Aller au contenu

Un tennisman suspendu


Gérard MANEVAL

Messages recommandés

Cela n'existe pas uniquement dans le velo

Un tennisman a été suspendu 18 mois pour avoir refusé un controle anti dopage durant le tournoi de Monté Carlo

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Troicki-suspendu-18-mois/388428

Les explications du fautif font sourire. Il va falloir que les tennisman s'habituent à la répétition des controles

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Troicki-je-ne-merite-pas-ca/388446

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pour les controles d'alcoolémie?

Le droit des gens c'est ce qui est permis dans la loi
Sans loi, c'est la jungle.

D'ailleurs le prélèvement n'a pas eu lieu le jour J mais le lendemain
ET ce sportif est sanctionné pour avoir refusé ce prélèvement le jour J
comme quoi, celui ci ne s'est fait qu'avec sans accord, mais refuser en fait un fautif

Quelqu'un de clean n'a aucune raison de refuser un controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor

 

Pour info certaines personnes ne supportent pas la vue du sang et ont pour phobie les prises de sang. Je fais partie de ces gens là et il m'est déjà arrivé de m'évanouir lors d'une prise de sang. Cela est particulièrement pénible et fatigant. On se sent vidé. Donc oui cela peut affaiblir. Je pense que chaque personne ayant une phobie peut comprendre.

Le médecin a décidé de reporter au lendemain la prise de sang. C'est donc de sa responsabilité maintenant.

Je tiens à préciser que je suis pour la lutte antidopage dans tous les sports, marre d'entendre que le dopage ne touche que les cyclistes (par contre les footballeurs champions du monde en 98 eux, ils étaient propres, pas touche au Dieu football)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton explication sur le coté insupportable de la prise de sang est comique.
Pas de prise de sang aux gens en bonne santé. J'espère que ceux ci profitent de leur bonne santé pour donner leur sang a ceux qui en ont besoin.
Effectivement un controle alcoolémie commence toujours en soufflant dans le ballon. Mais si le résultat est positif, il me semble qu'il est confirmé par une prise de sang. Et en cas d'accident, c'est encore plus fréquent.
On parlait surtout des controles après un accident

Quand aux sportif, il ne faudrait par leur faire des prises de sang, par contre les transfusions sanguines ne leur font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos ne sont pas cohérents

Ils acceptent des prises de sang pour controler leur forme physique éventuellement pour des transfusions mais une prise de sang pour un controle devient insupportable.
Si cela est insupportable ils ne doivent pas mieux accepter celles pour controler leur forme que celles dans le cadre d'un controle anti dopage.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le coté excessif du nombre de piqures au cours d'une carrière. Mais il ne faut pas faire de différences entres celles du controle anti dopage et les autres. Je n'ose pas dire: celles qui contribuent au dopage. Après tout, ils sont responsables de ce nombre de piqure. Plus il y aura suspicion de dopage et plus les controles devront etre nombreux. C'est l'escalade. Qui a commencé? Pas les controleurs mais les sportifs

Pour les controles avec localisation et injonction, je crains qu'il n'y ait aucune autre solution. Comment peut on imaginer qu'un sportif qui se dope serait volontaire pour un controle. Il n'y a que l'injonction qui puisse permettre le controle. Et c'est la meme chose pour la localisation. Le dopage, ce n'est pas uniquement avant la course. C'est durant la phase de préparation, et apparemment surtout durant cette période. Sans localisation et injonction adieu la lutte anti dopage. Déjà qu'il est difficile d'avoir une lutte anti dopage efficace. Idem pour les analyses a postériori. C'est la seule manière de dissuader les tricheurs. Se dire qu'on peut masquer sa tricherie durant a carrière mais que celle-ci puisse etre découverte devrait les faire réflaichir et surtout faire réflaichir leurs employeurs.

A part cela, je pense que la majorité des sportifs sont des victimes du système. A eux de l'accepter ou de refuser. Mais refuser c'est presque accepter de quitter le milieu. A leur place je ne sais pas comment je réagirai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troicki à a fait appel de ses 18 mois de suspensions devant le TSA. J' espère qu'il prendra le maximum prévu par le règlement: pour éradiquer le dopage il faut être trés sévère envers les tricheurs.

L'excuse du médecin qui sois disant lui aurait dit la procédure pour éviter la prise de sang est du foutage de gueule: un joueur de ce niveau doit connaître le règlement anti-dopage: c'est SA responsabilité et pas celle d'un autre.

L'excuse du "je ne supporte pas une prise de sang "est du foutage de gueule. Une prise de sang n' affaiblit pas et n'est pas dangereuse. De plus comme je j'ai écrit plus haut: un joueur de ce niveau doit connaître le règlement anti-dopage: c'est SA responsabilité et pas celle d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les formulaires de demande de licence n'est il pas porté une inscription comme quoi le demandeur accepte les contrôles. Cela figure généralement en bas juste avant la signature du dit demandeur.

Toute les demandes de licence en France porte cette mention.

Si on accepte pas les contrôles on ne signe pas et on ne demande pas de licence.

Que dire aussi des gus qui ingèrent des produits vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le palu j'en connais qui ont fait comme toi et sont devenus des légumes après une semaine à Dakar, mais si c'est ton choix. Par contre pour des cours séjours on peut jouer sur les vêtements et les répulsifs. Le problème est qu'il existe une catégorie d'antipalu (lariam) interdite au personnel navigant car il peut provoquer des crises de démence (je connais un cas qui a perdu son habilitation navigant 1 an) par contre les produits à base denivaquine ne posent pas de problème sur des courtes durées à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord: pour la majorité d'entre nous le sport se pratique en détente

Mais on ne parle pas de cela et surtout pas de toi, on parle de ceux qui ont décidé de faire du sport leur metier et leur gagne pain.

ne mélangeons pas tout

Ils sont pret à tout pour obtenir les meilleurs résultats. Ils savent a quoi ils se sont engagés. Donc l'excuse de la piqure n'est pas acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les controles sont indispensables meme si beaucoup passent à travers les mailles du filet et que ceux qui sont pris subissent des sanctions différentes.

Sans la crainte du controle, il n'y aurait plus de limites à l'escalade. Et ne croyons pas que cela concerne que les pros. Si on laisse faire le milieu professionnel, il n'y a aucune raisons que les amateurs procèdent différemment. ET meme ceux qui ne font pas de compétition, mais veulent etre meilleur que le copain ou atteindre un objectif qu n'est pas en rapport avec leur potentiel.

Bernard, toi qui refuse le sport de haut niveau (je suis sur la meme ligne que toi) et ne souhaite pas que tes enfants suivent cette voie, toi qui préconise le sport détente, tu devrais comprendre qu'il est nécessaire de faire barrage aux dérives du sport pro pour qu'elles ne gagnent les sphères du sport détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on ne pique pas un travailleur" quoique que dans certains métiers.
mais on pique un malade meme lorsqu'il est guéri
Je ne te souhaite pas une maladie grave car le nombre de piqures  pratiquées pour déterminer le diagnostic, puis soigner et enfin pour controler que la maladie est bien éradiquée.Cela régulièrement durant de nombreuses années et pour certains à vie. C'est du vécu. Heureusement que la prise de sang existe et que les analyses sont suffisamment pointues pour déterminer la gravité de maladie. Sans cela, je ne serai pas de ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...