Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais essayer d'en être.

Sur le grand normalement.

Attention, toute la première partie (60 bornes) assez plate, s'assimile à une vraie course (accélérations, frottement, placement) qui peut faire très mal aux non-habitués. Une fois à St-Lary, c'est plus tranquille... :-D

Posté

La route est en chantier à 3km du sommet coté Barousse. Une grosse pelleteuse refait la plateforme routière qui semble avoir été emportée par une coulée de boue sur 50m environ. J'ai pu passer à pied mais difficilement.

Le type de la pelleteuse m'a dit que la route sera fini à temps pour la cyclo.

Posté

Bonjour,

J'ai fait le port de Balès ce matin, aller-retour de Loures-Barousse. La descente sur Mauléon est effectivement TRES TRES dangereuse comme le signale T. Renault. Il y a en effet moult nids de poules rebouchés au gravier, et j'ai noté en particulier 2 passages en graviers particulièrement délicats: environ 200m plus bas que le fameux rocher à environ 2,5km du sommet et pire: un virage en épingle dans la forêt à environ 5km du sommet. Adhérence quasi nulle sur ces 2 passages si on arrive trop vite. Attention aussi aux gentilles vaches des Pyrénées qui ne manquent pas de nous rappeler qui est le plus bête en montagne.

Il y a également de grosses plaques de gravier plus bas dans la descente entre les granges de Crouhens et Ferrère, mais là c'est moins dangereux car la route est moins pentue et plus rectiligne.

Prudence,

L. Thais

Posté

Félicitation à Mathieu Dumont !

Un peu plus de 5h pour ma part mais une grosse erreur de gestion de la nourriture dans le peyresourde, qui m'a couté un mal au ventre terrible dans le Bales et une quarantaine de places. Tant pis !

Posté

Bravo Mathieu, enfin récompensé pour cette cyclo qui lui tiens beaucoup à coeur lui le régional de l'étape.

Ton Papa doit être fier de toi et ta maman la haut encore plus...

C'est dommage que je n'ai pas pu assister à ton sacre.

Adichats, si tu me lis.

émile

Posté

Salut Emile

J'ai regardé les gars du petit parcours qui passait à Bordères. Il y avait du monde.

Je ne t'ai pas cherché vu que ce n'était que le petit mais je vois finalement que tu n'étais pas présent.

On s'est régalé hier au Pays Basque avec Pierre et Louis. Difficile mais si beau 😉





×
×
  • Créer...