Aller au contenu

Musique en roulant


Patrice POLIAUTRE

Messages recommandés

Il y a quelque mois j'avais lu dans une revue scientifique que c'est le fait de tenir une conversation avec quelqu'un à distance qui mobilisait trop le cerveau pour maintenir une bonne attention à la conduite. (Le danger du téléphone au volant ne venait donc pas seulement du fait de tenir l'appareil.) Ce phénomène ne se produisait pas lors d'une conversation avec un passager, car celui-ci est aussi conscient de ce qui se passe dans la véhicule, et adapte son discours en fonction, favorisant la concentration du conducteur. D’où le projet d'interdiction du kit main libre.

Écouter de la musique n'a rien a voir avec de la conversation, sinon faut interdire aussi l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa peut aider ,voici se que j'ai trouvé

Tout pour la sécurité en voiture. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi que les kits mains libres, qui permettent de téléphoner sans tenir l’appareil, seront interdits au volant d’ici au 30 juin. Une expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route sera également menée.

VIDEO. Restriction de l'alcoolémie, interdiction du kit mains libres... la contre-attaque de Cazeneuve

«Le but est que le conducteur garde l'appréhension du monde extérieur»

A partir de cet été, il sera donc interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seule l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée. «Le kit mains libres est un dispositif qui empêche (le conducteur) d'entendre ce qui se passe autour de lui. Le but est que le conducteur garde l'appréhension du monde extérieur», a expliqué le ministère, précisant que même l'usage d'une seule oreillette d'un kit mains-libres ne serait pas toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, d'après Keith HOLMES et Jean-charles PERRIER, les écouteurs seront autorisés uniquement en Bluetooth ?! Ce ne serait donc pas les écouteurs eux même, mais la présence du fil qui détournerait l'attention du conducteur ? Décidemment, je ne sais pas si les gens qui ont pondu cette loi nous prennent pour des neuneus ou s'ils le sont eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...