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Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Pour ma part je roule aux beaux jours avec un Kuota Kebel de 2010 equipé ultegra 2010 avec Cosmic Carbon SL.

Pour l'hiver 2 mulets, un pour l'hiver pluvieux et l'autre pour l'hiver ensoleillé! Mon mulet pour l'hiver ensoleillé est mon ancin velo de compet de 15 ans : un Basso Loto en acier (technologie basso tube concept tube colombus slx fabriqué en ITALIE et pour de vrai!!!) equipé en shimano 105 et de bonnes vieilles Rigida DP18 bien solides ( et bien lourdes aussi !). Et pour la pluie un bon vieux Peugeot Performance en acier cromoly ( une daube hyper molle) mixé de transmission camp veloce shimano 105 et Rsx avec des Dp18 CSB en train roulant.

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Pour le moment:

 2 vélos

                - un ZONAL CYFAC Groupe Record 9 V de 1999, roues MAVIC KSYRIUM SL 2004.

                - un ALTEC 2 + Groupe Campa Record 10 V de 2001, roue Campa Eurus 2010?

J' attends le mois de Mai 2011 pour utiliser

                - un CYFAC ABSOLU S2 Groupe Campa Record 10 V, roues Campa Shamal.

 

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Evite de dire des bêtises pareilles parce qu'après certains y croient. Tu ne peux pas gagner 3 km/h en changeant de roues (même pas sûr que tu aies gagné 0,1 km/h). Même si ce n'est pas exactement ce que tu veux dire, tu le sous-entends et après les jeunes croient qu'il suffit de claquer une fortune dans une paire de roues carbone pour aller plus vite.

C'est ridicule 🙁

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Tu n'as pas bien compris le sens de mon message ou tu préfères le comprendre comme ça t'arrange. Ce n'est pas un question d'argent ! Il faut juste arrêter de dire d'énormes conneries sur une amélioration des performance imaginaire grâce au roues (et au matériel en général).

Franchement j'espère que tu ne conseilles pas des jeunes.

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J'aprouve

il y a trois ans lors de ma "grande sortie" http://www.alpenbrevet.ch parcours platin

12h30 avec un peugeot colombus foco en ultrégra 9*3

l'année d'après sur le même parcour mais avec un cPinarello fp paris en carbon 46HM3K monté en campagnolo centaur 3*10 et une paire de Neutron ulta 12H00 !

je ne suis pas sur que le vélo m'a vraiment fait gagné 1/2 H

alors arrêtons de nous faire prendre pour des couillons😠

ce n'est pas parceque  pro grimpe les col en mode supersonicen fin d'étape au tour de france

que nous pauvres blaireaux allons améliorer nos performance en faisant chauffer la CB🙄

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+1 Tony.

 

A moins de rouler tanquillement à 20 à l'heure sur du plat, on peut voir une sacrée différence entre du matériel pourri et du bon matériel, et même entre du bon matériel par exemple entre des roues jantes hautes ou des roues jante basse à très faible inertie...

 

Ceci étant dit

"il y a trois ans lors de ma "grande sortie" http://www.alpenbrevet.ch parcours platin

12h30 avec un peugeot colombus foco en ultrégra 9*3

l'année d'après sur le même parcour mais avec un cPinarello fp paris en carbon 46HM3K monté en campagnolo centaur 3*10 et une paire de Neutron ulta 12H00 !"

Voilà typiquement le genre d'épreuve ou avoir un Dogma ou un vieu cadre acier d'il y a vingt ans ne changera rien (à part peut être niveau confort).

Il faudrait peut être prendre en compte votre utilisation plutôt que de débiter de telles aneries!

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OK pour le gain de performance mais il est négligeable par rapport à ce qu'il coûte, c'est dommage que les constructeurs ne présentent pas sur leurs sites de beaux diagrammes chiffrant objectivement le gain de performance/euros dépensé.

Je préfère rappeler qu'on trouve de très bons vélos de course aptes à la compétition à 999 euros que ce soit chez B'twin, Cannondale, Orbea, Specialised ou Scott (j'en oublie sûrement), ça rend tout de suite le vélo beaucoup moins élitiste et tout aussi agréable.

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salut l'expert 😉

 

"Il faudrait peut être prendre en compte votre utilisation plutôt que de débiter de telles âneries!"

à chacun ses âneries, mais ce que je voulais tenter de faire passer comme message

c'est que il y a souvent plus a gagner en terme de performance que sur le matériel

et je constate que pour beaucoup de cyclistes il est plus simple de changer son matériel que de se remettre sa façon de rouler et  prendre contrat de préparation avec test d'effort programmation et suivit de l'entrainement sur la saison

je ne nie pas qu'il y a des progrès sur le plan matériel, mais le marketing est lui aussi en progression

"Voilà typiquement le genre d'épreuve ou avoir un Dogma ou un vieux cadre acier d'il y a vingt ans ne changera rien (à part peut être niveau confort)"

j'espère que tu parles par expérience de ce genre d'épreuve et si une fois tu a envie de venir tester tu est le bienvenue dans la région ment sur la saison

je ne nie pas qu'il y a des progrès sur le plan matériel, mais le marketing est lui aussi en progression

"Voilà typiquement le genre d'épreuve ou avoir un Dogma ou un vieux cadre acier d'il y a vingt ans ne changera rien (à part peut être niveau confort)"

j'espère que tu parles par expérience de ce genre d'épreuve et si une fois tu a envie de venir tester tu est le bienvenue dans la région 


 

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J'ai roulé avec des cyclotouristes, à vitesse de cyclo et désolé je ne vois pas l'utilité d'un vélo de compétition.

Dans vélo de compétition, il y a compétition, ça veut dire course, aller vite... Pas se la trainer et faire 800 bornes ou plus. Je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que ce n'est pas du tout la même utilité.

Là on parle d'une endurance plus que de vitesse, donc là pour moi quand je pars faire de l'endurance (ça m'arrive de partir faire de longues distances sans préparation avant) là je pars avec une position adaptée pour durer longtemps...

Donc je te le dis et redis, à un rythme de cyclo, OK, tu ne verras pas de différence ou presque (OK j'ai un peu abusé sur la comparaison 😕) mais quand tu tapes vraiment dedans tu vois la différence entre deux paires de roues ou deux cadres.

Perso quand je roules sur de la distance j'adapte mon gonflage, je mets des roues plus confortables, etc. A l'inverse en course je gonfle à bloc pour un rendement max et je prends que ce qui rend...

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