Aller au contenu

Barousse bales 2013


James OCONNOR

Messages recommandés

La route est en chantier à 3km du sommet coté Barousse. Une grosse pelleteuse refait la plateforme routière qui semble avoir été emportée par une coulée de boue sur 50m environ. J'ai pu passer à pied mais difficilement.

Le type de la pelleteuse m'a dit que la route sera fini à temps pour la cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le port de Balès ce matin, aller-retour de Loures-Barousse. La descente sur Mauléon est effectivement TRES TRES dangereuse comme le signale T. Renault. Il y a en effet moult nids de poules rebouchés au gravier, et j'ai noté en particulier 2 passages en graviers particulièrement délicats: environ 200m plus bas que le fameux rocher à environ 2,5km du sommet et pire: un virage en épingle dans la forêt à environ 5km du sommet. Adhérence quasi nulle sur ces 2 passages si on arrive trop vite. Attention aussi aux gentilles vaches des Pyrénées qui ne manquent pas de nous rappeler qui est le plus bête en montagne.

Il y a également de grosses plaques de gravier plus bas dans la descente entre les granges de Crouhens et Ferrère, mais là c'est moins dangereux car la route est moins pentue et plus rectiligne.

Prudence,

L. Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

J'ai regardé les gars du petit parcours qui passait à Bordères. Il y avait du monde.

Je ne t'ai pas cherché vu que ce n'était que le petit mais je vois finalement que tu n'étais pas présent.

On s'est régalé hier au Pays Basque avec Pierre et Louis. Difficile mais si beau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...