Didier FAYOLLE PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 La plupart des crevaisons semblent ĂȘtre dues sur le vĂ©lo:- Ă un mauvais fond de jante (ou mal positionnĂ©)- la qualitĂ© ou l'usure du pneu- mauvais gonflage de la chambre- autres...il est vrai que cela fout les boules quand on est parti pour une perf' ou meme une ballade tranquille et qu'il faut se prendre la tĂȘte.j'ai lu sur un forum de velotaf les diffĂ©rentes alternatives que les velotafeurs utilisent, ceux-ci Ă©tant soumis Ă de nombreuses crevaisons dans le milieu urbain.niveau pneu, j'ai lu plusieurs 10aines de pages les concernant, et j'ai ressorti surtout 2/3 types de pneus.Il y a le SCHWALBE Durano mais 800g mais aussi le Continental GP 4000S ou GP 4 Seasons Ă 210g (le GP4000S semble pas mal Ă une 30aine d'euros.)Quelle est votre expĂ©rience sur ce point? (je n'ai rien trouvĂ© ici).quels pneus utilisez vous ou quel stratagĂšme? đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Bonjour Didier.J'habite en rĂ©gion parisienne, les routes sont assez bonnes.J'ai une paire de roues pour le mauvais temps, avec des GP 4000, Michelin LITHION 2.Une paire de roues pour le beau temps, avec des Michlin PRO 3. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE PostĂ© le 24 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Salut, tu crĂšves Ă quelle frĂ©quence avec chaque chaussage?l'hiver tu as GP4000 (AR) et LITHION2 (AV)? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE PostĂ© le 24 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Interessant.ils n'ont jamais Ă©voquĂ© cette rĂ©fĂ©rence.ne sont ils pas trop lourds?Avec ces pneus, vous utilisez quel type de chambre Ă Â air?classique ou spĂ©ciale elle aussi? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 J'ai crevĂ© une fois cette annĂ©e avec les GP 4000, une fois en Ă©tĂ© 2012, avec les pro 3.Je n'ai citĂ© que les marques de pneus que j'utilise pour le mauvais temps.Je ne panache pas.Je change tous les 3500 kms environ.J'ai encore des LATEX michelin, avec les GP 4000, des butyl avec les PRO 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palladin HERVĂ PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 les GP 4000 reviennent effectivement souvent dans l'entourage que je frĂ©quente, ils semblent avoir une bonne rĂ©putation et d'aileurs je pense que je vais bientot en mettre uen paire car tu as raison, c'est vraiment un truc qui te gache la journĂ©e la crevaison ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier FAYOLLE PostĂ© le 24 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juillet 2013 qu'apporte un butyl par rapport Ă un latex?sont ils mieux? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 la solution :pneus tubeless !!,avec injection produit anti crevaison,(comme en vtt)mais les pneus routes tubeless ,hic ...le choix est trĂšs limitĂ© ,ainsi que les roues adaptĂ©es Ă ce systĂ©me.yv Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BenoĂźt FELGINES PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Comme le dit Joachim , les meilleurs contre la crevaison . Mais un vĂ©lociste rĂ©putĂ© sur Paris voulait bien me les vendre mais refusait catĂ©goriquement de les monter sur un vĂ©lo moyen voir haut de gamme . Il disait que c'Ă©tait des bouts de bois . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palladin HERVĂ PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 et au final, tu as fait quoi ?apparement pas si bout de bois que ca ...? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 J'ai essayĂ© les deux types de pneu sur ma randonneuse qui sert aussi de vĂ©lo-taf.Pneus rĂ©sistants, mais qui on quand mĂȘme leurs limites. On ne peut pas ĂȘtre au zĂ©ro-crevaison, hĂ©las.J'ai eu des Durano qui se sont trĂšs bien comportĂ© lors d'un PĂąques en Quercy et d'autres sorties trĂšs pluvieuses. J'ai toutefois eu un gros problĂšme avec : je n'ai pas pu identifier ce qui Ă©tait entrĂ© dans le pneu Ă la limite entre le flanc et la bande de roulement et avait cassĂ© une fibre qui ensuite me faisait de minuscules trous dans la chambre.Chez Schwalbe, le plus solide est le Marathon. ChangĂ© pour des GP4000S : crevaison au retour de la premiĂšre sortie en passant au large d'un chantier ; une vis Ă bois Ă©tait venue se mettre dans le pneu (je regardais plus la circulation que la route devant mes pneus). Au bout de 4000 kms, une crevaison Ă l'arriĂšre (vis), une Ă l'avant (silex), mais je passe dans des endroits peu recommandables. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 J'ai le sentiment que pour rĂ©duire le plus possible la probabilitĂ© de crever (sans se soucier d'autres critĂšres), il faut utiliser les Hutchison tubeless les plus costauds (modĂšle Intensive ?). Il s'agit donc d'un montage sans chambres Ă air sur jantes compatibles et il faut y mettre la dose de liquide prĂ©ventif au latex style Stan's Notubes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 j'utilise des chambres Ă air continental qui ont un obus dĂ©montable et j'y met environ 40 ml de liquide anti crevaisonaucun souci l'hiver dernier. Grace Ă celĂ ou par chance peut ĂȘtre!Je te conseille de vĂ©rifier les pneus avant chaque sortie pour dĂ©loger silex et autres morceaux de verre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Pour ce qui est des crevaisons dues au cyclistes (mauvais montage, fond de jante,etc...) il faut entretenir correctement le vĂ©lo. Pour les autres c'est surtout la chance, j'ai eu crevĂ© avec des pneus quasi neufs (verre trĂšs coupant, vis , fil de fer de pneu de camion Ă©clatĂ©) n'importe quel pneu crĂšve et j'ai roulĂ© avec des pneus ou la toile commençait Ă apparaĂźtre et la pas de problĂšme. Donc les crevaisons c'est surtout un coup de mal chance Ă quelques cm prĂšs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BenoĂźt FELGINES PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Je n'ai pas achetĂ© de vĂ©lo et ai mis des conti 4000 s sur le mien . đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 ChaĂźnettes anti-crevaison Ă l'avant et Ă l'arriĂšre.....imparable !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Je roule maintenant avec des Conti GP4000S 700x25.Alors que j'ai dĂ©jĂ crevĂ© plusieurs fois avec diffĂ©rents pneus Vittoria et avec Vredestein Tricomb, pas une seule crevaison avec le GP4000S, ni mĂȘme la moindre petite coupure, ce que j'ai pourtant toujours eu dĂšs la premiĂšre sortie avec les Vittoria ou les Vredestein. Il y a donc bien, je pense, des pneus plus rĂ©sistant que d'autres et le Conti GP4000S en fait partie (le 4 season surement aussi, mais je ne l'utilise pas...). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 Perso mon montage le plus fiable, c'est des Vittoria Rubino Pro en 700x23, des chambres butyl (Michelin air light mais les autres vont aussi) et un fond de jantes ZĂ©fal en toile adhĂ©sive extrĂȘmement robuste, zĂ©ro crevaison en deux trains de pneus sur des routes pas toujours au top et un bon tiers de piste cyclable avec des dĂ©bris en tous genres. Le latex oui si on prend soin de changer les chambres souvent, si on accepte de regonfler ses pneus tous les deux jours et si on fait attention en freinage en montagne, mon pneu avant a Ă©clatĂ© en descente de col "musclĂ©e", l'Ă©chauffement suite Ă des freinages rĂ©pĂ©tĂ©s a suffisamment dĂ©formĂ© la chambre pour que je pince, j'ai eĂ» trĂšs peur et mal au dos pendant deux ans...Le Rubino Pro est aussi endurant et un poil moins cher que le GP4000S que j'ai beaucoup utilisĂ© et qui est lui aussi trĂšs fiable, le comportement est similaire, plutĂŽt orientĂ© longĂ©vitĂ© sans trop sacrifier au confort et Ă la performance. Le GP4Seasons est trĂšs raide (flancs renforcĂ©s), mĂȘme avec mes 80 kilos passĂ©s mais encore plus rĂ©sistant, notamment au niveau de l'usure.J'ai eĂ» de moins bonnes expĂ©rience avec les pneus suivants:- Hutchinson Fusion 3: super pneu, souple et endurant Ă la fois...mais dĂ©formation subite de la carcasse en pleine ascension de col, problĂšme connu de certains vĂ©locistes, pas tous apparemment...- Schwalbe Ultremo ZX: pareil que le Fusion en terme de comportement, mais flancs fragiles qui m'ont incitĂ©s Ă jeter le pneu par prĂ©caution.- Vredestein Tricomp: flancs dĂ©chirĂ©s deux fois sur piste cyclable pas trĂšs propre- Michelin Dynamic: 4 crevaisons en 200 km en pĂ©riode hivernale, on en a pour ce qu'on paye... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI PostĂ© le 24 juillet 2013 Share PostĂ© le 24 juillet 2013 +1, pour ma pomme la meilleur stratĂ©gie...3 ans sans crever.Et toi, quel liquide utilises-tu ? cdt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 25 juillet 2013 Share PostĂ© le 25 juillet 2013 Le latex est (peut-ĂȘtre) un peu plus confortable et lĂ©ger.Mais plus fragile, il faut regonfler quasiment Ă chaque sortie, et il faut les talquer, pour les conserver. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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