Aller au contenu

Les roues


Cyril LECLAIRE

Messages recommandés

Salut à tous !

voici un sujet qui ne s'épuisera jamais : le choix des roues. C'est mon tour de vouloir choisir une paire plus haut de gamme que mon actuelle (ksyrium équipe), pour mon vélo qui est un cannondale supersix ultégra.

Je projette de faire l'achat fin août/début septembre. Pour ce qui est de moi je mesure 1,82m et environ 67/68 kilos. Je prèfére le relief de la montagne aux longues lignes droite toutes plates. Ma pratique kilométrique annuelle est d'en moyenne 7/8000 kms par an, enfin ça dépend des années...

Donc voila je cherche un modèle qui puisse me satisfaire aussi bien au niveau des sensations, de la rigidité, de la nervosité, avec une pointe de confort !

Je me suis arrêté sur 4 modèles avec des niveaux de prix différents, mais qui présentent je crois des caractéristiques similaires :

- Shimano C24 wh9000 (700 €)

- Mavic Ksyrium SLR (1200 €)

- Mavic Rsys SLR (1600 €)

- Zipp 202 à pneus (2000 €).

Le prix à la limite j'ai envie de dire c'est "secondaire" j’entends par là que je veux pas être déçu par la paire de roues. Je veux me faire plaisir avec sur mon cadre et qu'elle m'apporte un truc que je n'ai pas pu ressentir jusqu'à maintenant.

Avec vos différentes expériences, vers quoi iriez-vous ? Sachant que j'étais "anti-Mavic" pour plusieurs raisons, mais que finalement les 2 modèles que j'ai sélectionnés ont l'air sympa.

Merci pour votre aide !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des 202 à pneus (je ne savait pas qu'elles existaient pour pneus) tu peux avoir une paire de 202 à boyaux + une bonne paire de roues à pneus style Zonda ou Racing 3.

Je sais que ce n'est pas dans la liste mais avec la version boyaux tu auras quelque chose de bien plus léger et la souplesse des boyaux sera un point positif également. Quand tu voudras économiser tes belles roues carbone et tes beaux boyaux qui coûtent un bras, tu pourras utiliser les Zonda/Racing 3 qui sont excellentes, belles et ne te pénaliseront en rien.

Bon, j'insiste pas car un peu hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fonce les yeux fermés sur la C24, indestructible et réellement polyvalente, le reste je ne connais pas, donc je n'en parle pas"

Justement, tu fais bien de le signaler. Les DA 7900-C24-CL étaient super car bien rigides grâce à l'ancienne géométrie des moyeux Shimano qui était excellente. Pour passer au 11v Shim a élargi ses cassettes et donc ses corps de cassettes et a donc dû changer la géométrie de son moyeu arrière DA 9000 (celui dont il est question ici). Il est clair que cette nouvelle géométrie est moins bonne que l'ancienne. Est-ce que Shimano a trouvé une solution pour que sa roue arrière 9000 ne soit pas moins rigide que la 7900 ?

Je suis persuadé que tous ceux qui disent que les C24 sont super parlent des 7900. Rien ne garanti que les 9000 sont aussi bien. Un changement de géométrie de moyeu arrière n'est pas anodin, surtout lorsqu'il n'est pas choisi mais subi pour faire rentrer une cassette plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir les c24 pour la première fois et malgré le fait que je manquai de rythme cause coupure 6 semaines, sur des raidards en début de sortie quand j avais encore des jambes,j ai clairement ressenti une aisance même en relançant assis on a une impression de facilite comparer a mes vieilles ksyrium sl qui doivent valoir tes es.au niveau du poids entre les Mavic et shimano c kif kif mais sur le terrain on sent la différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais je parle en connaissance de cause: j'ai les 7850 C24CL sur mon désormais ancien vélo et les 9000 C24CL sur mon nouveau et au point de vue comportement je ne vois pas de différence: toujours aussi vives et polyvalentes; pour leur sois-disant manque de confort çà me fait bien rire et pourtant je suis en GP4000S😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours !

Mon choix premier c'était les C24. Je crois que je vais partir sur celle là, j'ai vu la paire hier dans un magasin.

Elle me plait, de plus j'ai discuté avec un vendeur qui a été le premier des quelques uns à qui j'ai parlé depuis quelques semaines à ne pas me déconseiller les Shimano et même à m'en dire du bien.

Au départ je voulais pas des Mavic, puis je me suis laissé tenter par les 2 modèles que j'ai cité, mais non ce sera les C24 9000. Je pense même craquer cette semaine.

Pour les zipp 202 c'est la paire dont je rêve mais en boyaux ce n'est pas pour moi, car j'ai envie de m'en servir toute l'année de ma paire de roues et pas seulement 4 mois dans l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me suis rapprocher d'un nouveau vendeur aujourd'hui pour les roues. Il m"a proposé une marque que je ne connaissais pas, des roues Flash à boyaux en profil 35.

Le prix 1200 € avec boyau Vittoria corsa cx evo, 2 housses, les serrages, les patins freinage.

Plutôt convaincu de manière positive par son exposé sur les qualités de ces roues. Le prix m'apparait attractif.

Mais concrètement qu'en est t'il de ces roues ? Si je les prends est-ce que je ne me trompe pas ?

Surtout, moi qui au départ avait pour crédo de pas choisir le boyau car peur de rester en rade en cas de crevaison, le vendeur m'a parlé d'un produit ajouté pendant le gonflage (le no tube) rendant le boyau "increvable" en été comme en hiver.

Qu'en pensez-vous ? Cette proposition vaut-elle le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...