Aller au contenu

Roues montagne Shamal VS Neutron VS Autres


Invité Olivier LATTÉ

Messages recommandés

Invité Olivier LATTÉ

Bonjour,

Je cherche sur ce forum et d'autres depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à trouver l'info que je recherche d'autant plus que les différentes infos que je trouve se contredisent, du coup je suis un peu perdu !

Le contexte : j'ai actuellement des Neutrons ultra (de 2010) mais je viens de casser ma roue avant (sur chute) et j'ai déjà changé deux rayons sur ma roue arrière.

Il me faut donc acheter de nouvelles roues. 

Mon profil : 1m 70, 58 kg, 34 ans

Mes caractéristique : Grimpeur qui monte au train (2/3 assis 1/3 en danseuse), cadence 70/80, vitesse moyenne (au seuil) sur un col de 12km à 8% : 14-15 km/h

Ma pratique : quasi exclusivement parcours montagneux, j'habites dans les Pyrénées au pied de pas mal de cols 1er ou HC, je fais aussi des parcours vallonnés l'hiver, jamais de plat.

Compétitions : pas de courses FFC ou Ufolep, uniquement des cyclos type EDT.

J'avais acheté les Neutrons à l'époque car elles étaient présentées comme des roues de montagne, je n'ai pas eu à m'en plaindre hormis la casse de rayons sur la roue arrière.

Ma première réaction a été, quitte à changer, autant prendre un autre modèle, plus léger voire plus performant en montagne. Après recherches, je m'étais arrêté sur les Shamal ultra car elles étaient classées n°1 dans un magazine pour la catégorie roues de montagne alors que les Neutrons n'avaient même pas la moyenne. Mais voilà qu'après d'autres recherches, j'ai pu lire qu'elles étaient pas vraiment faites pour la montagne et que les Neutrons étaient mieux ... je suis un peu perdu du coup. J'ai aussi vu les DT Swiss 1450 Tricon mais elles sont aussi pas mal critiquées, les R-SYS semblent être bien aussi mais un peu chères comparées aux autres ...

Voilà,

merci par avance de vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai des neutron et des shamal à boyaux. Pour grimper, je préfère les shamal. Elles sont moins raides et leur élasticité est plus agréable en montagne. Les neutron, elles tapent un peu plus et sont au moins 150grammes plus lourdes (ça se sent pas trop sur la route mais soit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...