Aller au contenu

Bande de con


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Que les journaleux sont des bouffes merdes! Qui ne savait pas qu ils se dopaient? À chaque génération sa préparation! Ça me fait chier de voir sortir des affaires de 15 ans. Le plus %@!? c est que nous entre cycliste on se bouffe le nez sur le forum a ce sujet!

Dans 10 ans on parlera des soins de maintenant...... Je préfèrerais que l on parle vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreté avec ces histoire de dopage,c'est vrai comme si il y avait personne au courant,et toujour a l'arrivé des grand tour,on incrimine les coureurs,mais on oublie d'autres personne dans ces histoire :entraineur et directeur sportif comme si il ne le savait arrété de nous prendre pour des imbécile

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que cette commission n'aborde pas que le dopage dans le cyclisme mais dans tous les sports. On devrait se réjouir de cela.

Elle met l'accent sur les fédérations de certains sports qui font tout pour éviter les controles. Et propose de rendre les controles et sanctions qui vont avec indépendants des fédérations.

Mais, ne soyons pas naif, il sera difficile de mettre en oeuvre les propositions de la commission

Maintenant, il est dommage qu'on site des noms de cyclistes. Mais, cela est du à la bonne volonté des fédérations du vélo qui essayent de lutter contre le dopage. Malheureusement pas dans tous les pays.
Les autres sport ont tout fait pour qu'on ne conserve pas les échantillons afin qu'ils ne soient pas analysés lorsqu'on la technique permet enfin de détecter certaines substances indétectables au moment du prélèvement.

J'ai du mal a comprendre toutes ces réactions hostiles au travail de cette commission, alors que cela devrait etre tout bénéfice pour notre sport.

Je ne pense pas que les cons soient les membres de la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Guillaume, si c'est a moi que tu réponds, tu ne m'empecheras pas de penser. Et même plus car tout jeune et encore pratiquant, je me suis dirigé vers une formation sur la connaissance et l'éducation de sportif. J'ai tout laissé tomber et même dirigé mon fils vers d'autres sports moins gangréné. Alors dis moi au vu de mes posts a quoi je dois réfléchir.....Ca sera plus concret, ca fera plus dialogue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les sports d'endurance sont plus exposés et surtout avec la dope la différence est vraiment nette. Un footeux, par exemple, il va se "soigner" pour un grand tournoi enfin on va dire de maniere plus ponctuelle. Dans le cyclisme pro, le mec qui veut gagner l'étoile de Besseges, soit il a la super classe, soit il est a "l'oxygène". Comme on sait que pour rester pro, il faut des résultats.....Résultats des courses ils sont "préparés" toute la saison pendant toute la carriere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison. Mais dans l'estime que j'ai de tous les sportifs je comprends mieux qu'un cycliste, un marathonien se dope plutot qu'un footeux. Maintenant je ne suis pas sur de ton pourcentage avec le foot et le rugby etant donné en plus du nombre de licenciés. Et je reste aussi persuadé que la plupart des controles positifs dans ces deux disciplines seraient liés a des soins pour blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a été champion de france des vétérans (40-45 ans) l'année passé. Tu vois les leçons, les directions que j"ai éssayé de lui donné n'ont servi a rien.

Le cyclisme était un sport de prolo, ca ne l'est plus maintenant. Quand a la lutte pour les trafiquants , là, tu parles de drogue, c'est autre chose que la dope. Mais je reste d'accord en ce qui concerne cette priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons sous les yeux des changements de physiques ahurissant dans le rugby;par exemple; sans que les medias ne s'en etonnent trop... Pourtant ses changements sont a mon sens aussi ahurissants que le demarrage de Froome dans le Ventoux... Pour le velo tous les commentateurs y sont alles de leur commentaire suspicieux. Ils ont eu raison mais un peu d'égalité de traitement ne ferait pas de mal...Que dire du foot... Imaginez Ibrahimovic positif... Étouffé par le Quatar! Le velo est vulnerable car les champions s'apparentent a Mr tout le monde! C'est facile pour les journaleux d'aller fouiller les poubelles. Par contre pas touche au vestiaire du PSG! Avons nous des nouvelles de l'audition de didier deschamps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter de l'eau au moulin, je vais faire référence à un article anodin paru dans l'équipe il y a environ 7 ou 8 ans. Cet article aurait dû déclencher un cataclysme dans le monde du rugby, or il n'a pas eu plus d'effet qu'un pet foireux.

Cet article disait simplement que sur les 412 (ou 421 je ne suis plus sûr du chiffre exact) joueurs pro qui évoluaient en top 14 (ou peut-être top 16 à l'époque), 364 joueurs bénéficiaient d'une AUT (une ordonnance "à usage thérapeutique) leur permettant l'utilisation de médicaments figurant sur la liste des produits interdits. Autrement dit, 80 % des joueurs pros étaient des gens malades qui avaient besoin de substances interdites pour soigner leur pathologie. De l'art de prendre les gens pour des cons...  

Mais le rugby est un sport "intouchable" ancré dans la tradition, qui véhicule des valeurs de solidarité, de courage, d'amitié et blablabla et blablabla et blablabla.... C'est surtout un repère de camés qui bénéficient d'une immunité incroyable eu égard à la pharmacopée qu'ils s'enfilent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...