Aller au contenu

Pass cyclisme , points ? etc...


Jean MARTIN

Messages recommandés

 

     Bonjour, je suis en pass cyclisme D2 et hier j'ai fait une course avec les D1 comme d'habitude. J'arrive pour la place de 9 dans un groupe de 25 ,30 coureurs . Avant l'arrivée y a un gars il me dit tu devrais faire le sprint car y a pas de D2 devant , alors comme j'ai pas envie de monter en D1 et aussi pas envie de prendre de risque pour le sprint je me laisse décrocher à 300 m de la ligne .

 

    Ce que je voulais savoir c'est comment calcul ton les points pour la monter en D1?

   Y a t'il un classement pour les D2?  Car admettons que je fasse  10 ème de la course mais 2 éme D2 comment ça se passe ?

 

         Merci

 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"16.2.006 du cyclisme pour tous. 4 conditions décrites"

C'est une bonne référence, avec un point obscur qui concerne les D2, D3 et D4, quand ils courent avec une ou plusieurs catégories au dessus d'eux. Nous étions plusieurs à nous interroger sur ce que signifiait le terme "victoire dans le niveau" figurant dans le réglement (on monte après deux victoires dans son niveau).

L'un d'entre nous a posé la question au comité régional. Réponse, une victoire dans le niveau, c'est quand tu gagnes la course, donc la 9 eme place de Jean, même si elle correspondait à une place de 1er D2 ne pouvait être considérée comme une victoire. Donc aucune incidence immédiate pour la montée.

En fait, en D2, il est rarissime de pouvoir gagner une D2, puisque la plupart du temps, les D2 partent avec les D1. Donc si un D2 gagne, il gagne une D1, ce qui correspond à une montée sèche en D1, pour cause de victoire dans une catégorie supérieure.

Idem pour les D4 qui courent la plupart du temps avec les D3.

Il y a également un classement aux points qui débouche sur des montées en fin de saison. J'imagine (mais je n'en suis pas totalement sur), que c'est pareil. Un D2 qui ne termine pas dans les 5 d'une course commune avec les 1 ne doit rien marquer, même s'il est premier D2.

J'incite quand même chacun à vérifier avec son comité régional, parce que j'ai vu, notamment en Ile de France, que certains comités aménagent certains points à leur sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

         Je peux comprendre que certain peuvent trouver ma façon de faire un peux perplexe . Faire du vélo à 100 % je l'ai déja fait ,entrainement l'hiver dans le froid , muscu, se faire mal , faire des chantiers etc...  ça c'est bon j'ai donné je n'ai plus envie de ça .

 

       mon objectif 1er est de prendre un maximum de plaisir et terminer dans le peloton sans être rincé suffit à mon bonheur  , mais rester en pass cyclisme me permet de faire un plus grand choix de course pret de chez moi et en plus l'an prochain je predrai une pass cyclisme open pour faire des 3 eme caté voir 2 eme caté .faire quelques cyclo aussi .

 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse sans esprit polémique également et sans second degré non plus...

Je pense que généralement, l'idée est de pouvoir continuer à pratiquer à un niveau ou le plaisir restera présent pour le cycliste concerné, jusqu'à ce qu'il ait éventuellement amélioré son niveau, quand c'est possible.

Il faut prendre conscience que la moitié de la D1, comme de la 1 Ufolep sont composées de gens qui sont beaucoup trop forts pour l'autre moitié. Le fossé est conséquent. Les meilleurs peuvent s'aligner sans trop souffrir en 3 FFC et parfois y faire une placette.

Les plus mauvais ont du mal en Pass D1 ou Ufolep 1. Ils se font souvent virer ou ne font que s'accrocher sans pouvoir faire acte de course. Au bout d'un moment, ça les saoûle et quand ils obtiennent de redescendre, ce qui peut prendre du temps, ils prennent bien soin de ne plus jamais monter. On leur crache dessus en disant qu'ils jouent petit bras, sans réfléchir au fait que ces gars, qui ont parfois 50 ou 60 ans, ont tout simplement atteint leur seuil d'incompétence. Et il n'y a aucun intérêt à prendre des branlées tous les dimanches. Quand ça dure trop, les gars arrêtent le vélo ou vont faire des cyclosportives, effectivement.

Evidemment, dans le cas exposé, Jean Martin n'avait pas forcément réalisé que D1 et D2 couraient presque toujours ensemble et que "monter" en D1 ne serait pour lui que symbolique, puisqu'il participerait toujours aux mêmes courses, avec les mêmes gars. Et là, pour monter de D1 en 3, je crois qu'il faut en gagner 4. Il y a de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour votre info: dans certaines région il n'y a qu'une seule course Pass' D1 D2 D3 et D4 confondus.

Et passer de Pass' à 3ième caté (qui courent avec 2 et J) c'est chaud. D'ailleurs certains Junior ne tiennent pas le coup et prennent alors une licence... Pass'! Un bazard! 🙁

Et beaucoup de licenciés Pass' font 1 course et... arrêtent! Donc souvent les courses Pass' se courent à 20-30 gonzes qui se tapent la bourre tout le temps ensemble et freinant lors du dernier kilo pour éviter de... monter en 3!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, certes ils sont très mauvais en communication, mais on trouve assez facilement sur internet les règlements. Il y a quand même quelques régions qui se sont fendues d'un site convenable. Tu dois pouvoir trouver ça sur le site "cyclisme pour tous" de la FFC, qui doit en fait être celui de la région Pays de Loire (je sais, c'est pas évident, évident d'y penser...)

En tout cas, ce n'est pas pire qu'en Ufolep. Dans les deux cas, si tu ne vas pas à l'info, l'info ne viens pas à toi.

C'est même sidérant en Ufolep, parce que dans certains départements, ils prennent des libertés avec le règlement national, mais ne publient nulle part ces adaptations. Donc les coureurs ne sont pas au courant. En gros, c'est parfois le royaume du bouche à oreille et donc de la rumeur...

Mais dans d'autres départements, leurs sites sont parfaits...

Ceci dit, dans l'ensemble, je vous trouve assez peu curieux de vous engager dans une activité, sans en connaître les règles du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       D'abord j'ai pas voulu faire le sprint pour une place de 10 et prendre des risques , je vais pas aller me casser la gueule pour 1 L de rouge .   De plus je suis loin d'etre assez costaud pour gagner meme si je vois que la forme arrive , y abcp plus de course en pass que en 3 émé caté , j'ai pas envie de me taper 2 heures de voitures pour faire une course .

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...