Aller au contenu

Pédalier compact ou ordinaire ?


Olive DENICE

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite monter un vélo de route à la carte et en plus d'hésiter entre du SRAM Force 22 ou SHIMANO Ultegra 11v, 

J'hésite entre un pédalier Compact ou ordinaire ! 

Je ne suis pas grimpeur, mais l'espère être un jour peut être, et habite du côté de Nice ! (pour situer le type de route!! ) 

Quels sont pour vous, les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?

 

En vous remerciant de vos réponses

 

Sportivement

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du triple, j'ai eu du double, maintenant j'ai du compact.

Je suis passé partout avec les 3.

Je trouve que le compact est tout a fait suffisant pour ma pratique (sport mais pas compet), mais peut être me manquerai-t-il 2 ou 3 dents sur le gros plateau en course.

50/34 et une cassette 12/25, c'est mieux étagé que 52/39 avec 12/28 derrière, et si onconsidère que 3 dents devant c'est une derrière, il suffit de mettre une cassette 11/25 sur le compact, ça reste plus progressif que 12/28 sur du double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de rigidité entre un plateau de 53 entraxe 110 et un plateau de 53 entraxe 130 il ne la sentira pas dans le coup de pédale mais il pourra l'entendre quand la chaîne touchera la fourchette en relance tout à droite (dérailleur finement réglé). Il faudra veiller à ne pas acheter de l'adaptable trop "light" pour un grand plateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Shimano en 11v, les pedaliers avec étoiles 4 branches sont tous des compacts (110 mm). La question compact vs standard ne se pose pas, il te suffit de choisir la taille de tes plateaux. Si tu n'es pas débutant tu dois savoir quels plateaux il te faut (c'est la base). Si tu es débutant, par prudence, prends de petits plateaux pour débuter puis tu aviseras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...