Aller au contenu

Boyaux Continental Sprinter


Invité

Messages recommandés

J'ai achété des roues boyaux il y a deux mois, et fait environ 600km avec les Sprinter.

Il sont toujours en bon état, et ne semble pas trop fragile, sans être extremement résistant puisque j'ai quelques petites coupures sans gravité apparente.

Je pense que c'est des boyaux "moyens partout".

Va sur le fil ci-dessous, on y a déjà pas mal parlé des ces modèles.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/continental-ou-victoria-en-boyaux--1406/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas d'accord avec Christian sur tous les points.

La perte de pression et moins de confort ok, mais ils sont moins sensibles aux coupures que les vittoria evo cx, mes sprinter ont + de 1500 km, pas une coupures et à peine des traces de roulage sur l'arriere !

Pour les rendre plus soft et gagner en grip sur chaussée humide je "sous gonfle" légerement, 7.5 à l'arrière et 6.5 à l'avant pour mes 75 kg !

J'avais testé les vittoria CR, tarifs similaire aux conti sprinter, pas facile à monter, centrage merdique et des sauts que je n'arrivais pas à enlever, en deux sorties le pneu arr hs, l'avant n'a pas tenue + de 600 km.

Je les avais pourtant achetés une année avant pour laisser sécher, ce que je fais d'ailleurs avec tous mes boyaux.

Pour l'hiver les conti, les prochains seront la version gatorskin qui sont apparemment mieux sur sol mouillé et pour le reste de la saison des vittoria cx ou des véloflex corsa.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que l'on recherche !

Si tu veux un boyau avec du confort et du rendement, le corsa cx ou un véloflex sont de bons produits.

Si tu recherches un boyau pour faire des kilomètres, je te conseille plutôt un conti sprinter ou sprinter gatorskin, sachant qu' il sera moins confortable, mais plus résistant.

Bah, 21 ou 23 mm, la différence est minime, je préfère le 23, plus de volume, je mets un peu moins de pression, le confort est meilleur et le rendement est certainement identique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai comandé une paire de Conti Sprinter Gatorskin en 25. Ca existe!

En pneus, je roule avec des Conti GP4000S en 25 également et j'étais enchanté pour ses qualités en accroche, confort, résisitance et durabilité.

Le Sprinter étant critiqué pour son manque de souplesse, j'imagine que l'avoir en 25, avec moins de pression devrait atténuer cette raideur et le rendre aussi confortable que d'autres boyaux en 22, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi je parle de la nouvelle  gamme je pense la 

Boyau Corsa Evo II CX"

 

Méfie-toi si tu achètes des Vittoria Corsa CX. Le nouveau modèle date de cette année 2013, il s'appelle Corsa CX et sur l'étiquette tu pourras trouver "Corsa CX III" (et pas "II") ou alors sur le marquage du boyau il y aura écrit "IsoGrip" (c'est le nouveau composant de la chape, le même que pour le Corsa SC). La carcasse reste identique et la valve est modifiée ; elle ne se dévisse plus à sa base mais au niveau de l'obus, comme chez les autres marques. Le Corsa Evo CX II date de 2009 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...