Aller au contenu

Respiration.


Messages recommandés

Comment respirez vous ?

Cela fait depuis 1997 que j'ai renouer avec le sport, route,VTT, et parfois jogging, j ai fais parti de plusieurs clubs cycliste mais jusqu'à présent on ne m'a jamais rien dis toutefois une chose m intrigue, que ce soit dans n importe quelle activité je ne prends mon souffle que par la bouche.

Y a t-il un problème de respirer de cette façon, voir contre indication.

Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément au repos et lors des activités courantes la respiration se fait principalement (pas exclusivement )par le nez  celui ici constitue comme un filtre qui amène de l air dans la trachée et les poumons par ailleurs il réchauffe en passant dans les sinus  cet air inhalé lorsqu' il fait froid  mais il limite le débit aussi lorsque l effort nécessite un débit ventilatoire  plus elevé comme lors d un effort la respiration buccale entre en jeu  donc rien d anormal pour toi a avoir une respiration buccale lors de l effort elle est même indispensable il n y a pas de contrindication a celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A intesité basse tu peut soit inspirer par le nez et expirer par la bouche ou tout par le nez.

 

A intensité haute, le nez ne suffit pas pour l'inspiration et l'expiration. La bouche est ouverte, l'inspiration se fait par la bouche ET par le nez, l'expiration par la bouche.

 

Pour n'inspirer que par la bouche il faut volontairement "fermer" le nez et ce n'est pas très agréable.

 

Donc ta respiration est tout à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis beaucoup plus rassuré, ce matin ( vous allez me dire que depuis 1997 j aurais pu y penser avant et vous avez raison, mais parfois certainne situation devienne tellement naturelle que voilà ) donc ce matin avant de trop souffrir par la canicule qui règne j ai fait ma petite sortie et ai analysé ma façon de respirer, et c'est bien ce que je disais, inspiration par le nez et expiration par la bouche, et dés que l'effort est beaucoup plus soutenu tout se passe par la bouche.

Encore merci a tous et bon weeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si je vais dire une bétise ,mais il m arrive frequemment (2 a 5fois selon l effort de la sortie)si je veux une grosse inspiration de le faire par le nez a fond  (ceci lors d une déccélération)et dexpulser au max par la bouche  ,j ai l impression que refais le plein des poumons ,et cela calme aussi la fc

qu en pensez vous ? ,cela m arrive aussi en course mais cest moins fréquent(choisir le bon moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...