Bernard ROLAND Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Bonjour,Je viens faire appel aux expérimentés : ceux qui ont essayé différentes longueurs de pédales.J'ai actuellement des pédales de 175 et de fréquents problèmes tendineux :....j'ai l'impression que je monte trop haut et que je descend de trop !Quelle est votre expérience en la matière ? quelle longueur sur quels critères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 La longueurs des manivelles est en fonction de la longueur de ton entrejambe en gros, le rapport entre tibias et fémur agit aussi. tu parles de problèmes tendineux, mais a quels endroits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 la longueur des manivelles est en fonction de la hauteur de ton entre-jambes,pour des manivelles de 175 :tu doit avoir au minimum 840mm E J ?mais la longueur du pied et la souplesse de la cheville peuvent influer sur le choix des manivelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Et oui, faudrait savoir quelles sont tes mensurations. Taille globale, entrejambes et tout et tout.La hauteur de selle est très importante.Sinon personne ne peut te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 27 juillet 2013 Auteur Share Posté le 27 juillet 2013 rebonjour,oui c'est vrai : beaucoup de critères à considérer!Il s agit bien de la longueur des manivelles !Je mesure 1.80 pour 83 kgsje fais 3 sorties de 100kms /semaines sur un vélo confort 3 de Btwin de 9kg5L'entrejambe est de 89/90 cmsJe ne suis pas équipé en guidon course mais en guidon droit avec des cornestout shimano doare 9x 3 vitesses 11/23 et 32/42/52 à gâchettes au guidonma selle est une SMP hyper super bien en cuir bien réglée horiz et verticJe suis équipé de roues Mavic équipe 700x23 en pneux michelin pro4Depuis 6 mois, je souffre de tendinites SOUS les genoux aux tendonsle vélociste me dit que cela pourrait venir des manivelles trop longues : 175Qu'en pensez-vous ?Avis à ceux qui ont l'expérience des différentes longueursmerci beaucoup d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 selle trop haute, presque certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 Selle trop haute.Baisse ta selle et les douleurs derrière le genou vont rapidement disparaître. Si après avoir baissé la selle des douleurs apparaissent sur la rotule, il de faudra prendre des manivelles plus courtes mais normalement il n'y aura pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 Pas mieux!De toute façon, c'est rapide à voir, les douleurs disparaissent en moins de 10 minutes une fois la bonne hauteur atteinte. J'ai fait cette expérience récemment en changeant de selle, la nouvelle était un centimètre plus haute (ce que je n'avais pas vu). Bref après 25km de douleur derrière les genoux, et une petite baisse d'un centimètre, et plus de douleur.Ca se joue à pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 28 juillet 2013 Auteur Share Posté le 28 juillet 2013 exact !merci à tousJ'ai avancé de 3 milletres la selle ce matin car j"avais le pédalier qui craquait un peu ce qui a eu pour effet de me descendre légèrement : et....pas eu de probleme aux tendons sous le genou !Le pédalier ne craque plus non plus !j'ai fait mes 100 bornes sans soucimerci à tous encore car je pense que vous aviez vu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés