Denis TISSINIER PostĂ© le 19 juin 2010 Share PostĂ© le 19 juin 2010 Tu seras un cran au dessus, je pense. Par contre le conti sont un peu plus dur Ă monter sur la roue, sauf si tu le laisses prendre forme sur une vieille roue. Le sprinter est super solide, surtout en version gatorskin. Jamais crevĂ© avec... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume ANDRE PostĂ© le 21 juin 2010 Share PostĂ© le 21 juin 2010 J'ai achĂ©tĂ© des roues boyaux il y a deux mois, et fait environ 600km avec les Sprinter.Il sont toujours en bon Ă©tat, et ne semble pas trop fragile, sans ĂȘtre extremement rĂ©sistant puisque j'ai quelques petites coupures sans gravitĂ© apparente.Je pense que c'est des boyaux "moyens partout".Va sur le fil ci-dessous, on y a dĂ©jĂ pas mal parlĂ© des ces modĂšles.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/continental-ou-victoria-en-boyaux--1406/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 23 octobre 2011 Share PostĂ© le 23 octobre 2011 Pas d'accord avec Christian sur tous les points.La perte de pression et moins de confort ok, mais ils sont moins sensibles aux coupures que les vittoria evo cx, mes sprinter ont + de 1500 km, pas une coupures et Ă peine des traces de roulage sur l'arriere !Pour les rendre plus soft et gagner en grip sur chaussĂ©e humide je "sous gonfle" lĂ©gerement, 7.5 Ă l'arriĂšre et 6.5 Ă l'avant pour mes 75 kg !J'avais testĂ© les vittoria CR, tarifs similaire aux conti sprinter, pas facile Ă monter, centrage merdique et des sauts que je n'arrivais pas Ă enlever, en deux sorties le pneu arr hs, l'avant n'a pas tenue + de 600 km.Je les avais pourtant achetĂ©s une annĂ©e avant pour laisser sĂ©cher, ce que je fais d'ailleurs avec tous mes boyaux.Pour l'hiver les conti, les prochains seront la version gatorskin qui sont apparemment mieux sur sol mouillĂ© et pour le reste de la saison des vittoria cx ou des vĂ©loflex corsa. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 23 octobre 2011 Share PostĂ© le 23 octobre 2011 Oui je parle aussi des cx 2 320 tpi, existe en 21 et 23 mm, assez souple donc facile Ă monter, contrairement au conti et qui n'est qu'en 22 !Ils vaut mieux monter sans colle, gonfler Ă bloc et laisser pendant quelques heures ou jours, ils se montent plus facilement aprĂšs.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 23 octobre 2011 Share PostĂ© le 23 octobre 2011 C'est comme avec les pneus, un bon rendement, une accroche correct, ben il ne feras pas autant de km qu'un pneu ou boyau qui est optimisĂ© pour durer !Le cx sur l'arriĂšre + ou - 4000 km sur l'avant le double. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 23 octobre 2011 Share PostĂ© le 23 octobre 2011 Ăa dĂ©pend de ce que l'on recherche !Si tu veux un boyau avec du confort et du rendement, le corsa cx ou un vĂ©loflex sont de bons produits.Si tu recherches un boyau pour faire des kilomĂštres, je te conseille plutĂŽt un conti sprinter ou sprinter gatorskin, sachant qu' il sera moins confortable, mais plus rĂ©sistant.Bah, 21 ou 23 mm, la diffĂ©rence est minime, je prĂ©fĂšre le 23, plus de volume, je mets un peu moins de pression, le confort est meilleur et le rendement est certainement identique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 27 octobre 2011 Share PostĂ© le 27 octobre 2011 Je n'ai pas fait ce constat, j'ai pourtant participĂ© Ă deux courses sous une pluie battante, un peu crispĂ© au dĂ©part Ă cause de cette rĂ©putation, j'ai suivi les autres sans problĂšmes et pourtant un circuit Ă©tait bien tortueux ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 27 octobre 2011 Share PostĂ© le 27 octobre 2011 Je ne roulais peut-ĂȘtre pas assez vite !! đC'est peut-ĂȘtre aussi l'effet "sĂ©chage", j'ai les boyaux en stock, mini 1 an, ce n'est qu'une hypothĂšse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 16 novembre 2011 Share PostĂ© le 16 novembre 2011 Oui c'est pas mal, mais ça dĂ©pend aussi de quel type de boyau et s'il Ă Ă©tĂ© sĂšche ou pas.J'ai usĂ© un pneu ar conti supersonic en1800km, alors que le prĂ©cedent avais tenu + de 3500 ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2013 J'ai comandĂ© une paire de Conti Sprinter Gatorskin en 25. Ca existe!En pneus, je roule avec des Conti GP4000S en 25 Ă©galement et j'Ă©tais enchantĂ© pour ses qualitĂ©s en accroche, confort, rĂ©sisitance et durabilitĂ©.Le Sprinter Ă©tant critiquĂ© pour son manque de souplesse, j'imagine que l'avoir en 25, avec moins de pression devrait attĂ©nuer cette raideur et le rendre aussi confortable que d'autres boyaux en 22, non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 2 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2013 bonjourj'ai des boyaux Gatroskin en 25mm le top tant en confort q'en rendement l!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2013 Super! Combien de kilomĂštres as-tu dĂ©jĂ roulĂ© avec et combien de crevaisons? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2013 Et tu avais quoi comme boyaux avant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2013 "moi je parle de la nouvelle gamme je pense la Boyau Corsa Evo II CX" MĂ©fie-toi si tu achĂštes des Vittoria Corsa CX. Le nouveau modĂšle date de cette annĂ©e 2013, il s'appelle Corsa CX et sur l'Ă©tiquette tu pourras trouver "Corsa CX III" (et pas "II") ou alors sur le marquage du boyau il y aura Ă©crit "IsoGrip" (c'est le nouveau composant de la chape, le mĂȘme que pour le Corsa SC). La carcasse reste identique et la valve est modifiĂ©e ; elle ne se dĂ©visse plus Ă sa base mais au niveau de l'obus, comme chez les autres marques. Le Corsa Evo CX II date de 2009 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 je roule aussi en victoria corsa evo cx Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 de retour de vacances dans les alpes de HT Provence 600km pas une crevaison bon je suis Ă©quipĂ© de chainettes , mais la route qui menait au gĂźte Ă©tait dĂ©foncĂ©e et gravillonnĂ©e.franchement de super boyaux!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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