Aller au contenu

Choix 1 er velo route ?


Xavier BORG

Messages recommandés

bonjour étant petit nouveau sur le site je pose la question suivante pour l'achat d'un premier vélo route que choisir ?
en sachant que je suis en montagne donc 90 % de route de montagne
je pratique jusqu’à présent le VTT
vaut'il mieux acheter neuf ou d'occase .
budget environ 1500 euro .
j'ai un penchant pour les bh g5 en occase bien sur .
quand penser vous j’attends votre avis .
merci d'avance.

si vous avez des modèles je suis a l'ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère le neuf. Cela donne un plus beau jouet.

Avec 1500 € tu as de quoi faire. Tu peux par exemple prendre un CAAD10 en 105 et te faire changer les roues pour des Zonda ou Racing 3 ou un truc du genre. Ensuite tu verras si la selle, le cintre, la position, etc... te vont bien et tu aviseras (en allégeant, pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en occasion n'y a t'il pas  dans ce budget des bonne affaire ou des marque meilleur que d'autre ?

car en neuf je ne pense pas avoir la même chose ?

un caad 10 a l'air pas mal je suis déjà sur un cannondale en vtt et rien a reprocher .

mais est ce bien pour de la montagne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

Personnellement, par rapport au budget dont vous disposez, je n'hésiterais pas un seul instant à me lancer sur de l'occasion. Sur des sites très connus du monde de l'occasion, il y a moyen de trouver d'excellents vélos qui ont à peine 1 à 2 ans et qui vous donneront entière satisfaction. Les vélos, c'est un peu comme les voitures, ça se dévalue très vite, même si ça reste dans le garage!

Vous aurez la satisfaction de déjà disposer d'un vélo de bonne facture (cadre monocoque carbone de bonne qualité), équipé d'un bon groupe (Shimano Ultegra, Sram Force ou Campagnolo Centaur), de bons périphériques et de roues très correctes (du style Fulcrum Racing 5 ou 3).

Si vous n'accrochez pas à la pratique, il vous sera toujours loisible de revendre le vélo, et si au contraire vous y prenez goût, vous aurez déjà une bonne machine, légère, capable de vous porter sur de belles cyclosportives, ce qui sera sans doute moins le cas avec une machine neuve mais plus bas de gamme.

Ceci dit, pour acheter de l'occasion, il faut très certainement savoir de quoi l'on parle... Il faut déjà connaître ses cotes de positionnement, sous peine de risquer d'acheter la mauvaise monture. Il faut aussi prendre des renseignements sur les différentes marques, que ce soit de cadres ou de périphériques. J'en ai trouvé énormément rien qu'en fouillant les forums. L'avantage du neuf se situe surtout ici: un vélociste sera un excellent conseil quant au choix du vélo par rapport à vos cotes de positionnement; il pourra même éventuellement vous offrir l'étude posturale si vous achetez un vélo chez lui.

Bref, selon mon expérience, je dirais l'occasion avant tout à condition d'avoir un minimum de préparation et connaissances techniques, sinon le neuf selon ce que les précédents posteurs ont écrit, ce sont aussi de judicieux conseils.

Cordialement,

Cypher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone est le plus solide de tous les materiaux.

Je n'ai jamais vu un cadre carbone cassé.

Ton choix doit surtout ce porté sur ton futur usage.

Si tu veux un velo confortable avec un buget raisonnable prend un alu et si tu veux un velo raid et nerveu pour la compètition prend un carbone, Mais la  c'est un autre Budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit toujours qu'il vaut mieux un excellent cadre alu qu'un mauvais cadre carbone... Cannondale par exemple est reconnu mondialement pour la grande qualité de ses cadres en aluminium, de même que d'autres grandes marques comme Cervélo.

 

En ce qui concerne la fragilité du carbone, tu ne dois pas t'en faire, on a déjà vu des cadres carbone de très mauvaise facture casser, mais cela reste extrêmement rare, dieu merci. Si tu achètes par exemple un cadre NoName, tu prends bien sûr un risque supplémentaire... Et encore... La plupart des cadres sont produits dans les mêmes usines. Le carbone, c'est un alliage de confort, de rigidité et de fiabilité.

 

Personnellement, si tu aimes te faire plaisir à vélo, que tu es un compétiteur dans l'âme (sans pour autant forcément faire de compétition), je te conseille le carbone. Mais cela implique un budget cadre plus élevé et donc un vélo potentiellement monté avec de moins bons périphériques.


Garde aussi à l'esprit qu'il n'y a pas que les grandes marques qui font de bons vélos. Par exemple, en Belgique, certaines boutiques vendent leur propre marque, ils achètent alors des cadres NoName, les font peindre à leur couleur et les montent eux-mêmes. Au final, ce sera sans doute moins onéreux que du Pinarello ou du Cannondale, sans pour autant être mauvais, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xavier

si tu habites a la montagne et que tu fais du vtt qelle es ta pratique? xc,marathon,free ride, descente....

si tu fais du xc tu peux prendre un 50/34 devant et 12/27 a l arrierre (montage d origine sur un caad10) ou voir trilpe plateaux devant si tu veux de la surete.

neuf ou occasion regarde chez ton velociste il connait qui vends quoi?

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce moment, il y a pas mal de déstockage de modèles 2011, tu peux faire des affaires mais il est judicieux de t'entourer de conseils (par ex j'ai un ami qui s'est offert un focus Cayo tout ultégra avec pédales auto pour 1500 €). Voir avec des potes rider qui pratiquent aussi la route sinon fais une sélection et poses tes questions sur ce forum.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...