Aller au contenu

Patins de frein specifique pour jantes carbone


Michel BOURGEOIS

Messages recommandés

j ai plusieurs paires de roues dont une en carbone  et pour rouler avec j utilise des patins de frein specifique jantes carbone  mais je change de roues souvent et j utilise aussi des roues à jante alu et à chaque fois je dois changer les patins...ma question

et si je gardais en permanence ces patins spécifiques carbone meme pour mes jantes alu ? Quels en seraient les inconvénients??

existe t il une marque de patins de freins "mixte"  ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, c'est quand même pas difficile , ni long de de changer de patins en n'ayant qu'une vis à desserrer , et faire coulisser ces derniers dans la glissière. c'est 5mn EN LE FAISANT TRANQUILLEMENT.En plus si tu es bien réglé, ça tombe pile poile. Moi qui suit si nul sur tout ce qui est réglage et mécanique j'y arrive facilement en moins de 5mn. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers porte-patins Campa il y a un petit "clip" qui vient se loger dans un "enfoncement" du patin. Il faut utiliser un tournevis plat ou un truc du genre pour débloquer le patin. Il n'y a pas de vis.

S'il faut forcer pour enlever ou remettre un patin, cela vient de la forme du patin et non de la marque du porte-patin. Par exemple les patins Corima (qui sont pour jantes carbone) se logent dans tous les porte-patin mais il faut les rentrer en force la première fois pour qu'ils prennent la bonne forme. Ces patins en liège sont extrêmement cassants et il ne vaut mieux pas s'amuser à les sortir et rentrer trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...