Dupont BENOIT Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir quelques avis de votre part pour équipé mon nouveau cadre ! Je viens de recevoir mon nouveau ret je ne sais pas quel groupe mettre dessus...j'etais en dura ace auparavant mais l'ancienne génération mais je souhaite changer et j'hésite entre du chorus et du Sram force !Vous prendriez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal CAQUINZE Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Si tu as des roues équipées en shimano, prends du sram c'est compatible.Sinon il te faudra tout changer. Point de vu fonctionnement, le Sram Force marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupont BENOIT Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 on me conseille aussi le sram mais j'aime bien le chorus quand même, il parait que le groupe peut fonctionner avec cassette et chaine shimano mais il que sa marche bien et pas que sa saute sans arrêt 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupont BENOIT Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 oui c'est pas faux, je vais aller voire mon vélociste pour le sram force j'ai vu qu'on le trouvais en 11 vitesses et mes roues sont compatibles du coup je vais voire a combien il me le propose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 casstte shimano sur du campa ça marche tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Pas besoin de changer de roues ou de mettre une cassette Shim avec des dérailleurs Campa. Si tu veux vraiment un Chorus il te suffit de changer le corps de roue libre de ta roue arrière pour mettre un corps pour cassettes Campa. Selon le modèle cela peut ne pas te coûter cher (40 € environ).J'ai un Chorus (dernière génération) et je l'adore. Il est monté sur un S-Works Tarmac mais SL3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Peux-tu nous détailler exactement quelle cassette Shimano tu as utilisé et sur quel groupe Campa exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 sur le velo de mon amie j'ai monté une ultegra sur un groupe centaur 10V ( chaine shimano), ça marchait tres bien.ça ne m'a pas fait peur de monter ce duo car j'avais unpote en 2ém catégorie qui roulait avec du record comme groupe et durace en cassette .Dans un N° du cycle (je me souviens plus du N°) ils en avaient parler il disait meme que c'etait mieux.Pour info mon amie a roulé plusieurs année comme ça . Maintenant c'est vrai qu'il y a rien de plus simple de changer le corps dans le doute ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Il sont quand même pas doués ces ingénieurs il font des cassettes au même pas que le déplacement du dérailleur alors que ça marche mieux quand les pas sont différents !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 je donne mon opinion par rapport a ce que j'ai vecu , n'en deplaise a chacun .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Sa future transmission va lui coûter environ 1000 € alors merci de se renseigner un minimum avant de balancer des "conseils".Les Chorus sont depuis longtemps en 11v et le Sram Force est en 11v depuis cette année. Il serait donc question de la compatibilité et de la possibilité d'intervertir les cassettes Shim et Campa en 11v. La fameuse "compatibilité" entre les cassettes 10v tout le monde la connaît déjà.Dans tous les cas, peu importe qu'un panachage fonctionne correctement, passablement ou mal (il ne fonctionnera jamais parfaitement) puisqu'il est question de monter un vélo et pas bricoler un truc temporaire. On ne se monte pas un beau vélo comme il va le faire (S-Works,...) en commençant par bidouiller la transmission. Un changement de corps de cassette est si simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 ben merde 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 ben 11V ça a l'air de marcher aussi .et je en crois pas avoir donné de conseil??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupont BENOIT Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 Mon vélociste me conseille le groupe Sram Force avec la chaine et la cassette shimano ! il me dit que même certaines équipes pro utilisent ce panachage...Mes corps de cassettes sont des shimano donc sa m'arrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 La ça marche, le pas de la cassette est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Shim avec Sram et vice versa c'est bon, pas de souci. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Sram a toujours utilisé le standard Shimano pour ses cassettes, que ce soit en route ou en vtt, 9, 10 ou 11v. Les pignons des cassettes Shimano et Sram ont des épaisseurs et espacements identiques et se montent sur les mêmes corps de cassettes Shimano/Sram. Campagnolo a son propre standard de son côté. Attention, si tu veux monter une cassette Shimano/Sram 11v il faut que tes roues arrières soient compatibles. Il n'est pas impossible que tu sois quand même obligé de remplacer tes corps de cassettes. La vie est dure dans le monde du matos vélo. Quelles sont tes roues exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupont BENOIT Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 j'ai une paire de cosmic slr noire et une paire de neutron, pour les mavic je crois que le 11 vitesse passe mais pour les campa je vais devoir changer le corps ! sa va faire des frais encore sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 C'est ça. Sur la Neutron le corps se remplace en 2 min avec une clé allen et une clé plate. Tu peux le faire toi-même sans stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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