Aller au contenu

Compatibilite plateaux 11 v 10 v campa ?


Alain ROGER

Messages recommandés

Bonjour

Il est possible d'utiliser le plateau 10V pour 11V, mais ce n'est pas le top pour un fonctionnement optimal

Si le plateau fait la même épaisseur, le profil des dents est différent, elles sont plus pointues, ceci pour permettre un croisement de chaine sur toute la largeur de la cassette

Avec le plateau 10V, dans les positions extrêmes, les dents frottent à l'intérieur de la chaine (plus étroite) et peuvent provoquer à la longue, une rupture de celle-ci.

Beaucoup diront qu'ils utilisent le plateau 10V en 11V et qu'ils n'ont aucun soucis, ceci n'engage qu'eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

J'ai un vélo équpé en 10v et un autre en 11. Je cherche désespéremment des manivelles d'occaz en 11v compact 172.5 mais trop rare encore.

Est-ce que je peux monter mes plateaux 11v compact athena sur mes manivelles compact 10v record????

 

J'ai oui dire que cela était parfaitement possible et indolore au niveau de la transmission 11 v mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé la chose....

Inversement, je monterai les manivelles 11v athena avec les plateaux 10 v record. Ce qui me permettrait d'équiper au mieux mon vélo de tous les jours au dépend de mon mulet.

Dans l'attente de vos défoulements techniques argumentaires,

 

Bonne route à tous.

 

CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En général dans ce sens il n'y a pas de soucis, le plateau va au pire être plus fin et donc bien rentrer dans une chaine 9. Le soucis c'est souvent quand on veut faire fonctionner une chaine étroite avec des plateaux plus épais, là comme évoqué plus haut, l'usure sera supérieure et il y a des risques que cela ne fonctionne pas au poil

Donc je dirait OK.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...