Aller au contenu

Vélo à 2000 euro


Armel VILLAIN

Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche un vélo avec un budget max de 2000 euros.

J'ai 33 ans, court en 2, 3 fait quelques cyclosportives et des randonnées longue distance (environ 10000 km/An)

Je cherche un vélo avec un compromis rigidité/confort.

J'ai vu des vélos dans ces prix

Ghost avec roues Easton, Look 585 en shimano 105, Look 566 en ULT.

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LOOK 566 en 105 triple et j'en suis content. le 105 est moins cher que l'ultegra , ce qui a prix constant doit te permettre d'upgrader les roues.  Moi j'ai opté pour des Ksyrium Elite.

je suis pas convaicu que la différence Ultegra/105 soit déterminante, et je suis un adepte du triple lpateau (j'ai honte il ne faut pas le répéter, mais c'est bien pratique quand tu te trouves au pied du Ventoux)

le vélo est trés confortable et tient bien la route, il répond correctement . pour mon profil (53 ans, 1m85, 84kg, 4500 kms l'année dernière) rien à reprocher.

je ne sais pas s'il peut convenir à un coursier, je pense qu'il est plus orienté Diesel dans mon genre....

auparavant j'avais un ORBEA Onyx (remplacé je crois par l'Orca Bronze) un peu moins cher, j'en étais pas mécontent, loin de là. peut être un peu moins répondant sur le coup de pédale (mais c'est peut être moi qui me suis amélioré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment on arriçve a trouver pas mal de promo sur les modéles 2013, y compris chez les fabricants comme Canondale ou Trekk, , c'est le moment ou jamais et puis si tu cherches un vélo qui soit pas le plus confortable mais qui ai du répondant, j'ai eu un KTM, je trouve ces vélos vraiment agréables à vivre  !

 

Christian: salut, dis moi, moi qui me pose actuellement la question entre les deux groupes, tu dis ne pas avoir de ressenti face au 105 (que j'ai aussi actuellement), même pas un peu plus de fluiditée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes capable d'entretenir cotre vélo, ou s'il y a quelqu'un pour l'entretenir pas loin (voir la liste sur le site), Canyon offre, du fait de sa vente sans intermédiaire, un très bon rapport qualité/prix.

On a aussi un très bon rapport qualité/prix chez Ferrus (mêmes types de "problèmes" ensuite pour l'entretien)

A ce prix là, on peut aussi trouver des titane en occasion (personnellement, je ne recommande pas le carbone en occasion)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun ressenti sur l'ultegra que je n'ai jamais essayé....

je pense simplement (aprés en avoir discuté avec plusieurs vélocistes) que la différence entre les 2 groupes n'est pas forcémént déterminante pour justifier d'exploser un budget, dans la mesure où le 105 est parfaitement satisfaisant et efficace, ce que j'ai pu tester.

mon idée, c'est qu'à prix constant, il vaut mieux choisir d'améliorer les roues que le groupe, mais je suis trés loin d'être un expert question matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...