Michel BOURGEOIS Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 j ai plusieurs paires de roues dont une en carbone et pour rouler avec j utilise des patins de frein specifique jantes carbone mais je change de roues souvent et j utilise aussi des roues à jante alu et à chaque fois je dois changer les patins...ma questionet si je gardais en permanence ces patins spécifiques carbone meme pour mes jantes alu ? Quels en seraient les inconvénients??existe t il une marque de patins de freins "mixte" ?merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 En plus le freinage est très aléatoire. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 26 juillet 2013 Auteur Share Posté le 26 juillet 2013 ok merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Pour retirer et remettre les patins rapidement sans avoir à enlever les roues j'utilise un baton de glace en bois. C'est plat, bien rigide et donc facilite les choses si le patin est un peu récalcitrant. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 26 juillet 2013 Auteur Share Posté le 26 juillet 2013 j ai des jeux de porte patins que j intervertis...c est un peu par paresse que je cherchais une solution...😄😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 C'est ce que je fais aussi mais parfois le patin a besoin d'un peu d'aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 J'ai prévu un deuxième jeu de porte-patins + patins pour passer des roues carbone aux roues alu mais je ne m'en suis jamais servi lol Depuis janvier que j'ai mes carbones à boyaux, je ne les ai pas enlevées, quels que soient le terrain, la pratique et les conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Sur les nouveau portes patin Campa, tu changes tes 4 patins en 2 minutes chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noël BERNIE Posté le 27 juillet 2013 Share Posté le 27 juillet 2013 perso, je ne perds même pas le temps de revissere donc pas besoin de dévisser la fois d'aprèsmes freins : Shimano DA 7800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 😆Bonjour,Je suis d'accord avec toi, c'est quand même pas difficile , ni long de de changer de patins en n'ayant qu'une vis à desserrer , et faire coulisser ces derniers dans la glissière. c'est 5mn EN LE FAISANT TRANQUILLEMENT.En plus si tu es bien réglé, ça tombe pile poile. Moi qui suit si nul sur tout ce qui est réglage et mécanique j'y arrive facilement en moins de 5mn. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 Sur les derniers porte-patins Campa il y a un petit "clip" qui vient se loger dans un "enfoncement" du patin. Il faut utiliser un tournevis plat ou un truc du genre pour débloquer le patin. Il n'y a pas de vis.S'il faut forcer pour enlever ou remettre un patin, cela vient de la forme du patin et non de la marque du porte-patin. Par exemple les patins Corima (qui sont pour jantes carbone) se logent dans tous les porte-patin mais il faut les rentrer en force la première fois pour qu'ils prennent la bonne forme. Ces patins en liège sont extrêmement cassants et il ne vaut mieux pas s'amuser à les sortir et rentrer trop souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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