Nathalie BUHANT Posté le 12 mars 2011 Share Posté le 12 mars 2011 Bonjour Mon véloUn cadre kuota kharma one à 1099 Euro, un pédalier sram red, le reste en ultegraPotence deda 01 et cintre richeyMon autre vélo même style à part le pédalier ( un stronglight ) et le cadre un orka à 680 EuroQuestion gain de temp difficile à dire, par contre au niveau look c'est différents ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 12 mars 2011 Share Posté le 12 mars 2011 synapse apex avec roues AMC 350 sprint , btwin sport 4.suite aux messages de l'autre page , je met mon grain de sel (ou selle !!) apres le choix du cadre ,ma priorité restera toujours les roues ..... dire que des roues de 2 kg ou de 1 kg c'est la meme chose !!!! ça tiens de l'heresie📢 !!! surtout pour grimper , apres y'a un proverbe qui dit qu'on change pas un cheval de labour en pur sang de course !! c'est une evidence aussi !en vtt je trouve que c'est encore plus flagrant (changements de rythmes plus frequent ) et meme un bourrin comme moi le ressent !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan FRANCOIS Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 SLT atousje roule sur 1 kuota kharma race mod 2010 equipe en 105 ,mais plus pour longtemps (recherche sram force)selle san marco ponza cintre fluida potence deda et roues bontrager aeolus 5 .0poids total 7kg😄7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic HERVE Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 Gaëtan NIZAN @pas de problème et sans racune 😄 Christophe CANAC @ tout à fait d'accords pour dire qu'il y a une différence entre des roues de 2 à 1 kgmais souvent la différence de poids n'est pas aussi importante (sauf si on met le prix, je n'ai pas les moyens ni l'envie de mettre 2 à 3000 euros dans une paire de roue )100 gr au niveau du moyeu n'auront pas les même conséquence qu'au niveau de la jantepour ce qui est de grimper je ne sais pas sur quel type de parcours tu roules mais quand je suis capable de faire une journée à 276 km pour 7031 m de dénivelé positifje pense avoir avoir un peu d'expérience pour donner mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 ok ok !! on reste tous cool perso mon changement de roue m'a couté 200 eu ; 240 pneu comprit .....pour un gain de poid de presque 600 gr a l'arrivé , suis pas pres non plus a y mettre des fortunes , j'essaye d'acheter "malin...."c'est pas une question de niveau : je n'ai pas de niveau !! je vais juste du point A au point B... et effectivement vu ce que tu peut faire ,tu me roustera meme avec un velo en plomb ! mais pour mon plaisir perso j'aime bien mon velo et mes roues ! et meme les freins aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 Bonjour, Je roules sur un Kuota Kharmar monté en ultégra avec une paire de roue mavic élite. J'en suis super content.J'ai un cannondale R 1000 des années 90 sur le hometrainer et un vtt décathlon 9.2 pour les mauvais jours et pour allé au taf tous les jours.= 10 000 km / ansportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 Lapierre S Lite ultimate tout monté en DA 7800 d'occasion 52x39 ou 50x36 ou 50x34 selon montagne ou nonPaire d'ES + DT Swiss Tricon TubelessSuper content de ma Prologo Scratch Pro après avoir essayé Aliante,SLR,Zonconlan et FliteCadre très souple de l'AR en comparaison de mon ancien TCR C et cela me va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic HERVE Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 pas de problème on ne va pas se battre a coupe de pompe à vélo 😉en plus c'est un combat inégal , vu qu'il y en a de plus en plus qui roulent seulement avec des cartouches !600gr de gagné pour 200 euros, là tu as fait une affaireà un de ces jour dans les Alpes ou dans le Jura 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DUCHAUSSOY Posté le 13 mars 2011 Share Posté le 13 mars 2011 Bonjour à tous.Un Tarmac SL Pro, fulcrum R0 et campa centaur sauf pédalier dura ace.Le tout nous donne un vélo très rigide, pas vraiment accès confort ayant un rendement assez bon sur le plat mais tout simplement détonnant lorsqu'on se met en danseuse dans les bosses.Je pratique essentiellement en terrain valloné pour environ 4000/5000km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AVION Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 Pour nousGiant SCR C1 de 2007Full Ultegra sauf Der Arr Dura AceRoues Mavic eliteTout d'origine sauf les pneus ..1500 Km depuis le debut de l"annee . Vallee de chevreuse et Idf .....Pour le poids dans le 8.5 KgJe cherche a ameliorer en gagnant 1.5 Kg pas facile !!!!Merci de vos propositions d'ameliorations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 Quelles Mavic Elite? Ksyrium ou Cosmic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 Salut.Pour moi:trek madone 5.2 de 2009ultegra 6700, pédalier bontrager idem pour le cintre en carboneroue mavic ksyrium eliteenviron 7,5 kgsuper vélo nerveu et confortable... que du bonheur de rouler env 6000km/ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 Depuis 3 jours BMC RaceMaster SLX01 . 7kg4Shimano Ultegra 6700Roues Mavic ksyrium élite sur pneus Michelin Pro3.Parfait 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 bonsoir Pour moi un CKT 368RSGroupe SHIMANO ULTEGRAPedalier stronglight FISSION titane 50x34 COMPACTSelle Fisik ALIANTECintre FSA PLASMARoue Mavic COSMIC CARBON SLR Cassette 11x28 avec pneu MavicRoue Mavic R-SYS Cassette 12x27 avec pneu Michelin Pro Race 3 Et pour l'hiver un BIANCHI VIA NIRONE 7 en triple avec roue Mavic KSYRIUM Elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPUY Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 slt cadre hisport R1 road je sais c'est ma marque alors bon je suis un peu partie prenante mais bon !!! équipé Sram force roue dura ace pédalier fulcrum Rs en gros 7kg et pour le prix ca ne m'empêche pas d'aller voir le devant des courses 2 et 3 ffc comme quoi ya pas que les grandes marques ( désolé pour la pub) ......slt a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AVION Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 mavic ksyrium elite J'aimerai investir dans des WH-7850-C24-CLmais il y aura une VRAI difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPUY Posté le 2 mai 2011 Share Posté le 2 mai 2011 slt pas photo entre les mavic et les dura ace une rigidité imcomparable je n'hésiterais pas a ta plaçe a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien BÉE Posté le 3 mai 2011 Share Posté le 3 mai 2011 Bonjour,Cadre Deddaciai Nero Corsa, Fourche Black Fin, Cintre Alu Ritchey WCS, leviers dura ace 7800, pédalier ultegra 6800, plateau TA Squale et egoi, cassette ultegra, pédale KEO carbone, étrier de frein dura ace, dérailleur Ar et Avt dura ace, selle fi'zi'k Arione, roues carbones 38 mm 4Za avec moyeu Novatec.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 3 mai 2011 Share Posté le 3 mai 2011 Bonjour, Je roule depuis début Janvier sur un Pinarello Dogma , di2, roues Lightweight 53mm. Pédalier compact . Un bonheur !!!Pour l'entrainement, j'ai mis des Fulcrum Zero (Edition Limitée France 2011) rouge et blanche comme le Dogma ! Très très bonnes roues également.C'est mon cadeau pour mes 60ans ( en 2010). Avant, j'avais un Bianchi Via Nirone Alu/Carbone Ultegra.J'habite la Nouvelle Calédonie et je pars pour faire mes cyclos en France ( je suis originaire des Ardennes). Ventoux, La Marmotte et l'Etape du Tour 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AVION Posté le 3 mai 2011 Share Posté le 3 mai 2011 Soit j'investie soit je perds quelques kilos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés