Aller au contenu

Tarmac SL4 edition contador


Dupont BENOIT

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir quelques avis de votre part pour équipé mon nouveau cadre ! 

Je viens de recevoir mon nouveau ret je ne sais pas quel groupe mettre dessus...

j'etais en dura ace auparavant mais l'ancienne génération mais je souhaite changer et j'hésite entre du chorus et du Sram force !

Vous prendriez quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de changer de roues ou de mettre une cassette Shim avec des dérailleurs Campa. Si tu veux vraiment un Chorus il te suffit de changer le corps de roue libre de ta roue arrière pour mettre un corps pour cassettes Campa. Selon le modèle cela peut ne pas te coûter cher (40 € environ).

J'ai un Chorus (dernière génération) et je l'adore. Il est monté sur un S-Works Tarmac mais SL3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le velo de mon amie j'ai monté une ultegra sur un groupe centaur 10V ( chaine shimano), ça marchait tres bien.

ça ne m'a pas fait peur de monter ce duo car j'avais unpote en 2ém catégorie qui roulait avec du record comme groupe et durace en cassette .

Dans un N° du cycle (je me souviens plus du N°) ils en avaient parler il disait meme que c'etait mieux.

Pour info mon amie a roulé plusieurs année comme ça .

 

Maintenant c'est vrai qu'il y a rien de plus simple de changer le corps dans le doute ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa future transmission va lui coûter environ 1000 € alors merci de se renseigner un minimum avant de balancer des "conseils".

Les Chorus sont depuis longtemps en 11v et le Sram Force est en 11v depuis cette année. Il serait donc question de la compatibilité et de la possibilité d'intervertir les cassettes Shim et Campa en 11v. La fameuse "compatibilité" entre les cassettes 10v tout le monde la connaît déjà.

Dans tous les cas, peu importe qu'un panachage fonctionne correctement, passablement ou mal (il ne fonctionnera jamais parfaitement) puisqu'il est question de monter un vélo et pas bricoler un truc temporaire. On ne se monte pas un beau vélo comme il va le faire (S-Works,...) en commençant par bidouiller la transmission. Un changement de corps de cassette est si simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sram a toujours utilisé le standard Shimano pour ses cassettes, que ce soit en route ou en vtt, 9, 10 ou 11v. Les pignons des cassettes Shimano et Sram ont des épaisseurs et espacements identiques et se montent sur les mêmes corps de cassettes Shimano/Sram. Campagnolo a son propre standard de son côté. Attention, si tu veux monter une cassette Shimano/Sram 11v il faut que tes roues arrières soient compatibles. Il n'est pas impossible que tu sois quand même obligé de remplacer tes corps de cassettes. La vie est dure dans le monde du matos vélo. Quelles sont tes roues exactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...