Romain BORGET Posté le 22 juillet 2013 Share Posté le 22 juillet 2013 Une nouvelle fois après trois mois d'entrainement un peu poussé (4000km), je me retrouve avec une tendinite du tendon rotulien. Une douleur est apparue progressivement à chaque coup de pédale après à peine une soixante de bornes dimanche. Malheureusement,même en allant au plus court, il m'en restait une bonne cinquataine pour rentrer et cela a sans doute aggravé les choses...Cela m'était déjà arrivé l'an dernier sur le même genou gauche fin septembre après un été bien chargé en vélo.J'ai pourtant changé de vélo cette année, pour un cadre qui m'est bien plus adapté et n'avait pas eu de problèmes.Je suis bien embêté parce que j'ai un stage d'une semaine dans les pyrénées ma première semaine d'août et je crains de ne pas être en état de pouvoir le faire (tout est déjà payé : stage, hôtels, train) et je risque de perdre pas mal d'argent si je dois annuler à la dernière minute. ( surtout que ce stage constitue ma seule semaine de vacances cet été.)La dernière fois, je n'avais pas vu de médecin et j'avais arrêté le vélo pendant 1 mois avant que la douleur n'ait complètement disparue et que je reprenne doucement en novembre.Là, je ne dispose que deux semaines pour le laisser se reposer.Est ce que certains ici auraient été confrontés au même problème et aurait une solution "miracle" pour que je sois en état de faire mon stage en montagne début août? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 22 juillet 2013 Share Posté le 22 juillet 2013 Si tu as des pédales à liberté angulaire limitée, type Look, par exemple, tu les changes pour des Speedplay, des X2, par exemple, et ton problème pourrait bien se régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BOUYER Posté le 23 juillet 2013 Share Posté le 23 juillet 2013 Bonsoir, Cela m'est arrivé plusieurs fois. Voir immédiatement ton médecin pour avoir une prescription de séances kiné . Faire 4 séances kiné ( si possible ) avant ton départ ; idéalement avec un kiné ayant l'appareil pour des "ondes de choc" . Elles permettent de guérir plus vite , sans aucun doute . Chez toi : étirements ; et sachet de glace sur la rotule ( avec un sopalin ou un torchon entre le sachet et legenou , pour supporter le froid) ,pendent 15 minutes , plusieurs fois par jour éventuellement ( en laissant aumoins 3 heures entre chaque"glacage" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 23 juillet 2013 Share Posté le 23 juillet 2013 Salut,Tu n'as pas modifier ta position sur le vélo ? Les symptômes peuvent arriver longtemps après. A la belle saison on roule plus et plus longtemps ce qui peut expliquer pourquoi tu n'as cette douleur qu'en ces périodes.Pour ma part, début mai, j'avais baisser peut être un peu trop d'un coup ma selle, environ 3 semaines après je commencé à avoir une douleur au genou droit (tendinite rotulienne) qui augmentait au fil des kilomètres. Si j'insistais je n'arrivais même plus à pousser de cette jambe et je gardais la douleur pendant 2 jours.Le repos n'y faisait rien, dés que je remontais sur le vélo la douleur revenait au bout de 25-30km. La solution je l'ai trouvé à tâtons en reculant légèrement la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 23 juillet 2013 Auteur Share Posté le 23 juillet 2013 J'ai changé de vélo début juin mais aucune douleur n'était à signaler jusqu'àlors et j'avais eu la même blessure avec l'ancien vélo en septembre dernier au même genou.Merci pour les conseils.Je vais essayer de me soigner au mieux avant mon échéance pyrénéenne début août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 28 juillet 2013 Auteur Share Posté le 28 juillet 2013 Ayant acheté et installé des nouvelles roues, selle et potence, je n'ai pu m'empêcher d'aller tester tout cela aujourd'hui.J'étais parti pour ne faire qu'un petit test de 2 h max, mais j'ai réussi à rouler 100km en 3h25.Au bout d'une heure malheureusement, la douleur est arrivée J'ai tenu une bonne heure ainsi, mais comme cela devenait trop douloureux, je me suis arrêté sur le côté pour tenter de modifier ma position et ai donc monté ma selle d'un bon centimétre.La douleur au genou gauche s'est estompée, mais avec cette nouvelle position, ça tiraillait côté cuisse droite.Je me demande si je n'ai pas une jambe plus longue que l'autre...Sachant que mon vélociste qui m'avait fait mon étude posturale était resté presque exclusivement sur mon côté droit, je me demande si finalement mon problème ne vient pas de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 Salut Romain ,Si tu as des contraintes sur les genoux .Tu devrais rouler avec les plateaux ovale type ROTOR .Ces plateaux élimine une parti de la contrainte articulaire. Sinon une jambe plus courte que l'autre peut-être aussi un bassin en crabe .Va faire un tour chez un ostéopathe ,on ne sait jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés