Aller au contenu

Bravo Chris Froome!


Eric GUILLIN

Messages recommandés

 

Tiens, pour rire, voici une analyse lue sur le forum le 2 juillet:

"Ce qu'il y a de marrant dans tous les commentaires qu'on peut lire ici ou là, dans la presse, dans la bouche des commentateurs TV, ici sur le forum, c'est que les types ne semblent pas avoir compris que le vélo est tout sauf une science exacte, que les types ont vu Froome faire deux l'an passé (déchargé de responsabilités, carte libre etc.) et gagner le Dauphiné cette année, et alors ils imaginent que par ces deux seuls faits le type va gagner le Tour cette année...

Ils te disent aussi que Contador n'était pas au top au Dauphiné... mais il s'en branle du dauphiné, il le disait avant de le faire, pendant et après, il terminait sa préparation pour le Tour ; quand tu veux gagner le Tour t'en as rien à foutre de démontrer ton niveau un mois avant comme l'a fait Froome.

De plus l'espagnol sait comment gagner des grands Tours, il en a quelques uns dans sa besace, il sait endurer la pression morale et nerveuse de la course, des medias etc. Froome non, alors si tu veux mon avis, et je n'ai de cesse de le répéter depuis des mois, Je pense que Contador va gagner le Tour, les suivant j'en sais rien car c'est disparate cette année, quant à Froome, il va faire illusion quelques jours, avant de prendre des claques de la part de Contador et d'autres, et descendant au général, il quittera la Tour sans le finir car pour son contrat c'est mieux.

Je peux me tromper, je ne crois pas, mais ce dont je suis certain, c'est que mettre Froome en favori sur la base du Tour 2012 et du Dauphiné 2013 c'est la plus grande connerie que j'ai pu entendre, et je le redis, faut vraiment rien connaitre au vélo pour sortir un truc pareil

ps: l'an passé on disait que Froome allait ventiler la Vuelta, même s'il sortait du TDF, alors que Contador sortant de suspension n'avait pour ainsi dire pas de jours de course, on a vu à quelle place a fini Froome.. et bien ce sera pareil ici."

A noter quand même, qu'à cette heure ci, le tour n'est pas fini....

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me gène le plus dans ce type de sportif n'est pas les doutes de dopage mais le discours sur leur préparation .

Ce qui laisse entendre que les autres coureurs ne s'entrainent pas assez ou pas sérieusement ou avec des méthodes complétement dépassées .

Ce type de commentaires se retrouvent dans beaucoup de sports : natation athlétisme etc

Le volume et la préparation sont dans les mêmes standards , le matériel iso , reste la science !!!!!!!!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sky ont tout maîtrisé grâce à un budget énorme ils peuvent recruter des équipiers capables de protéger leur leader et ce n'est pas fini Sky va chercher un pur grimpeur pour accompagner Froome l'année prochaine, en fait Sky égal US Postal dans l'organisation et la gestion des courses, l'avenir nous en dira plus sur le phénomen Froome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...