Eric MENA Posté le 10 mars 2011 Share Posté le 10 mars 2011 Bonjour tout le mondePour ma part je roule aux beaux jours avec un Kuota Kebel de 2010 equipé ultegra 2010 avec Cosmic Carbon SL.Pour l'hiver 2 mulets, un pour l'hiver pluvieux et l'autre pour l'hiver ensoleillé! Mon mulet pour l'hiver ensoleillé est mon ancin velo de compet de 15 ans : un Basso Loto en acier (technologie basso tube concept tube colombus slx fabriqué en ITALIE et pour de vrai!!!) equipé en shimano 105 et de bonnes vieilles Rigida DP18 bien solides ( et bien lourdes aussi !). Et pour la pluie un bon vieux Peugeot Performance en acier cromoly ( une daube hyper molle) mixé de transmission camp veloce shimano 105 et Rsx avec des Dp18 CSB en train roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 10 mars 2011 Share Posté le 10 mars 2011 Si tout le monde remplissait sa fiche, on aurait l'information... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Salut à tous,Focus cayo 3.0 de 2011 en taille 54. Equipé en grande partie en sram force, potence, tige de selle et cintre FSA, roue dt swiss R1900, selle prologo nago evo et kéo classic pour les pédales. Le tout pour 8,5Kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Pour le moment: 2 vélos - un ZONAL CYFAC Groupe Record 9 V de 1999, roues MAVIC KSYRIUM SL 2004. - un ALTEC 2 + Groupe Campa Record 10 V de 2001, roue Campa Eurus 2010?J' attends le mois de Mai 2011 pour utiliser - un CYFAC ABSOLU S2 Groupe Campa Record 10 V, roues Campa Shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Salut à tous,J'ai deux vélo:Un colnago tecnos acier en veloce en pédalier compact et roues campagnolo ProtonUn BMC SLT 01 (carbone/alu) en centaur et roues campagnolo Neutron Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Evite de dire des bêtises pareilles parce qu'après certains y croient. Tu ne peux pas gagner 3 km/h en changeant de roues (même pas sûr que tu aies gagné 0,1 km/h). Même si ce n'est pas exactement ce que tu veux dire, tu le sous-entends et après les jeunes croient qu'il suffit de claquer une fortune dans une paire de roues carbone pour aller plus vite.C'est ridicule 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe GOMBERT Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Slt,oui cest pas les roues qui changent grand chose!!une bonne paire de roue un velo correct et le bonhome fait le reste!!heureusement encore..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Tu n'as pas bien compris le sens de mon message ou tu préfères le comprendre comme ça t'arrange. Ce n'est pas un question d'argent ! Il faut juste arrêter de dire d'énormes conneries sur une amélioration des performance imaginaire grâce au roues (et au matériel en général).Franchement j'espère que tu ne conseilles pas des jeunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 "Et puis bon, une paire de roues en carbone profil haut, il aussi pouvoir les emmener, ce qui n'est pas donne a tout le monde..."Celle-là elle est pas mal dans le genre 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Salut à tous comment se fait-il que toutes les réponses arrivent sur ma boite mail ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Ah, j' ai oublié: - sur les trois vélos, Selle SAN MARCO ASPIDE CARBONE SUPPERLEGGERA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 15 messages sur ma boite perso depuis midi !!Stop ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Il te faut cliquer "Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet" en bas de page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic HERVE Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 J'aprouveil y a trois ans lors de ma "grande sortie" http://www.alpenbrevet.ch parcours platin12h30 avec un peugeot colombus foco en ultrégra 9*3l'année d'après sur le même parcour mais avec un cPinarello fp paris en carbon 46HM3K monté en campagnolo centaur 3*10 et une paire de Neutron ulta 12H00 !je ne suis pas sur que le vélo m'a vraiment fait gagné 1/2 Halors arrêtons de nous faire prendre pour des couillons😠ce n'est pas parceque pro grimpe les col en mode supersonicen fin d'étape au tour de franceque nous pauvres blaireaux allons améliorer nos performance en faisant chauffer la CB🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 +1 Tony. A moins de rouler tanquillement à 20 à l'heure sur du plat, on peut voir une sacrée différence entre du matériel pourri et du bon matériel, et même entre du bon matériel par exemple entre des roues jantes hautes ou des roues jante basse à très faible inertie... Ceci étant dit"il y a trois ans lors de ma "grande sortie" http://www.alpenbrevet.ch parcours platin12h30 avec un peugeot colombus foco en ultrégra 9*3l'année d'après sur le même parcour mais avec un cPinarello fp paris en carbon 46HM3K monté en campagnolo centaur 3*10 et une paire de Neutron ulta 12H00 !"Voilà typiquement le genre d'épreuve ou avoir un Dogma ou un vieu cadre acier d'il y a vingt ans ne changera rien (à part peut être niveau confort).Il faudrait peut être prendre en compte votre utilisation plutôt que de débiter de telles aneries! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 OK pour le gain de performance mais il est négligeable par rapport à ce qu'il coûte, c'est dommage que les constructeurs ne présentent pas sur leurs sites de beaux diagrammes chiffrant objectivement le gain de performance/euros dépensé.Je préfère rappeler qu'on trouve de très bons vélos de course aptes à la compétition à 999 euros que ce soit chez B'twin, Cannondale, Orbea, Specialised ou Scott (j'en oublie sûrement), ça rend tout de suite le vélo beaucoup moins élitiste et tout aussi agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 11 mars 2011 Share Posté le 11 mars 2011 De très bons, pas forcément "très" mais bons oui...Un dont j'ai entendu que des bonnes choses, c'est le modèle de chez Go Sport en carbone le moins cher. Bon cadre pour son prix, et facile à améliorer après si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic HERVE Posté le 12 mars 2011 Share Posté le 12 mars 2011 salut l'expert 😉 "Il faudrait peut être prendre en compte votre utilisation plutôt que de débiter de telles âneries!"à chacun ses âneries, mais ce que je voulais tenter de faire passer comme message c'est que il y a souvent plus a gagner en terme de performance que sur le matérielet je constate que pour beaucoup de cyclistes il est plus simple de changer son matériel que de se remettre sa façon de rouler et prendre contrat de préparation avec test d'effort programmation et suivit de l'entrainement sur la saisonje ne nie pas qu'il y a des progrès sur le plan matériel, mais le marketing est lui aussi en progression"Voilà typiquement le genre d'épreuve ou avoir un Dogma ou un vieux cadre acier d'il y a vingt ans ne changera rien (à part peut être niveau confort)"j'espère que tu parles par expérience de ce genre d'épreuve et si une fois tu a envie de venir tester tu est le bienvenue dans la région ment sur la saisonje ne nie pas qu'il y a des progrès sur le plan matériel, mais le marketing est lui aussi en progression"Voilà typiquement le genre d'épreuve ou avoir un Dogma ou un vieux cadre acier d'il y a vingt ans ne changera rien (à part peut être niveau confort)"j'espère que tu parles par expérience de ce genre d'épreuve et si une fois tu a envie de venir tester tu est le bienvenue dans la région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 12 mars 2011 Share Posté le 12 mars 2011 J'ai roulé avec des cyclotouristes, à vitesse de cyclo et désolé je ne vois pas l'utilité d'un vélo de compétition.Dans vélo de compétition, il y a compétition, ça veut dire course, aller vite... Pas se la trainer et faire 800 bornes ou plus. Je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que ce n'est pas du tout la même utilité.Là on parle d'une endurance plus que de vitesse, donc là pour moi quand je pars faire de l'endurance (ça m'arrive de partir faire de longues distances sans préparation avant) là je pars avec une position adaptée pour durer longtemps...Donc je te le dis et redis, à un rythme de cyclo, OK, tu ne verras pas de différence ou presque (OK j'ai un peu abusé sur la comparaison 😕) mais quand tu tapes vraiment dedans tu vois la différence entre deux paires de roues ou deux cadres.Perso quand je roules sur de la distance j'adapte mon gonflage, je mets des roues plus confortables, etc. A l'inverse en course je gonfle à bloc pour un rendement max et je prends que ce qui rend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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