs colombiens de grand talent,et pas forcément des grimpeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retardes,les équipes Cafe de Colombia,Postobon,et Pony Malta ont étées financés par le cartel de Medellin...Il y a près de trente ans...Maintenant on ne cultive plus la drogue en Colombie...(Ou très peu)...Les colombiens ne se droguent pas (bien sur dans les grandes villes il y a des cas )...Mais la production est surtout méxicaine et bolivienne,un peu en Colombie,mais c'est la transformation de la cocaïne qui est colombienne ...Le transport passe par les Antilles française,et l'Espagne est la principale plaque tournante de la consommation européenne.Notes bien que c'est les pays d'Amérique du Sud qui la produisent et la transforme et que ce sont les européens les principaux consommateurs...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connaissais la Colombie !!!...La raison d'Etat n'existe pas...Le patriotisme si ,parfois même de façon exagérée...Mais le gouvernement colombien ne s'interresse pas du tout aux sports.(Peut être le foot et le Base ball)et encore,dans les évenements mondiaux...Les nombreuses équipes cyclistes sont en général financées par des fonds privés et locaux...Parfois les équipes ne comptent que cinq ou six coureurs...Mais ils n'ont pas assez d'argent pour aller courir en Europe.Parfois ils vont a Cuba et au Vénézuela.Surtout les équipes qui sont frontalieres...Comme la province de Boyaca.Les autres équipes sont principalement situées dans l'ouest du pays en Antioca...De Medellin,pour aller au Vénézuela il faut traverser le pays d'Ouest en Est en traversant deux cordillieres de montagnes a plus de 4000 mètres...Et le réseau routier est plus que symbolique voire inexistant en montagne.Il n'y a que l'avion...Les pays de l'Est non rien a voir avec la Colombie,nous ne sommes plus en 1970... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...