Aller au contenu

Choix Taille Cervelo S2


Alexandre BERNARD

Messages recommandés

Bonjour,

Petit nouveau ici cela fait quelques mois que je surfe sur ce forum, je me permet de vous sollicité car j'aimerais avoir votre avis !

Cela fait maintenant 5 mois que je me suis remis au vélo après plusieurs années d'arrêt total, ayant repris goût je ne peux plus m'en passer. Je souhaite aujourd'hui remplacer mon vieux cadre qui m'a bien servis pour reprendre par un cadre Cervélo S2, mais voila j'hésite entre deux tailles le 51 et le 54. Pour infos je mesure 1m75 pour 79cm d'entre-jambe. Merci d'avance et j’attends avec impatience vos conseils avisés 😄 !!

Sportivement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir la taille de ton S2 mesure la longueur (à l'horizontale) du tube supérieur de ton cadre actuel entre l'axe de la tige de selle et l'axe du tube de direction mesure aussi la longueur du tube de direction

 

En S2 pour un 51 c'est respectivement 530 et 120 mm

Pour un 54 c'est 545 et 140 mm

 

A mon avis pour un coursier de ton gabarit ce serait un 51 mais il faut voir par rapport à ton ancien cadre et ta souplesse, il ne faut pas se gourer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la longueur du tube de mon vélo actuel je ne peux malheureusement pas m'en servir comme référence puisque c'est le vélo avec lequel je courais en cadet (a l'époque il était un peu grand mais maintenant il est un peu petit !!).

J'ai aussi pensé a la taille 51 mais la géométrie du S2 étant particulière (slopping) j'ai peur d'être un peu juste dessus et d'avoir une sortie de selle énorme.

L'idéal serait de l'essayer mais je n'ai pas trouvé de revendeur proche de chez moi, j'espérait plutôt que quelqu'un qui ai le même gabarit que moi possède déjà un S2 pour me donner une idée de la taille a choisir 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci !! J'avais justement peur d'être un peu juste en 51 mais ayant déjà essayé le vélo d'un amis en 54 (cadre d'une autre marque "droit" et non slopping)  j 'avais une sortie de selle très faible mais bon la géométrie n'était pas la même que celle du S2 je pense que effectivement en 54 je serais mieux positionné. En tous cas si pour toi le 54 va nickel et vu que l'on presque le même gabarit cela me conforte dans mon choix  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

1m72 pour du 54 ??? cela me semble bien trop grand ou alors plusieurs possibilité  tu a une sortie de selle hyper courte ( long buste) .

longues jambes et tu a une potence de 90

dernière chose tu n'est pas souple du tout et ca compense ta h de douille plus haute pour éviter l'empilage de bagues.

dans tout les cas un 54 pour 1m72 ce n'est pas du tout une bonne idée.

pour 1m75 par contre cela va mieux,il est entre deux taille 51 et 54, le tout est de voir la longueur de potence nécessaire et la hauteur par rapport a la douille ( spacer  ( 2 .5 cm maxi ).

un ami a un 51 pour 1,72 et ca lui va nickel, quand a moi 1m79 et je suis sur un 54 avec potence de 120.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cervelo soloist carbon ( quasi le meme), je mesure 1m75 et j'ai pris un 54 avec une potence de 110 . Mais faudrait que j'investisse dans une 100 car 110 c'est un peu long pour moi. Dans tout les cas c'est un super vélo ! Mais si j'étais toi je réfléchirais a prendre le s3 qui est plus confortable paraît il ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"54 pour 1m72 c'est pas du tout une bonne idée...." bon là tu parles un peu vite, un peu dans l'émotionnel quoi ;-). En fait je fais 81 d'entre jambe, et plutôt raide du dos, d'où le choix d'un Cervélo RS (on ne le fabrique plus, il avait pour particularité de proposer pour chaque taille une douille de direction 2 cm plus longue que celle des R3 ou R3SL à taille égale, en fait un vélo grand confort pour les "pas souple"...). Je précise que même certains pros l'on utilisés en lieu et place de leur R3, donc c'était sûrement un cadre intéressant ! J'ai une potence de 110, mais pour la longueur générale et pour justement ne pas avoir une potence hyper courte, j'ai plutôt joué sur le cintre, un reach assez court et un drop mini (j'ai un 3T Ergonova Team en 43, ça me convient nickel+ ). J'ai aussi mis une tds DROITE au début, mais finalement suis repassé à une recul (3T Dorico Team). Je roule entre 1 et 3 fois semaine et des distance de 50 à 200km et ça se passe très bien. Sur un 51 j'aurais du mettre un paquet d'entretoises monstrueux pour arriver à un appuis qui me convienne, ou monter une potence hyper relevée qu'esthétiquement c'aurait été un cauchemar  !!! Dans l'ensemble il ressemble fort à une machine de course, sauf que la selle n'est que 4 ou 5cm + haute que le cintre, mais ça franchement c'est un détail, ce qui compte c'est le confort. Roule bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc

 

ton explication est tout a fait correct je comprend mieux je connais bien le RS, mais il faut donc savoir si la personne est comme dans ton cas souple ou pas .

si elle est dans les norme de souplesse il vaut donc mieux un 51, avec une TDS standard recul 25, un cintre avec un reach aussi standard env 80 a 85 mm et je pense une potence entre 110 et 120 mm.

pour le choix du S3 il est plus confort mais moins polyvalent que le R3,ce n'est que mon avis car j'ai eu les 2.

la Gamme R est un tres bon compromis pour la majorité des cyclistes à moins de faire des moyennes sup a 30 kmh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis qu'avec son m75 en 51 il va se trouver dans une position genre sprinter au départ.... dur à tenir sur la distance !... Les pros ont ce genre de position pour des raisons d'aérodynamisme d'une part et pour avoir un cadre plus rigide d'autre part, mais eux ce sont justement, des pros, avec des masseurs/kiné/osthéo/médecins pour les entretenir. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais soutenu l'idée de "si tu hésites prends la plus petite taille...", j'ai vu trop de gars par après, obligé d'empiler les entretoises et souvent d'y associer une potence genre col de cygne, avec la perte de rigidité que ça suppose au niveau de la direction et l'esthétique catastrophique que ça entraîne. Sans oublier que plus un cadre est petit moins il est confortable (à part le titane, et encore !!...). Voilà, mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...