Aller au contenu

Pass cyclisme , points ? etc...


Jean MARTIN

Messages recommandés

Regardez ce classement de la montée du ballon d'alsace D1-2-3-4 tous dans la même course.

Vu la difficulté, c'est la différence de niveau réel qui fait le classement.

Il y a plus de D1 en fin de classement qu'au début!

http://www.franchecomtecyclisme.fr/medias/resultats-courses-2012/route/crit-rium-du-ballon-pass.pdf

Tristement représentatif de l'incohérence des catégories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite :

"comme j'ai pas envie de monter en D1 et aussi pas envie de prendre de risque pour le sprint je me laisse décrocher à 300 m de la ligne .

Ce que je voulais savoir c'est comment calcul ton les points pour la monter en D1?"

Donc, on récapitule :

T'es dans un peloton commun de D1/D2, tu as la possibilité de gagner dans ta catégorie D2, ce qui éventuellement pourrait avoir pour conséquence, sans que ce soit une certitude, de te faire monter en D1, mais tu préfères freiner.

Donc je ne comprends toujours pas car :

1/ Si tu gagnes, tu continues à rouler dans le même peloton. Donc freiner ne sert à rien car tu n'allais pas te retrouver dans un nouveau peloton (2/3/J/PCO). Ta question et ton comportement sont illogiques.

2/ Si tu as freiné pour ne pas faire le sprint car tu ne voulais pas finir au sol, alors ta question n'a pas de raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

          Bon François tu as fini arrête de chercher des poux à chaque fois , ne sachant pas comment les points sont calculer dans le doute j'ai préfèré pas faire le sprint et rien ne dit que j'aurai fait une place en plus .

 

          Mon objectif c'est de terminer dans le peloton et j'y arrive cela suffit à mon bonheur , si je m'entrainer plus je pourrai gagner des course c'est certain , mais faudrait diminuer les sortie picole,les resto,les soirées , etc.. et j'ai pas envie . La course que j'ai fait dimanche dernier y avait plein d'anciens coureurs nationaux des gars qui sont la pour se faire plaisir nous sommes bcp dans le meme cas .

 

        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

Je pense toujours que tu as changé de position et de discours entre ton premier message et ton dernier. Mais, là où t'as raison, c'est que ce n'est pas vraiment important...

Tu roules bien évidemment comme tu veux, au niveau que tu veux. Personnellement, je m'entraîne comme un fou pour atteindre un niveau nullissime. Je n'ai donc pas de conseils à donner effectivement. On n'a plus 20 ans et des rêves plein la tête, donc on fait le tri et la balance entre "les sortie picole,les resto,les soirées , etc.." et le vélo.

Je voulais simplement dire dans mon premier message que ça me semblait étrange de freiner alors que tu n'avais aucun risque de monter de catégorie. Je ne l'ai pas dit avec beaucoup d'aménité, c'est vrai. Mille pardons...

Sur ce, bonnes courses pleines de plaisir !

François.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...