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Fsa k wing carbon compact


Stéphane BIREAU

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Bonjour,

Je ne trouve pas de post sur ce type de matos. Alors je demande....

Je voudrais savoir si ce cintre est prédestiné a un certain confort de mains sur le dessus ? Ceux qui ont investi dans ce tupe de matèriel, en êtes vous content? On me laisse entendre qu'il est très bout de bois !!!!

Une autre question, pourquoi les coursiers n'ont pas ce genre de cintre ?

A+

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Alors, je crois que le Fsa k wing carbone a disparu du catalogue 2012 de Fsa. Donc j ai du mettre un k force carbone, j aimais bien la forme aplatie du k wing mais bon a plus a plus!

Pour l aspect bout de bois, je trouve pas, c est rigide oui mais c est l une des deux raisons d achat d un cintre carbone, l autre étant évidemment le poids.

Les pros en utilisent peu car le carbone peut casser quand l alu va se tordre, mais dans les sprints ils tirent très fort sur le cintre. En montagne, ils ont de plus en plus de carbone y compris des intégraux cintre potence en une seule pièce mais la il faut être sur de sa géométrie.

Enfin, en carbone, on fait a peu près la forme que l on veut, plus applatie sur le dessus pour reposer les mains et forme du drop suivant les envies, en gros on peut faire autant de modèle que de moule,a la forme souhaitée.

Le carbone fait son chemin, tranquillement, mais il y a de très bon alu, pas beaucoup plus lourd, mais 3x moins cher.

Bonne route

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Merci tout d'abord,

Mais je vois encore ce cintre sur le catalogue 2012..J'ai mon vélociste qui y regarde.. Bref, tu penses vraiment qu'il y à un risque sur la solidité du carbone ?? je suis un lourd et je fais quelques courses d'amateur !!!! tu m'inquiètes, car j'aime le sprint!

Chose intéressante, tu parles du "très bon alu"...mais pourrais tu, dés lors m’orienter vers un matériel qui présenterait ce plat pour les mains ?

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C est spécialised a singapour qui m a dit en me montrant le catalogue Fsa 2012 que le wing ne se faisait plus.

Je fais 87 kg et n ai pas d inquiétude particulière avec mon cintre et ma potence en carbone. Si tu trouves un wing en 44, prends le il est topissime. Je ne crois pas qu il y ait plus de danger qu avec l alu.

Pour les bons cintres alu, je sais pas quoi te conseiller, suis trop nouveau dans le velo.

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J'ai un collègue de club qui est équipe depuis deux ans avec ce cintre, il est sprinteur, mais un peu moins lourd que toi 😃 et pour l'instant pas de problème ! Il convient de respecter les couples de serrages pour être tranquille !

J'ai un fsa wing pro carbone depuis trois ans et rien à redire, léger, rigide et bonne ergonomie, mais je pense qu'il ne filtre rien. 😉

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C'est ça, je pense que coté filtration des vibrations, nous sommes avec des bouts de bois !

Je me dis que le plat du dessus légèrement relevé doit apporter un bon confort tout de même, une bonne prise en main pour les grimpettes et que pour les cornes ( quand ça va plus vite !!) les mains peuvent tomber sur une guidoline qui peut être adaptée ( gel !), confort.

Alors! coté montage je ferrai faire dans tous les cas!!!!

celui que tu as est celui qui est rond sur le dessus? c ça ?

 

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