Aller au contenu

Musique en roulant


Patrice POLIAUTRE

Messages recommandés

C'est vrai que c'est un plus d'avoir son ouïe disponible quand on roule. Pour autant il reste possible de rouler en écoutant de la musique.

Si ce n'est pas le cas, il faudra interdire aux sourds de rouler.

 

Quand j'écoutais de la musique à vélo, c'était avec ce type d'écouteurs: http://www.pixmania.com/fr/fr/1242444/art/philips/ecouteurs-tour-d-oreille.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c est dangereux d ecouter de la musique en velo, dans le cas la, en voiture c est la meme chose! il faut juste ne pas l ecouter trop fort c est tout, pour rester connecté avec les sons exterieurs

 

Et puis musique ou pas, si une voiture te rentre dedans, ecouteurs ou pas ce sera pareil

 

Arretez un peu de donner toujours des lecons de morale, il demandait juste une marque d ecouteurs, c est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sport.be.msn.com/cycling/fr/nieuws/article.html?Article_ID=610086

 

Interdit-on aux sourds de conduire un véhicule? Non.

Interdit-on aux aveugles de conduire un véhicule? Oui.

 

Il est donc conseillé de pouvoir entendre, mais ce n'est pas une obligation stricte.

Au Canada, par contre, il est bien interdit d'écouter de la musique avec des écouteurs, à vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait interdire les mercedes et autres voitures trop haut de gammes qui isolent des bruits extérieurs.

sur ma moto j'ai mis un pot full barouf pour que les cyclistes avec ecouteurs m'entendent arriver.

les vieux au volant ou sur un vélo ca devrait etre interdit: ils ne sont plus adaptés a la circulation de nos jours

suis je assez polémique ?

sinon je roule en musique avec des  Denon awh200, en intra auriculaire et bluetooth. le son est whaoouu et pas de fil. payés 99€ en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet initial, je pense que n'importe quels écouteurs intra-auriculaires seront adaptés. Il faudra aussi qu'ils soient munis d'une petite pince pour accrocher le fil au col, de façon à ce que ça ne tire pas quand on tourne la tête.

 

Après, pour la polémique, je trouve qu'il y a beaucoup d'intolérants ici ! En ce qui me concerne, je n'ai pas pour habitude de rouler avec des écouteurs mais ça peut m'arriver occasionnellement, alors je tiens à défendre ceux qui le font :

- quand on est en conversation téléphonique, c'est toujours mieux que de le faire avec le téléphone à la main.

- ça ne choque personne que des tas d'automobilistes roulent avec la musique et les vitres femées ? Ils entendent pourtant surement beaucoup moins bien que les cyclistes avec écouteurs

- la circulation n'est pas supposée se faire à l'oreille mais en regardant autour de soi. En fait, là je m'adresse surtout aux piétons qui ne regardent jamais quand ils traversent et qui me semblent, encore une fois, bien plus dangeureux qu'un cycliste avec écouteurs.

- on est pas obligé de mettre le son à fond, et on peut ainsi continuer à entendre ce qui se passe autour.

- et surtout, quand je roule à Paris, je me dis souvent que je suis un peu maso de ne pas me protéger les oreilles ! Avec tous ces crétins qui n'ont pas encore compris que le klaxon est interdit en agglomération et les wesh wesh qui ont traffiqué leur pot d'échappement, protéger ses oreilles (avec des écouteurs ou des boules qies) me semble tout simplement nécéssaire, au même titre qu'un batteur dans un groupe de rock !

 

Après, chacun fait comme il veut ! Moi aussi je préfère entendre la nature quand je suis dans la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, je possede un portable tout simple, un Samsung B100 qui est IP67, il ne craint ni l'humidité, ni les chocs. Ce qui est tres pratique car je le place sous le cuissard au dessus de la fesse droite. Avec l'humiditée corporelle et le placage du cuissard il ne bouge pas. Il y a 2 ans je suis tombé sur cette fesse, le cuissard était déchiré mais le tel. n'a rien eu ! J'ai les ecouteurs d'origine qui sont tres basique; Ils n'isole pas du tout, je regle le son a 5 sur 14 ce qui me permet d'entendre les bruits exterieurs et de converser avec les collegues. Au dessus de 35 km/h avec le sifflement du vent dans les oreilles cela couvre meme la musique. Cela fait 3 ans que je roule en musique sur tous mes entrainements solitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Je fais remonter ce vieux sujet car il redevient d'actualité avec l'interdiction des kits main libre.

D'après ce que j'ai compris, celà s'applique à tous les véhicules, donc aux voitures mais aussi aux 2 roues motorisés ou non. Mais c'est là qu'il y a un truc pas très clair : qu'est ce qui est interdit au juste ? le fait de téléphoner avec des écouteurs ? ou le simple fait de porter des écouteurs et donc d'écouter de la musique à vélo aussi ?

J'imagine que, si c'est seulement le fait de téléphoner qui est interdit, il suffira de répondre à la maréchaussée qu'on ne faisait qu'écouter de la musique, rendant cette nouvelle loi inapplicable...

Attention, il s'agit là d'une simple question juridique. Les moralisateurs peuvent donc passer leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'avec la nouvelle loi qui s'applique a partir du 1 er juin il sera interdit de rouler en vélo en écoutant de la musique.a moins de disposer d'un dispositif Bluetooth.

La loi actuelle interdit déjà l'écoute de la musique ou autre émission de radio à travers des écouteurs ou casque en roulant sur la voie publique, car il y a risque de défaut de maîtrise de véhicule.

Donc pas d'écouteurs dans une voiture et pareil à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...