Aller au contenu

Circuits vallonés vers Poitiers ?


Martin LÉGER

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en vacances en août chez mes beaux-parents à Verrières, un petit village à environ 30 km de Poitiers. Je compte faire quelques sorties dans le coin. Comme je déteste le plat - j'habite Grenoble et je ne fais que des sorties en montagne - je cherche des circuits assez vallonnés. Je peux soit partir de Verrières, soit mettre le vélo dans la voiture et faire 20-30 minutes de route pour aller dans un coin plus sympa.

Bref, je suis à la recherche de toutes les petites cotes du coin, avec la possibilité de les enchaîner sur des sorties allant de 40 à 80-90 km. Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe à coté de Bellac ( 30km à la grosse de Verrière )  "les monts de Blond" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_de_Blond

C'est pas montagneux, mais valonné, ombragé, ça culmine à 500m en partant de 150 ... L'avantage c'est qu'il n'y aura pas grand monde sur les petites route, comme souvent dans cette zone sud Vienne/Nord haute vienne.

Si tu vas un peu plus loin vers l'est, tu as les monts d'Ambazac voire la Creuse, rien de bien haut ( 650m, 900 en creuse ) mais c'est de la tole ondulée. Et là encore tu seras à l'abri des voitures, des villes etc.

Sinon vers Verrière tu as de petites vallées comme celles de la Vienne ou de la Gartempe, mais ça ne montera que de quelques dizaines de mètres à la fois.

 

Je ne suis pas super calé en route, mais en vtt il y a de très belles épreuves dans ces coins là, dont la difficulté est réputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...