Denis TISSINIER Posté le 19 juin 2010 Share Posté le 19 juin 2010 Tu seras un cran au dessus, je pense. Par contre le conti sont un peu plus dur à monter sur la roue, sauf si tu le laisses prendre forme sur une vieille roue. Le sprinter est super solide, surtout en version gatorskin. Jamais crevé avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ANDRE Posté le 21 juin 2010 Share Posté le 21 juin 2010 J'ai achété des roues boyaux il y a deux mois, et fait environ 600km avec les Sprinter.Il sont toujours en bon état, et ne semble pas trop fragile, sans être extremement résistant puisque j'ai quelques petites coupures sans gravité apparente.Je pense que c'est des boyaux "moyens partout".Va sur le fil ci-dessous, on y a déjà pas mal parlé des ces modèles.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/continental-ou-victoria-en-boyaux--1406/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 octobre 2011 Share Posté le 23 octobre 2011 Pas d'accord avec Christian sur tous les points.La perte de pression et moins de confort ok, mais ils sont moins sensibles aux coupures que les vittoria evo cx, mes sprinter ont + de 1500 km, pas une coupures et à peine des traces de roulage sur l'arriere !Pour les rendre plus soft et gagner en grip sur chaussée humide je "sous gonfle" légerement, 7.5 à l'arrière et 6.5 à l'avant pour mes 75 kg !J'avais testé les vittoria CR, tarifs similaire aux conti sprinter, pas facile à monter, centrage merdique et des sauts que je n'arrivais pas à enlever, en deux sorties le pneu arr hs, l'avant n'a pas tenue + de 600 km.Je les avais pourtant achetés une année avant pour laisser sécher, ce que je fais d'ailleurs avec tous mes boyaux.Pour l'hiver les conti, les prochains seront la version gatorskin qui sont apparemment mieux sur sol mouillé et pour le reste de la saison des vittoria cx ou des véloflex corsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 octobre 2011 Share Posté le 23 octobre 2011 Oui je parle aussi des cx 2 320 tpi, existe en 21 et 23 mm, assez souple donc facile à monter, contrairement au conti et qui n'est qu'en 22 !Ils vaut mieux monter sans colle, gonfler à bloc et laisser pendant quelques heures ou jours, ils se montent plus facilement après.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 octobre 2011 Share Posté le 23 octobre 2011 C'est comme avec les pneus, un bon rendement, une accroche correct, ben il ne feras pas autant de km qu'un pneu ou boyau qui est optimisé pour durer !Le cx sur l'arrière + ou - 4000 km sur l'avant le double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 octobre 2011 Share Posté le 23 octobre 2011 Ça dépend de ce que l'on recherche !Si tu veux un boyau avec du confort et du rendement, le corsa cx ou un véloflex sont de bons produits.Si tu recherches un boyau pour faire des kilomètres, je te conseille plutôt un conti sprinter ou sprinter gatorskin, sachant qu' il sera moins confortable, mais plus résistant.Bah, 21 ou 23 mm, la différence est minime, je préfère le 23, plus de volume, je mets un peu moins de pression, le confort est meilleur et le rendement est certainement identique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 octobre 2011 Share Posté le 27 octobre 2011 Je n'ai pas fait ce constat, j'ai pourtant participé à deux courses sous une pluie battante, un peu crispé au départ à cause de cette réputation, j'ai suivi les autres sans problèmes et pourtant un circuit était bien tortueux ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 octobre 2011 Share Posté le 27 octobre 2011 Je ne roulais peut-être pas assez vite !! 😆C'est peut-être aussi l'effet "séchage", j'ai les boyaux en stock, mini 1 an, ce n'est qu'une hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Oui c'est pas mal, mais ça dépend aussi de quel type de boyau et s'il à été sèche ou pas.J'ai usé un pneu ar conti supersonic en1800km, alors que le précedent avais tenu + de 3500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 J'ai comandé une paire de Conti Sprinter Gatorskin en 25. Ca existe!En pneus, je roule avec des Conti GP4000S en 25 également et j'étais enchanté pour ses qualités en accroche, confort, résisitance et durabilité.Le Sprinter étant critiqué pour son manque de souplesse, j'imagine que l'avoir en 25, avec moins de pression devrait atténuer cette raideur et le rendre aussi confortable que d'autres boyaux en 22, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 bonjourj'ai des boyaux Gatroskin en 25mm le top tant en confort q'en rendement l!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 août 2013 Share Posté le 2 août 2013 Super! Combien de kilomètres as-tu déjà roulé avec et combien de crevaisons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 Et tu avais quoi comme boyaux avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 août 2013 Share Posté le 3 août 2013 "moi je parle de la nouvelle gamme je pense la Boyau Corsa Evo II CX" Méfie-toi si tu achètes des Vittoria Corsa CX. Le nouveau modèle date de cette année 2013, il s'appelle Corsa CX et sur l'étiquette tu pourras trouver "Corsa CX III" (et pas "II") ou alors sur le marquage du boyau il y aura écrit "IsoGrip" (c'est le nouveau composant de la chape, le même que pour le Corsa SC). La carcasse reste identique et la valve est modifiée ; elle ne se dévisse plus à sa base mais au niveau de l'obus, comme chez les autres marques. Le Corsa Evo CX II date de 2009 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 je roule aussi en victoria corsa evo cx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 de retour de vacances dans les alpes de HT Provence 600km pas une crevaison bon je suis équipé de chainettes , mais la route qui menait au gîte était défoncée et gravillonnée.franchement de super boyaux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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