Aller au contenu

Vuelta 2013


Alexis JEANNE

Messages recommandés

La Vuelta commence dans un mois, et d'après ce que j'ai compris aucune grosse pointure ne compte faire de ce magnifique parcours un objectif. Pas de Contador, Nibali, Valverde qui prépare les Mondiaux (D'après les dernières nouvelles, Riis voudrait que Contador fasse cette Vuelta mais j'y crois pas), pas ou du moins, pas assez bien préparé ou trop épuisé : Rodriguez, Froome, Basso, Horner

 

Voici donc la liste des principaux prétendants, mais reste à savoir si dans cette liste certains ne vont pas privilégiés les Mondiaux : Van Den Broeck, Brajkovic, Uran. Pour les deux premiers de la liste, il faut voir si ils se sont remis de leur chute sur le Tour. Quand à Uran, je le vois comme Principal Favoris, encore faut-il qu'il fasse cette Vuelta.

 

Outsiders : Anton, Moreno, Van Garderen (Reste à Savoir si ces 3 seront en forme, pour Anton je pense que oui, il a du en garder sous la pédale pour le Tour) , Peraud (Trop montagneuse pour lui, et je ne le vois pas motivé pour faire une bonne Vuelta) , Pinot (On attend toujours une confirmation du Tour 2012, mais reste à voir si il sera remis et si il sera motivé) , Scarponi (Même si je pense qu'il est maintenant trop vieux) , Pozzovivo (Après un Giro décevant, pourquoi pas un Top 5 sur une Vuelta qui lui convient bien ?) et pour Finir peut être Wiggins, même si je pense que le manque de compétition risque de peser lourd, mais si il veut rester un Leader de la Sky, il vaudrait mieux montrer un autre visage.

 

Qui j'ai oublier et qui voyez vous comme les principaux favoris ? J'aimerais votre avis car le Parcours de cette Vuelta est très attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais en avoir parler mais non je l'ai oublier. Effectivement il peut postuler a un Top 5, ou alors aider Pozzovivo et/ou Peraud. Nibali ne l'a fait pas c'est quasi-sur, il se prépare depuis des mois pour les Mondiaux, il ne risque pas de changer d'avis. Si jamais il l'a fait, par contre oui il risque de ne pas y avoir photos. Normalement Valverde ne l'a fait pas mais si il est deçu de son Tour, il peut prendre le départ. Mais vu la fatigue général à la fin du Tour, je ne pense pas qu'il peut postuler au Podium. Pareil pour Rodriguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la Vuelta se finit 2 semaines avant Les Mondiaux, donc Nibali peut faire les deux.

 

Effectivement Samuel Sanchez aussi mais sur les grands tours je trouve que Sanchez est bien souvent une déception. Pour Anton je pense qu'il en a gardé sous la pédale pendant le Tour, on verra bien, mais on sait qu'Anton aime la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polonais Majka qui avait fait un bon Giro peut aussi faire quelque chose, mais j'ai aucune idée de s'il sera à la Vuelta, mais s'il y est et que Contador n'y est pas, attention à lui.

Sinon, j'espère voir Betancur faire une bonne course et gagner (au moins une (des) étape(s)) s'il y est.

Et puis Basso, que j'aimerai voir au premier plan, mais je n'y crois plus trop après tous les soucis qu'il a eu ces dernières saisons et vu son age, mais j’espère une bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana et Kreuziger pour le Général, avec le Tour dans les jambes c'est missions impossible. Pour Wiggins, je pense que si il veut garder son Leadership chez les Sky, la Vuelta est sa dernière chance. Mais on a aucune nouvelle de Wiggins, donc je pense qu'il n'est pas en condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde l'année dernière a fait le Tour (ok pas au mieux de ses capacités, mais une victoire d'étape et un top 20 tout de même je crois), et il a bien failli le gagner, donc pas impossible de doubler. D'ailleurs il y sera à nouveau cette année.

Wiggins avait pas envie de faire la Vuelta je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...