Alain ROGER Posté le 19 juillet 2013 Share Posté le 19 juillet 2013 bonjour j aimerais savoir si les plateaux avant campagnolo 11 v et 10 v sont compatible merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 19 juillet 2013 Share Posté le 19 juillet 2013 BonjourIl est possible d'utiliser le plateau 10V pour 11V, mais ce n'est pas le top pour un fonctionnement optimalSi le plateau fait la même épaisseur, le profil des dents est différent, elles sont plus pointues, ceci pour permettre un croisement de chaine sur toute la largeur de la cassetteAvec le plateau 10V, dans les positions extrêmes, les dents frottent à l'intérieur de la chaine (plus étroite) et peuvent provoquer à la longue, une rupture de celle-ci.Beaucoup diront qu'ils utilisent le plateau 10V en 11V et qu'ils n'ont aucun soucis, ceci n'engage qu'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 19 juillet 2013 Auteur Share Posté le 19 juillet 2013 je ne trouve pas de pedalier campa compact 10 vdonc je me tourne vers un chorus 11 v chorusest ce compatible avec le reste qui en 10 vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 19 juillet 2013 Share Posté le 19 juillet 2013 BonjourOui dans ce sens pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 20 juillet 2013 Auteur Share Posté le 20 juillet 2013 ok merci pour vos reponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LAMBELAIN Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 bonjour, J'ai un vélo équpé en 10v et un autre en 11. Je cherche désespéremment des manivelles d'occaz en 11v compact 172.5 mais trop rare encore.Est-ce que je peux monter mes plateaux 11v compact athena sur mes manivelles compact 10v record???? J'ai oui dire que cela était parfaitement possible et indolore au niveau de la transmission 11 v mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé la chose....Inversement, je monterai les manivelles 11v athena avec les plateaux 10 v record. Ce qui me permettrait d'équiper au mieux mon vélo de tous les jours au dépend de mon mulet.Dans l'attente de vos défoulements techniques argumentaires, Bonne route à tous. CL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 25 septembre 2013 Share Posté le 25 septembre 2013 En ce qui me concerne, j'ai un petit plateau Campagnolo 10v, un intermédiaire TA 11v et un grand TA 9v. Le tout fonctionne parfaitement avec le reste de la transmission en 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain BURON Posté le 18 février 2015 Share Posté le 18 février 2015 Bonjour,je désirerais savoir si je peux remplacer mes plateaux Campagnolo 9 vitesses usagés par des plateaux Campagnolo 10 vitesses tout en restant en 9 vitesses?Une précision , le montage est en triple.Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc VELOCIPED Posté le 18 février 2015 Share Posté le 18 février 2015 En général dans ce sens il n'y a pas de soucis, le plateau va au pire être plus fin et donc bien rentrer dans une chaine 9. Le soucis c'est souvent quand on veut faire fonctionner une chaine étroite avec des plateaux plus épais, là comme évoqué plus haut, l'usure sera supérieure et il y a des risques que cela ne fonctionne pas au poilDonc je dirait OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 19 février 2015 Share Posté le 19 février 2015 BonjourOui ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés