Aller au contenu

Vos deceptions et bonnes surprises de ce tdf.


Invité

Messages recommandés

Ma déception, c'est le chauvinisme exagéré de l'organisation du Tour. Ok, c'est pas nouveau, ça fait combat d'arrière-garde, mais y'a un moment où ça doit sortir.

24h pour que Rolland soit sanctionné, et encore, sous la pression des médias, c'est un scandale. Boeckmans, il lui a fallu quoi pour être sanctionné pour le quart de ce que Rolland a fait ? Deux heures ?

Riblon super-combatif, c'est pas forcément un scandale, mais c'est pas juste. T'as un Voigt qui se bat comme un fou sur tous les terrains, un Tony Martin déchiré de partout qui finit le Tour en gagnant en plus une étape, et le jury (5 français sur 6 membres) fait de cette récompense le prix de l'oiseau sans tête qui passe le plus de kilomètres échappé. Ca en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme on peut avoir un ressenti différent sur un même événement.

Personnellement, j'ai vu un tour de France ultra dominé par un seul homme meilleur rouleur meilleur grimpeur et dont la suspicion de dopage est légitime même si elle n'est pas avérée. Conséquence, absence de suspens pour la gagne. Des adversaires dignes de ce nom même si eux aussi dopés tels Wiggins ou Nibali car il n'y a de raison que Froome soit le seul dans le viseur, je mettrai bien l'équipe Movistar également avec le suspect n° 1.

Un Cadel Evans totalement transparent. Un Contador déjà pris par la patrouille et un constat de performance sur le déclin. Finalement, je vous laisse imaginer ce tour sans quintana et rodriguez.

Des coureurs français clairement un ou plusieurs niveaux en dessous des meilleurs.

Bref, En plus de la suspicion de dopage qui a faussé encore une fois la course, tous les ingrédients pour une course passionnante n'étaient pas présents malgré l'enthousiasme exagéré de certains et j'ai trouvé ce 100ème assez ennuyeux dans l'ensemble. Ce n'est que mon avis.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y en a un qui est à sa place: Daniel Navarro. Cofidis l'a embauché pour faire un top 10, c'est fait. Très opportun, bien aidé par Coppel, évoluant en retrait par rapport aux meilleurs mais toujours très courageux et opiniâtre, il s'est battu avec ses moyens, n'a jamais baissé les bras et le résultat est probant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception BMC... d'ailleurs, j'ai exigé la démission de John Le Lang

Merci à toi. Premier jour sans Lelangue et première victoire..😆

Bonnes surprises :

- La victoire de Mateo Trentin, heureusement qu'il était là.

- Andrew Talanski.

- Michal Kwiatkowski.

- Romain Bardet.

- La tactique de Bourvil, lui manquait juste un nez rouge,  couplée à l'omniprésence de de Funès, dix mètres derrière le peloton, afin de mieux capter l'attention des caméramen.

Déceptions :

- L'Italie avec une 49ème place au général et une étape.

- Les tactiques de la Movistar et de la Saxo Tinkoff.

- Tejay Van Garderen et la BMC.

- Thibault Pinot.

- Igor Anton.

Confirmations :

- Nairo Quintana

- Roman Kreuziger

- Jakob Fuglsang

- L'équipe AG2R dans son ensemble.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...